Clean Install - Quel OS mettre ?

lepetitpiero

Membre expert
Club iGen
20 Août 2005
9 622
680
52
Bonjour,

Je suis surement le seul à réellement pouvoir répondre à cette question, mais je vous soumet mon petit dilemme:

Mon imac 27" de 2009 sous Yosemite et il n'est pas encore boosté avec un SSD et un peu plus de RAM actuellement j'ai 8Go
Il a pas mal de petits soucis... et je songe à faire une clean Install et downgrader...

Ce qui est certain c'est que pour LR6 c'est 10.8 minimum... mais du coup je me pose la question quel OS sera le plus stable 10.8 ou 10.9 ... je dirais 10.8 car il me smeble que sous Maverick ce n'était déjà pas trop ça....

Du coup je ne sais plus les grosses différences entre 10.8 et 10.9 .... Je perds quoi en repassant de Yosemite à Moutain Lion ? Je précise que j'ai un iphone 2 avec ios 4 donc je me fiche des fonction cloud.... partage...

Pensez-vous que mon idée de downgrader vaut le coup ( ça va me prendre un peu de temps à tout remettre )

Ou alors j'en reviens même à SL mais là exit LR6 et photoshop CC

Pour la procédure pas trop de soucis... je vais faire un clone donc...

1) Clone
2)Diskmaker X avec l'OS
3) formatage
4) Install OS
5) Création de comptes vierges avec migration que des documents ( exit les preferences de comptes )
6) Installions des applications
7) Configuration de Mail (comptes en IMAP) et de l'agenda ( via comptes icloud et Gmail)

Je dois être dans le vrai....

Pierre
 
Je suis resté longtemps sous Mountain Lion (10.8.5), très stable.
Je suis maintenant sous Mavericks, 10.9.5, également très stable. rien à redire. pas de ralentissement par rapport à ML.
Mais j'attends encore un peu avant de passer à Yosemite (j'attends au moins la 10.10.3).
 
Mon imac 27" de 2009 sous Yosemite et il n'est pas encore boosté avec un SSD et un peu plus de RAM actuellement j'ai 8Go
Il a pas mal de petits soucis... et je songe à faire une clean Install et downgrader...

Pour la procédure
Je dois être dans le vrai....
Pour la procédure, c'est dans le vrai. :)

Une clean install : oui.
Downgrader : pas forcément = la clean install Yosemite est souvent miraculeuse,
et un jour, tu devras peut-être aller vers Yosemite ou encore plus haut…
 
Maverick est à lion et mountain lion ce qu'était snow leopard à leopard.
Sans SSD, je déconseille Yosemite, (qui devrait être au point quant arrivera le prochain système majeur. ;)
 
les points à voir
* cause des couacs chez toi
(souvent les migrations de compte ou upgrade " par dessus" et couacs de conversions de réglages)
=> test sur session neuve crée par et pour l'OS
optimisation de l'OS

* install et ou rétrogradage
les clean install sont souvent preferables
les fichiers de fonctionnement sont garantis faits pour et par l'OS

rétrogradage
outre que c'est long
reculer de plusieurs OS est il vraiment necessaire?
10.9 est très bien
(note OS Maverick a encore le "full support " Apple , pas les OS d'avant)
 
Bonjour,

Merci de vos réponses... Bon alors j'ai tout bien réinstaller sous ML... MAIS :banghead::banghead::banghead: ma femme utilise Pages ... et donc pas possibles d'ouvrir ses documents avec les anciennes versions...

J'ai donc reformater le DD une seconde fois et réinstaller le tout sous Yosemite... et ma fois pour l'instant ça semble se comporter pas mal...

Il est certain que je n'avias pas fait de clean-Install depuis l'installation de Lion, voir SL donc 4 OS l'un par dessus l'autre... peut expliquer mes petits couacs... ( enfins gros couacs j'avais ouvert un thread à ce sujet l'an dernier )

Bref... Pour l'instant ça va... mais sinon je pose une question qui je pense n'a pas de solution... comment faire pour ouvrir un fichier fait sous pages ( version yosemite) l'ouvrir sous pages ( iwork 09) ???

Pierre
 
Pour la procédure, c'est dans le vrai. :)

Une clean install : oui.
Downgrader : pas forcément = la clean install Yosemite est souvent miraculeuse,
et un jour, tu devras peut-être aller vers Yosemite ou encore plus haut…
;)

Bonjour,

Merci de vos réponses... Bon alors j'ai tout bien réinstaller sous ML... MAIS :banghead::banghead::banghead: ma femme utilise Pages ... et donc pas possibles d'ouvrir ses documents avec les anciennes versions...

J'ai donc reformater le DD une seconde fois et réinstaller le tout sous Yosemite... et ma fois pour l'instant ça semble se comporter pas mal...

Il est certain que je n'avias pas fait de clean-Install depuis l'installation de Lion, voir SL donc 4 OS l'un par dessus l'autre... peut expliquer mes petits couacs... ( enfins gros couacs j'avais ouvert un thread à ce sujet l'an dernier )

Bref... Pour l'instant ça va... mais sinon je pose une question qui je pense n'a pas de solution... comment faire pour ouvrir un fichier fait sous pages ( version yosemite) l'ouvrir sous pages ( iwork 09) ???

Pierre
 
je pose une question qui je pense n'a pas de solution... comment faire pour ouvrir un fichier fait sous pages ( version yosemite) l'ouvrir sous pages ( iwork 09) ???

Pierre
Bonsoir,

à vérifier, mais je pense : Fichier / Exporter : choisir le format "Pages 09".

(je n'ai pas Yosemite sous la main pour vérifier maintenant).
 
Ouais mais faut le faire alors avant de downgrader :D sinon c'est :bigtears: ( enfin pas vraiment j'ai un clown j'aurais pu )

Comment je signale que cette question est résolu ( je m'y perds sur ce fofo moi maintenant) :mad:
 
Ouais mais faut le faire alors avant de downgrader :D sinon c'est :bigtears: ( enfin pas vraiment j'ai un clown j'aurais pu )
Voilà un intérêt (de plus) en faveur du clone : même si tu as oublié des fichiers / des exports / etc. tu peux toujours redémarrer sur le clone pour faire la manip.
 
  • J’aime
Réactions: kaos
L'iPhone 2 n'existe pas , ne serait-ce pas un iPhone 2G ( le premier) ?
Eh ben non , c'est pas l'iPhone 2G car iOS 4 n'est pas compatible avec l'iPhone de première génération .
 
Dernière édition:
Voilà un intérêt (de plus) en faveur du clone : même si tu as oublié des fichiers / des exports / etc. tu peux toujours redémarrer sur le clone pour faire la manip.

ouais et je vois qu'il faut que je désactive l'autocorrection car le clone c'est transformé en clown:D

Je suis un partisan du clone c'est vraiment à mon sens plus sécuritaire ou plutôt devrais-je dire on trouve plus vite ce que l'on à besoin, on va à l'essentiel.

L'iPhone 2 n'existe pas , ne serait-ce pas un iPhone 2G ( le premier) ?
Eh ben non , c'est pas l'iPhone 2G car iOS 4 n'est pas compatible avec l'iPhone de première génération .

Oui j'ai un iphone 3G qui pour moi est l'iphone 2 puisque c'est le deuxième qui est sorti tout simplement... Qui à présent ne me sert plus que de téléphone, mais je ne suis pas Geek à changer tout le temps mon matos... car pas le moyens, je préfère utiliser mes macs, iphone, appareils photos jusqu'à leur dernière limites. Je puis dire ainsi que c'et une maigre participation écologique de ma part, je viens seulement de passer sur une TV LED notre bon vieux Tube cathodique était fatigué mais pas foutu et donc je l'ai donné pour qu'il ait une seconde vie...