Clé TNT et TVHD

divoli

Membre vénérable
Club iGen
13 Août 2005
15 868
1 419
On parle de plus en plus de chaines de télévision disponibles en haute définition, pour le printemps 2008.

Qu'est ce que cela implique pour les clé TNT actuellement disponible (comme celles d'Elgato, par exemple).

Est-ce qu'à terme, cela veut dire qu'elles seront bonnes à jeter à la poubelle ? Ou est-ce qu'il faudra tout simplement faire une màj du logiciel fourni ?

Désolé si je mélange tout, mais pour moi c'est confus...

Je me posais aussi la question, mais je pense que le matos est bon pour la benne avec la HD. On a trois chaine HD de test à Lyon, et ça passe pas ;)

OK, donc ce serait matériel (au moins).

Est-ce que tu penses que le problème va tout autant se poser pour nos Mac récents (c'est-à-dire qu'il faudra non seulement avoir une clé compatible, mais également un ordi qui le soit aussi) ?

OK, donc ce serait matériel (au moins).

Est-ce que tu penses que le problème va tout autant se poser pour nos Mac récents (c'est-à-dire qu'il faudra non seulement avoir une clé compatible, mais également un ordi qui le soit aussi) ?

Je ne crois pas que la TNT HD soit HDCP, mais je me trompe peut-être. Ca expliquerait l'incompatibilité, mais ce serait vraiment pas sympa pour les consommateurs. Tout ces bridages c'est vraiment énervant. On perd tous les avantages du numérique. On va revenir aux magnétoscopes ! :D

J'ai lu que même le matériel aujourd'hui compatible ne le serait alors pas (décodeurs tnt, y compris internes aux tv etc...)

Tout à fait. Il y a du monde qui va faire la gueule, je peux te le dire ;)

http://www.macg.co/news/voir/128100/tvmini-2-un-mini-tuner-tnt-pour-mac :heu:

Mesdames (y en a ?), messieurs, j'ai l'honneur et le plaisir de vous annoncer que suite à concertation avec mon collègue local, il a été décidé que cette discussion, qui est intéressante, va se poursuivre dans le forum "Réagissez", plus adapté au recueil de votre propos :zen:

• J’aime
Réactions: G2LOQ