10.9 Mavericks Clé bootable Mavericks avec DiskMakerX impossible

droyze

Membre actif
21 Juin 2007
364
10
BZH
Salut les gens,

Un ami ma filé son macbook Pro 15" mi-2010 pour lui mettre un SSD dedans ainsi que la dernière version MacOS compatible, il me semble que c'est Mavericks.

Bon du coup comme dab j'utilise DiskMakerX 9 mais j'ai déjà téléchargé 2 image de Mavericks et rien fait il n'en veut pas.

J'ai donc téléchargé DiskMaker X 5 pour le faire et il veut bien de l'image mais par contre je ne peux pas aller plus loin car il ne trouve pas ASObjC Runner.app

Je suis sous Catalina pour essayer de créér cette image
 
et si vous utilisiez la methode officiel =>https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

pouvez vous identifier votre mac de manière plus precise => dans " a propos de ce mac " faites une image et transferer la dans un post, car je crois vous pouvez aller audessus de maveick
 
  • J’aime
Réactions: droyze
et si vous utilisiez la methode officiel =>https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

pouvez vous identifier votre mac de manière plus precise => dans " a propos de ce mac " faites une image et transferer la dans un post, car je crois vous pouvez aller audessus de maveick

Effectivement, je peux monter jusqu'à High Sierra je penses

PS : Je viens de télécharger la version Officiel de High Sierra sur l'app store mais Diskmaker X n'en veut toujours pas....
 

Fichiers joints

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    56,2 KB · Affichages: 221
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    71,6 KB · Affichages: 222
Dernière édition:
Salut,

Et RAM tu as combien ? ( SSD ne fait pas tout )

Il ya 4GB de RAM, je vais voir pour rajouter une barette de 4GB de RAM pour atteindre 8.

Sinon, un peu hors sujet mais je vais changer la batterie dessus et je voulais savoir si il faut faire un étalonnage ou alors plus besoin avec les nouvelles batterie ?
 
batterie => même s'il ne faut plus le faire, cela ne mangera pas du pain, si vous le faite...mais il me semble avoir entendu sur le forum, que cela n'est plus necessaire

au sujet de la ram; autant mettre le plus que vous pouvez, voici la carte d'identité de votre mac qui indique 8 go; aller sur macway pour trouver le bon modèle
 
Il ya 4GB de RAM, je vais voir pour rajouter une barette de 4GB de RAM pour atteindre 8.
En espérant que tes 4 Go de RAM soient sur une seule barrette.
Perso, j'ai un gros doute et j'imagine assez bien que tu as 2 barrettes de 2 Go chacune. Il te faudrait donc acheter deux barrettes de 4 Go pour passer au max (8 Go).
 
Salut,

Il ya 4GB de RAM, je vais voir pour rajouter une barette de 4GB de RAM pour atteindre 8.
Préfère plutôt les barrettes de chez Crucial ( mon choix )

je vais changer la batterie dessus et je voulais savoir si il faut faire un étalonnage
Tu contrôleras le nombre de sicles après redémarrage, éventuellement lui faire un NVRAM ( 5 Dongs ) ( lien rouge ma signature )
 
batterie => même s'il ne faut plus le faire, cela ne mangera pas du pain, si vous le faite...mais il me semble avoir entendu sur le forum, que cela n'est plus necessaire

au sujet de la ram; autant mettre le plus que vous pouvez, voici la carte d'identité de votre mac qui indique 8 go; aller sur macway pour trouver le bon modèle


Apparement il n'y a que un emplacement de barette, il faudra donc en mettre une de 8GB
 
je crois qu'il est préférable de mettre 2 fois 4 au lieu de 1 fois 8
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-12-30 à 20.56.11.png
    Capture d’écran 2019-12-30 à 20.56.11.png
    258,1 KB · Affichages: 172