10.11 El Capitan Clé USB pour mise à jour SSD Samsung

TristanA

Membre enregistré
24 Mars 2020
3
0
42
Bonjour, je souhaite faire une mise à jour du firmware d'un SSD Samsung 860 Pro installé sur un vieux macbook pro mid 2009, or pour cela, il faut bosser sur une clé USB sur laquelle on installe une image ISO fournie sur le site de Samsung....

Seulement voila, après installation de l'image ISO sur une clé, en démarrage avec touche ALT maintenue, le mac ne voit la clé sur laquelle il devrait être possible de démarrer.

J'ai installé l'image ISO avec UnetBootin qui a installé un bootloader dessus.

Comment faire pour que ma clé soit vue au démarrage ?

Merci d'avance. :)
 
Oui j'ai regardé la page que vous citez, c'est exactement ce que j'ai fait... et malgré tout le mac ne "voit" pas la clé au démarrage....
Je crois que ce tuto concerne la création d'une clé USB pour un PC ... Il me semble qu'il y a qqc à faire sur un mac (que la partition soit "bénie" blessed ) pour qu'il voit cette partition.
 
Je viens d 'essayer, j'ai réalisé une clé qui est démarrable sans problème.
j'ai utilisé l'image iso : Samsung_SSD_860_PRO_RVM02B6Q_Mac.iso
et : unetbootin-mac-677

J'ai formaté ma clé usb en fat 32 table MBR
Et j'ai exécuter le fichier DMG , choisi le fichier iso, il a trouvé la clé usb tout seul après environ 30 sec. et il a créé la clé qui est bootable.
Sur cette clé on trouve :
3 dossiers : boot --- EFI --- isolinux
9 fichiers : bzimage --- initrd --- idlinux.sys --- menu.c32 --- syslinux.cfg --- ubnfile.txt --- ubinit --- ubnkern ubnpathl.txt

Edit: je précise que je n'ai rien copié sur la clé, les 2 images iso et dmg étaient sur le bureau...
 
Dernière édition:
Ah merci en effet, je crois que ma connerie était de formater ma clé en table UEFI et non en MBR. J'ai réessayé en table MBR et là ça marche. Merci beaucoup !
 
Content pour toi !