Clés 3G et Lion

LaurentR

Membre actif
13 Mars 2007
708
13
Paris
Bonjour,

Est-il vrai qu'aucune clé 3G d'aucun opérateur ne fonctionne avec les Mac à partir de Mac Os 10.7, voire même 10.6 et que cela serait de la responsabilité d'Apple ? C'est ce que m'a affirmé un conseillé Orange quand je lui ai dit que le logiciel 3G de ma clé plantait quand j'essayait de me connecter sur mon Macbook Air.

Merci
 
je vous écris depuis ma connexion 3G chez Bouygues avec une clé HUAWEI E180, sur mon MBA sous Lion (10.7.2).
Il a fallu que je télécharge la dernière version du soft de connexion, mais ça fonctionne impec.

Idem sous 10.6.x
 
Donc le conseiller Orange m'a dit n'importe quoi, ce qui en soit ne devrait pas être une surprise :). Je vais réessayer avec les différentes solutions proposées.
 
Non, pas forcément. Ca fonctionne avec ma clé, mais il n'est pas dis que tous les opérateurs aient mis leur kit de connexion à jour pour Lion
Ca vait le coup de vérifier quand même :)
 
Non, pas forcément. Ca fonctionne avec ma clé, mais il n'est pas dis que tous les opérateurs aient mis leur kit de connexion à jour pour Lion
Ca vait le coup de vérifier quand même :)

Quand je dit n'importe quoi, je veux dire qu'il m'a affirmé les choses suivantes :

- Aucune clé 3G de tous les opérateurs ne fonctionne sous Lion.

- La responsabilité du problème revient à Apple et de son matériel et Orange est en discussion avec eux.

- Si ma clé a fonctionné avec mon MacBook Pro (version fin 2006) sous Lion, cela tient du miracle et je dois être le seul en France.

- Il n'existe aucune solution actuellement pour faire fonctionner une clé 3G avec Lion.

J'ai trouvé une solution temporaire sur le forum Macbidouille avec Launch2net Premium, parce que je ne sais pas si je suis prêt à payer 40 € pour ce logiciel :). En tous cas, je vais le tester et continuer à chercher une solution au logiciel d'Orange.
 
Dernière édition: