Premieres impressions du nouveau Mac Pro

Bonjour à tous,
ça y est!!! depuis hier je suis passé d'un bi-pro G4 1 ghz à un mac pro quad 2,8 ghz avec une 8800 gt et 4go de ram. Le changement est assez impressionnant et je crois que je suis pas au bout de mes surprises :D.

Je suis passé d'un eMac G4 à un macpro octo 2,8 ...:siffle:.

J'ai installé le "monstre" et récupéré le contenu du G4, soft y compris.
Et bien les logiciels PowerPc même émulés sous Rosetta tournent beaucoup beaucoup plus vite...

ça me fait tout drôle... Tout semble tellement plus facile !!!
 
  • J’aime
Réactions: anthoprotic
J’ai reçu mon Mac Pro le 7/02, après plus d’un mois d’utilisation, il est temps de faire le point, si mon expérience et mes impressions peuvent aider, tant mieux :
Ma config :
Two 2.8GHz Quad-Core Intel
2GB (2x1GB)
ATI Radeon HD 2600 XT 256MB
500GB 7200-rpm Serial ATA 3Gb

Impression générale : il est superbe pour la robe, exceptionnel pour la puissance (si je le compare au MacBook Pro de mon épouse, 15”, 2.4GHz, 2GB, 160GB 5400-rpm Serial ATA, il n’y a pas photo !).

Quelques remarques :
- le HP interne à un son limite nasillard, sans relief, impossible d’écouter de la musique ou de lire un DVD avec, mais ce n’est pas forcément ce qu’on demande à un Mac Pro.
- le superdrive OPTIARC DVD RW AD-7170A, ce n’est pas une réussite, très très bruyant, il vrombit en tournant à fond en permanence (ma parade j’ai ajouté un deuxième graveur DVD PIONEER DVD-RW DVR-115D, qui lui est silencieux, la différence est impressionnante) un bon point pour Apple : sur l’arrière du support des lecteurs DVD, il y a 4 vis en attente pour ajouté un deuxième lecteur.
- Le disque dur : j’ai choisi le 500 GB en option dans la configuration à la carte sur l’Apple store en remplacement du 320 de triste réputation, le DD livré est un SEAGATE Barracuda 7200.10 ST3500630AS, j’ai eu beaucoup de mal à en trouver un deuxième sur internet pour constituer mon RAID (miroir), ce disque ne semblant pas être de génération récente… de plus les “schrit schrit” qu’il émet sont assez agaçant.
- Certains trouvent cette unité centrale extrêmement silencieuse, je n’irai pas jusque là, silencieuse et encore, caractérisée par un ronronnement permanent pas violent mais suffisamment fort pour savoir qu’il est démarré, d’un autre côté c’est pratique quand l’écran est en veille !

En conclusion : je ne regrette pas mon investissement, bien au contraire, mais à ce prix je pense qu’Apple devrait surveiller le choix de certains de ces composants.
 
Je suis assez d'accord avec toi pour le vrombrissement de l'optiarc qui tourne en permanence quand on regarde un film en DVD. De même pour le grattage du DD 500 go d'origine. Par contre pour la discrétion sonore du Mac Pro, j'en suis très satisfait. Je ne vois pas comment une tour muni d'aussi gros ventilo pourrait faire moins de bruit.

Mon seul point négatif concerne la gestion de la RAM de Léopard qui a l'air d'en consommer beaucoup.
 
Je suis assez d'accord avec toi pour le vrombrissement de l'optiarc qui tourne en permanence quand on regarde un film en DVD. De même pour le grattage du DD 500 go d'origine. Par contre pour la discrétion sonore du Mac Pro, j'en suis très satisfait. Je ne vois pas comment une tour muni d'aussi gros ventilo pourrait faire moins de bruit.
exactement, hors le DVD qui est une m**de sans nom, le silence est impressionnant :)
 
- le superdrive OPTIARC DVD RW AD-7170A, ce n’est pas une réussite, très très bruyant, il vrombit en tournant à fond en permanence (ma parade j’ai ajouté un deuxième graveur DVD PIONEER DVD-RW DVR-115D, qui lui est silencieux, la différence est impressionnante) un bon point pour Apple : sur l’arrière du support des lecteurs DVD, il y a 4 vis en attente pour ajouté un deuxième lecteur.
- Le disque dur : j’ai choisi le 500 GB en option dans la configuration à la carte sur l’Apple store en remplacement du 320 de triste réputation, le DD livré est un SEAGATE Barracuda 7200.10 ST3500630AS, j’ai eu beaucoup de mal à en trouver un deuxième sur internet pour constituer mon RAID (miroir), ce disque ne semblant pas être de génération récente… de plus les “schrit schrit” qu’il émet sont assez agaçant.
J'ai aussi reçu un Mac Pro 2,8 Ghz à huit cœurs (avec une GeForce 8800 GT) mais le superdrive est un Pionner 112D et le DD de 500 Go un WD (j'ai eu aucun mal à trouver le même chez MacWay).
J'ai ajouter 4 Go et depuis je n'ai pratiquement plus de swap. :up:
 
J'ai aussi reçu un Mac Pro 2,8 Ghz à huit cœurs (avec une GeForce 8800 GT) mais le superdrive est un Pionner 112D et le DD de 500 Go un WD :up:

Si j'ai bien lu, tu as reçu ton Mac Pro début mars, ce qui veut peut-être dire qu'Apple a rectifié le tir concernant le superdrive et des DD, tant mieux.
 
Par contre pour la discrétion sonore du Mac Pro, j'en suis très satisfait. Je ne vois pas comment une tour muni d'aussi gros ventilo pourrait faire moins de bruit.

…, le silence est impressionnant :)

Comme quoi les impressions de chacun pour les problèmes de son…
Pour conclure sur ce point, mon Mac Pro est nettement moins bruyant que mon PowerMac G4 400 (qui a droit depuis peu à une retraite bien méritée) ;)
 
Si j'ai bien lu, tu as reçu ton Mac Pro début mars, ce qui veut peut-être dire qu'Apple a rectifié le tir concernant le superdrive et des DD, tant mieux.

Non pas forcément, un autre membre avait un pioneer début février. J'ai l'impression que ça dépend des séries. Cela dit, est-ce que le Pioneer 112D est assez silencieux? Il semblerait que 115D l'est dans ton cas. Je pense que ça peut être une solution d'acheter un deuxième graveur comme tu l'as fait ;) .
 
Bon qqls news apres ma premiere semaine avec mon nouveau macpro quad 2,8 (changé pour cause de reboot en sortie de veille).
Déjà plus de pbs de sortie de veille et tout tourne nickel, le superdrive pioneer 112D et bcp plus silencieux que le modele Optiarc que j'avais sur l'ancien.
Mais comme tout n'est pas rose quand le mac se met en veille tout seul, les ventilos tournent tjs, pourquoi ? mystère ?… par contre si c'est moi qui le met en veille avec la fonction "suspendre l'activité" là il se met en veille nickel ainsi que les ventilos.
Je re-precise que la sortie de veille pour les deux cas se passe nickel :)

@+
 
J'ai le mien depuis 5 jours et j'en suis ravis. Je n'ai aucun problème, même en sortie de veille.
J'ai seulement des frezzes avec QL quand j'essaye de faire afficher en mosaïque plusieurs (beaucoup) photos.

Ca me change de mon iBook.
J'abat un boulot monstre en un temps déconcertant, tous ça dans le plus grand silence.

Le silence ! C'est très agréable quand on bosse plus de 7h d'affilé. Seul petit bémol mais ça c'est connus, c'est ma Mighty Mouse que j'ai rapidement (hier) remplacée par une MX Révolution bien plus adaptée pour le graphisme.
 
Vous êtes un peu dur quand même.
C'est vrai que le HP est pas top et ça fait tout drôle quand on écoute de la musique...
Mais il y a tellement de port à l'avant et à l'arrière, un casque est vite branché...
Le disque de 320go de base me convient parfaitement, j'ai trimballé 80Go pendant 4 ans alors...
En plus j'ai toujour un vieu disque de 500Go que je n'ai jamais réussi à remplir complètement...
Non, cet ordi est très bien et à mon avis il a une longue vie devant lui...
 
Vous êtes un peu dur quand même.
Le HP est médiocre, pour le dire très poliment. J'étais sur le c*l la première fois que je l'ai entendu: j'ai cru qu'il y avait un souci :rateau:
Et le graveur est un digne d'un turbo réacteur qui s'emballerait, c'est minable.

En plus j'ai toujour un vieu disque de 500Go que je n'ai jamais réussi à remplir complètement...
J'en suis à mon 3ème disque interne de 500Go, et il commence à bien se remplir... ça dépend de l'usage ;)
 
Le HP est médiocre.

En même temps donne moi un odri (PC, Mac, Dell, linux, tout ce que tu veux) qui intègre un Système 5.1.

Le HP des MP n'est pas censé servir puisque c'est une machine "Pro" donc qui travail et pas qui écoute de la musique ou lit des vidéos (ou alors le patron est gentil).

Au pire il doit jouer les sons système (réception mail, erreur, etc...) et le gros DONG de démarrage.
 
Le HP des MP n'est pas censé servir puisque c'est une machine "Pro" donc qui travail et pas qui écoute de la musique ou lit des vidéos (ou alors le patron est gentil).
Ta sagesse m'aveugle et c'est des larmes plein les yeux que je te remercie de m'expliquer à quoi sert la machine que j'utilise au boulot, ouf... juste à temps : le patron aurait pu découvrir à quoi je passe ma vie :rolleyes:


J'y connais rien en "5.1" ( ou dolby machin chose : j'ai pas de home cinéma, même pas de TV), mais j'ai des oreilles et j'aime la musique. Une simple stéréo me suffit ceci dit. Or:
Mon iMac perso a un son plutôt correct,
Mon MacBook Pro ("pro" comme dans "Mac Pro". Ou alors y a des "pro" et "demi-pro" ?) a un son à peu près correct,
Mon MacBook a un son passablement correct.
Mais le Mac Pro a un son de m**de.

* HP misérable
* graveur bien trop bruyant
* Connectique juste suffisante
Mais c'est pas parce que je lui trouve des défaut que je le trouve nul et que je l'ai pas acheté (j'en ai même acheté 2).

Bien entendu, j'ai branché des enceintes dessus. Car j'écoute de la musique (et je regarde des films) quand je bosse :)
Oui, mon patron est (très) gentil, mais ça n'a rien à voir: j'ai toujours bossé en musique.
 
Oula t'énerve pas. je dis simplement que c'est normal que le MP n'est pas de HP correct puisque il sert juste à jouer des son système?

Ton iMac à un son correct parce que c'est une machine grand public et que les fabriquants de PC grand public fournissent dnas les cartons des HPs corect. Apple à misé, avec les iMacs, sur le tout en un (y compris les HP)

Pour les portables, c'est normal car un portable il lui faut des HPs pour jouer un peux de zic (quoique).

Mais le MP c'est ni plus ni moins qu'une tour et les PC tour vendu dans le commerce, eux n'ont même pas de HP.

Je vois pas ou est le problème.

Pour le lecteur optique je dois dire que c'est relativement chi**t. On à l'impression qu'il va décollé.

Pour la conectique. A force d'en rajouté c'est 'alim qui va lâcher. J'ai déjà : mon écran en DVI, un DD externe, iPod, imprimante, scanner, un câble ethernet, clavier, souris, ma chaîne, mon casque sans fils.

Malgré tous ça j'ai encore 2 ports FW400, 1 port FW800, 1 port DVI, 4 ports USB, 1 port ethernet et une prise casque.

Qu'est ce que tu veux brancher de plus ?
 
Le retour de la sortie de veille foireuse...
Bon j'avais plus ce problème, mais il me l'a refait aujourd'hui avec un petit plus... j'ai mis en veille, il en est sorti tout seul comme c'est le cas de temps en temps (je mettais ça sur des petit saut de tension dû à une prise électrique un peu chargée), mais là il a carrément redémarré ... Vivement une mise à jour pour résoudre ce petit souci.