Premieres impressions du nouveau Mac Pro

Question bête, combien de temps met votre nouveau Mac Pro à démarrer (à partir du gong) ? Le mien environ 30 secondes, sachant que mon disque système est un Raptor. Venant de croiser et mettre en route un ancien Mac Pro 2.66 (sous Tiger, avec le disque dur d'origine), et qu'il a mis 15 secondes à démarrer, je voulais savoir si ça cet écart vous paraissait normal (peut être lié à Leopard ?).​

'+​
 
Question bête, combien de temps met votre nouveau Mac Pro à démarrer (à partir du gong) ? Le mien environ 30 secondes, sachant que mon disque système est un Raptor. Venant de croiser et mettre en route un ancien Mac Pro 2.66 (sous Tiger, avec le disque dur d'origine), et qu'il a mis 15 secondes à démarrer, je voulais savoir si ça cet écart vous paraissait normal (peut être lié à Leopard ?).​

'+​



Effectivement, je trouve que le boot sur Léopard est plus lent (sur Macbook, mais quand même!) :siffle:
 
Ah, j'ai fait un test pour voir concrètement ce qu'apportait le WD Raptor que j'ai installé en disque système (version 150 Go), par rapport au disque d'origine (Seagate 320 Go). La duplication d'un gros dossier (projet audio Digital Performer rempli de 4.52 Go de fichiers de toute taille) a pris 3 minutes 15 sur le disque d'origine, et 2 minutes 30 sur le Raptor. :rateau:

'+
 
Ah, j'ai fait un test pour voir concrètement ce qu'apportait le WD Raptor que j'ai installé en disque système (version 150 Go), par rapport au disque d'origine (Seagate 320 Go). La duplication d'un gros dossier (projet audio Digital Performer rempli de 4.52 Go de fichiers de toute taille) a pris 3 minutes 15 sur le disque d'origine, et 2 minutes 30 sur le Raptor. :rateau:

'+

Meme ordre de grandeur avec le Hitachi de 1 To : c'est 20-30% de mieux pour la duplication de fichiers ;)
 
Pour l'instant je suis très content de mon switch, Leopard est top! windows tourne bien sur parallels et bootcamp à ceci près que mon vista basique (après l'installation de tous les drivers) ne reconnaît qu'un processeur (4 cores) et 2go de ram maxi sous bootcamp. Quant à parallels, c'est pire. On dirait qu'il ne reconnaît qu'un core sur les 8, 2 go de ram et on dirait qu'il n'exploite pas la capacité de ma CG. Starcraft 1 tourne au ralentie, c'est dire!! J'aurais peut-être dû prendre le vista ultimate... A moins que cela soit une histoire de 32bits ou 64 bits.

Sinon j'ai pu jouer à "Supreme Commander" en natif windows avec toutes les options graphiques à fond (mais seulement en 1920X1200 px en résolution maxi). Sur un 30" plein écran c'est super confortable!! Ca me change du 17"...

Il me reste à acheter des disques durs supplémentaires, je vais prendre les conseils de HMJ. Est-ce que tous les hitachi de 1 To sont tous compatibles Mac pro?
 
Bon tjs pas de soluce pour la sortie de veille aléatoire… ?
Derniere piste des pbs sur la ram (série defectueuse ?)
 
on est tous un peu des foufous de la puissance, mais je pense qu'il faut garder bien en tête l'utilisation qu'on fait de son matériel... Pour ma part j'attends un Quad simple à 2,8 ghz avec 4 go de ram et 8800 gt. Je tourne actuellement sur power mac G4 bi-pro à 1 ghz et 1,7 go de ram, et j'en suis toujours satisfait (pourtant il a maintenant 5 ans). Je l'utilise en tant qu'illustrateur et graphiste. il tourne en 10.4.11 avec la suite CS3. En cinq ans il a suivi l'évolution logiciel sans trop broncher et c'est un point important, je trouve, quand on investi dans du matériel pro. Je me dis que mon nouveau mac pro me suivra sûrement aussi sur les 5 prochaines, mais je pense aussi que dans mon cas ce qui fait la qualité de mon travail, ce n'est pas l'outil (même s'il y contribue un peu). J'aurai pu continuer à travailler sur l'ancien (patiemment c'est certain) mais j'ai opter pour un peu plus (j'espère beaucoup à la vu de l'investissement) de confort. En fonction du métier que l'on exerce, l'évolution matériel n'est pas un besoin pour tous et que dans la plus part des cas, le changement de matériel face aux applications ne sera pas si évident. J'en veux pour exemple le bon vieux toshop qui dans mon cas est tout aussi réactif que ses version antérieur, d'une part parce que je l'utilise de la même manière qu'avant et d'autre part parce qu'il n'a pas beaucoup évolué sauf dans son ergonomie.
Après il est sûr que c'est tentant et que d'une manière ou d'une autre on se fait tous un peu piéger.
 
je viens donner quelques nouvelles de mon mac pro, donc tout va super bien, aucun plantages avec la ATI 2600XT ni avec la nvidia 8800GT , sous XP la nvidia dechire grave crysis tourne toutes options graphiques a fond en 1920x1200 avec filtrage X2 nikel trés fluide.j'ai recu de chez OWC 2x1 go de RAM EEC agrée apple a 800 Mhz , que j'ai mis sur le riser du bas, afin d'etre en quad channel ,

et j'ai recu un WD caviar green power de 1 teraoctet , car le viel Hitachi d'un teraoctet que file apple a de bonnes perfs mais est trop bruyant , il gratte, alors je lai mis en disque time machine sur la baie No 2 , le WD green power a de trés bonnes perf , meilleurs que le hitachi chez moi, ne gratte pas, absolument aucun bruit, et consomme moins,

dans la baie 3 et 4 , j'ai mis deux disque De 500 Go qui se trouvait a l'origine dans un boitier externe LaCie d'un Teraoctet .Le Mac Pro avec cette config me surprends tout les jours, et ayant eu l'imac alu a 2,8 ghz avec lui aussi 4 gigas de ram, je peut dire que sur les grosses applis, l'encodage ect.. le mac pro fait entre 2 fois et 5 fois plus vite que l'imac...

je n'ai jamais trop porté attention aux benchs, je prefere tester moi même , ya quand meme un monde entre les deux... même si 'imac est super attention ^^ je ne le denigre pas xD
 
Je viens de recevoir mon Mac Pro 2,8 GHz (8 cœurs ;)) et je dois dire que ça me change de mon vieux QuickSilver, ne serait-ce que le silence...

J'ai deux micros (un Olitec et un micro-casque Labtec) qui ne fonctionnent pas avec l'entrée audio analogique du Mac Pro que je viens de recevoir. En revanche un vieux Altec Lansing qui a un bouton marche-arrêt fonctionne.

J'ai donc dû en passer par mon iMic sur port USB.

Savez-vous si c'est normal ou si mon Mac Pro tout beau tout neuf aurait un problème ?
 
Félicitations pour ton mac pro :up:
Pour ton problème as tu essayé les différentes configurations des sorties sons?
C'est dans Préférences système>Son>et dans l'onglet "Sortie".

Tu as 3 sorties:
- Sortie intégrée (écouteur)
- Sortie de ligne intégrée
- et sortie numérique intégrée.

Il faut choisir l'une de ses sorties.
 
Félicitations pour ton mac pro :up:
Pour ton problème as tu essayé les différentes configurations des sorties sons?
C'est dans Préférences système>Son>et dans l'onglet "Sortie".

Tu as 3 sorties:
- Sortie intégrée (écouteur)
- Sortie de ligne intégrée
- et sortie numérique intégrée.

Il faut choisir l'une de ses sorties.

Heu mais là ce sont des micros, donc plutôt des entrées. ;)

Sinon oui, j'ai tout regardé et ça ne "marche" qu'avec l'Altec Lansing. :confused:
 
c'est normal , j'ai du acheter trois casque micros avant d'en trouver un qui marche avec les macs, bizzarement les macs snont pas d'amplificateur sur l'entrée audio analogique , ce qui fait que seuls certains casques marchent, (ils sont repertiorié par apple sur l'apple store ) et j'ai opter pour un casque logitech pro gaming, avec entrée et sortie analogique mais egalement une sorte de clef USB qui contient une carte son. et la ca marche sans driver... je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi les macs n'ont pas en analog ce petit ampli pour les micros.... c'est trés bizzare... un seul conseil, acheter un casque USB, la qualité est vraiment top .
 
c'est normal , j'ai du acheter trois casque micros avant d'en trouver un qui marche avec les macs
Un grand merci. Je me voyais bon pour l'AppleCare... C'est tout de même mesquin de la part d'Apple. Sinon ce Mac Pro est vraiment une bombe.
Par contre l'écran Samsung que j'ai acheté au même moment... Le premier n'affichait pas la résolution nominale et après plus de trois semaines d'attente il me livre un nouveau en échange... avec deux magnifiques taches noires (des trucs à l'intérieur qui appuient sur la dalle apparemment). J'espère que le suivant (livré lundi) sera enfin le bon. C'est pourtant pas du bas de gamme le 245T... :nailbiting:
 
J'ai une question par rapport à l'extinction Mac Pro. Lorsque mon Mac Pro s'éteint il fait à la fin un bruit de claquement.

j'ai ouvert la trappe du Mac et en fait c'est la mémoire qui fait se bruit avec une lumière rouge.

Est-ce pareil pour vous ?
 
J'ai une question par rapport à l'extinction Mac Pro. Lorsque mon Mac Pro s'éteint il fait à la fin un bruit de claquement.

j'ai ouvert la trappe du Mac et en fait c'est la mémoire qui fait se bruit avec une lumière rouge.

Est-ce pareil pour vous ?

Je n'ai pas de claquements à l'extinction, je ferais attention la prochaine fois...