Clef USB jamais vide

macErmite

Membre confirmé
23 Décembre 2005
94
0
51
Bonjour à tous,

Je suis devant un problème aguassant car je ne trouve pas de solution sur Mac OsX (10.4.10) pour vider entièrement le contenu d'une clée usb (même phénoméne avec une carte SD)
En effet celle-ci semble vide, mais je constate que sa capacité diminue progressivement au fur et à mesure de son utilisation.
En utilisant un PC :siffle: l'on constate que les dossiers éffacés avec le mac ont migrés vers un repertoire "trashe" :mad: , celui-ci est également invisible sous mac :mouais:

Avez-vous une idée pour ce problème ? :eek:
 
- Tu vides la corbeille; c'est la procédure pour réellement vider une clé.
- Le cas échéant, tu reformates la clé.
 
Pour résumer, chaque volume (DD, clé USB, carte SD) a sa propre corbeille représentée par un dossier invisible .trash.
Il ne suffit pas de dépalcer les fichiers vers la corbeille pour les suprimer, il faut également la vider pendant que le volume est monté.

Pour t'en convaincre, connecte ta clé et regarde dans la corbeille: les fichiers sont là. Si tu ejecte ta clé ils disparaissent de la corbeille.
 
:confused:

MacErmite est sous Mac OS 10.4 ... et findercleaner ne fonctionne que sous Mac OS X 10.3 or higher (dixit versiontracker). Je me contentais de répondre à son problème...

Avant de dire que c'est nul, faudrait lire un minimum les questions et les réponses apportées... :siffle: