Jai reçu mon Mac Pro le 7/02, après plus dun mois dutilisation, il est temps de faire le point, si mon expérience et mes impressions peuvent aider, tant mieux :
Ma config :
Two 2.8GHz Quad-Core Intel
2GB (2x1GB)
ATI Radeon HD 2600 XT 256MB
500GB 7200-rpm Serial ATA 3Gb
Impression générale : il est superbe pour la robe, exceptionnel pour la puissance (si je le compare au MacBook Pro de mon épouse, 15, 2.4GHz, 2GB, 160GB 5400-rpm Serial ATA, il ny a pas photo !).
Quelques remarques :
- le HP interne à un son limite nasillard, sans relief, impossible découter de la musique ou de lire un DVD avec, mais ce nest pas forcément ce quon demande à un Mac Pro.
- le superdrive OPTIARC DVD RW AD-7170A, ce nest pas une réussite, très très bruyant, il vrombit en tournant à fond en permanence (ma parade jai ajouté un deuxième graveur DVD PIONEER DVD-RW DVR-115D, qui lui est silencieux, la différence est impressionnante) un bon point pour Apple : sur larrière du support des lecteurs DVD, il y a 4 vis en attente pour ajouté un deuxième lecteur.
- Le disque dur : jai choisi le 500 GB en option dans la configuration à la carte sur lApple store en remplacement du 320 de triste réputation, le DD livré est un SEAGATE Barracuda 7200.10 ST3500630AS, jai eu beaucoup de mal à en trouver un deuxième sur internet pour constituer mon RAID (miroir), ce disque ne semblant pas être de génération récente
de plus les schrit schrit quil émet sont assez agaçant.
- Certains trouvent cette unité centrale extrêmement silencieuse, je nirai pas jusque là, silencieuse et encore, caractérisée par un ronronnement permanent pas violent mais suffisamment fort pour savoir quil est démarré, dun autre côté cest pratique quand lécran est en veille !
En conclusion : je ne regrette pas mon investissement, bien au contraire, mais à ce prix je pense quApple devrait surveiller le choix de certains de ces composants.