clg incompetent et non commercant

ed71

Membre actif
6 Mai 2002
452
13
71&25
salut,

voila j'ai deja posté à ce sujet dans les peripheriques mais maintenant cette rubrique est mieux adaptée..

donc voilà j'ai fait acheter à des amis un graveur firewire macdrive (j'aurai preferé un lacie mais le budjet n'allait pas..) et impossible de graver de l'audio avec ce graveur alors que pour le reste çà fonctionne (pour l'audio c'a me met la meme erreur que je grave avec toast, itunes et dans os9,macosx
ou jaguar et que ce soit avec mon ibook500 384Mo, un imac500, un imacG4 (meme en x2) alors que sur ces memes machines je branche mon lacie qui grave a fond sans jamais me planter de cd...

j'en suis a quelques aller retour chez clg (dont un pour rien puisqu'il m'avait indiqué l'adresse de formac.....) et chez eux ca marche !
ils ont changé le graveur interne puis tout met rien y fait...ils ne savent pas traduire l'erreur et en fait ils me croivent à peine (ils croivent que ca m'amuse de mettre des sous ds un graveur, de pas m'en servir et de payer les renvois par la poste)

ils ne veulent pas me faire un avoir pour que je rachete une autre marque...

la seule offre qu'ils me font c'est de venir à paris avec le graveur et l'ibook, ils me formatent mon disque, installent leur systeme et regardent apres...(il y a bien d'autres moyens pour essayer de resoudre le probleme avant de reinstaller surtout que mon systeme et super propre)

de plus a chaque fois ils me disent on vous rapellent (par exemple pour savoir ou en est la lettre adressée à la direction et dont on a pas de reponse depuis 1mois bientot ou pour dire comment on peut s'arranger...j'en ai d'autres) et à chaque fois je rapelle desespere au bout d'une semaine....

je vous garantie que tout ceci est vrai et que ca peut aussi vous arriver si vous avez à faire à des gens comme ca.

ils me l'ont renvoyé aujourd'hui sans y avoir touché avec en plus un mot pour me dire que l'article num.... disait que si au bout de trois jour apres reception du colis il n'y avait pas reclamation (pour un colis endommagé) il n'y avait plus possibilité de se plaindre...

voilà c'a fait du bien de partager ca avec vous et de vous faire connaitre les competences de clg (2 jours pour recevoir une commande et etre debité mais apres......)

As-tu eu l'occasion de faire essayer ce graveur à quelqu'un d'autre, à partir d'un autre ordinateur, Mac ou PC. Ça permettrait de vérifier laquelle des composantes ne fonctionne pas.
Dans, chez clg, tu l'as vu marcher?

oui je l'ai essaye sur d'autres macs (clg ont fait les essais sur mac mais je n'ai pas vu..., je suis à 500 bornes de paris...) et c'est le meme probleme...

je suis aller voir ufcquechoisir et il n'y a pas de probleme pour deposer une plainte si ils ne veulent pas rembourser et demander dommages et interêt (pour le temps passé au telephone par exemple !?!)

Oui, ben alors c'est le graveur qui a un problème...j'ai donné, ça arrive. Fais le forcing, renvoies le graveur avec une demande de réparation en décrivant le problème. De toute façon, s'il est sous garantie il sera certainement remplacé, comme le mien, par le fabricant. Courage, ça peut être long

eh l'orthographe

Le verbe croiver n'existe pas. Donc :

"ils ne me croivent pas " = ils ne me croient pas
enfin je croive

je viens de le recevoir (cette fois ci il a bien ete changé (aspect neuf, c'est encore tout electrostatique et pas une seule micro rayure, une paire de cables neuve gagnée dans l'affaire...)
et il marche, et oui !
par contre pour l'audio il faut graver en 10 ou 8 (en verifiant les taux de transfert avec taost ca correspond bien) et absolument cocher la case 'disc at once' sinon ca plante. (j'avais deja essaye avec ou sans et ca ne marchait pas, clg ne m'ont jamais fait verifier ca d'ailleur ! alors que c'est une obligation pour que ca fonctionne...
l'autre hic c'est que itunes ne le reconnait pas alors est ce que c'est parce que il n'y a pas l'option 'disc at once' ou alors itunes devrait le voir automatiquement? en tout cas ils en parlent pas dans l'aide d'itunes contrairement a celle de toast

merci pour votre soutient !