Premieres impressions du nouveau Mac Pro

oui au lancement les ventilos montent quelques secondes aplein regimes afin de faire un auto check up de leur etat, ce serai innormal de ne pas avoir ca plutot, le claquement je l'ai aussi sur les deux nouveaux mac pro que j'ai eu, ca donne l'impression d'une coupure brutale , mais ca n'a rien d'inquietant, et c'est assez leger , ne t'inquiete pas. pour le soucis de l'ampli je ne comprends pas vraiment en fait, j'ai lu deux fois que c'etait la raison pour laquelle la plupart des micro et casque micros ne marchait pas sous mac si il etait analogique, mais depuis des lustres les cartes sons n'existe plus , et sont incorporés dans les cartes graphiques... je pense que c'est plus une limitation technique involontaire de la part d'apple , mais rassure toi les casque USB sont vraiment trés bon, le mieux est d'avoir un modele normal qui a en plus l'adaptateur USB a pluggé si le besoin est.
 
J'ai une question par rapport à l'extinction Mac Pro. Lorsque mon Mac Pro s'éteint il fait à la fin un bruit de claquement.

j'ai ouvert la trappe du Mac et en fait c'est la mémoire qui fait se bruit avec une lumière rouge.

Est-ce pareil pour vous ?

Je n'ai pas de claquements à l'extinction, je ferais attention la prochaine fois...

Effectivement, j'ai moi aussi un léger claquement à l'extinction, donc pas de problème;)
 
J'ai également le bruit du ventilo au démarage et le petit "clac" à l'extinction de la machine. Donc rien de plus normal.
 
Bonjour à tous,
ça y est!!! depuis hier je suis passé d'un bi-pro G4 1 ghz à un mac pro quad 2,8 ghz avec une 8800 gt et 4go de ram. Le changement est assez impressionnant et je crois que je suis pas au bout de mes surprises :D. ça tourne du tonner et je peux enfin utiliser des grosses brush sur toshop sans faire rougir la bête. Tout ça avec pas mal d'applications ouvertes (ça me change). Le clavier est super agréable et ça me fait comme avec mes basket de quand j'étais petit, j'ai l'impression de taper plus vite :). Je crois que le plus appréciable c'est le silence. Par rapport à mon vieux power mac, je me sens un peu plus seul :D mais c'est agréable.
Je commence tout juste à bosser réellement dessus aujourd'hui et c'est la classe.

Il me reste plus qu'à installer windaube pour jouer un peu et là je me pose deux questions :
- peut-on installer xp sur un disque (pas une partition) séparé de léo et reservé uniquement à son usage.

- quelqu'un a-t-il installé xp familial? Comme c'est uniquement pour faire mumuse, je voudrai savoir (avant de l'acheter), si cette version est suffisante (gère le multicore et mes 4 go de ram) pour faire tourner des jeux comme Crisis ???

En tous les cas si je ne rencontre pas de problème dans les temps à venir, ce matériel sera pour moi un incontournable.

merci à vous si vous pouvez m'instruire :D
 
Bienvenue au club ! :)
Je pense qu'il n'y a pas de problème pour réservé un disque à Windows. C'est ce que je pense faire.
Au fait j'ai de temps en temps des freezes (écran gris). Vous avez ça aussi. Pas trouvé la cause pour le moment... Je n'ai pas mis de barrettes de RAM supplémentaires.
 
merci!
pour les freezes, ça te bloque tout ou pas ??? avant de brancher ma tablette graphique, mon écran se voilait de gris par moment avec un cartouche bleu au milieu stipulant le nom de ma session avec parfois un petit son... j'ai compris plus tard que c'était les boutons latéraux de la souris qui était sensible et qui étaient configurés pour déclencher un... (truque) oui oui oui Léopard est encore plein de mystère pour moi.
Je sais pas si ça peut t'aider :nailbiting:
 
alors c'est pas bon signe je pense...
crée toi un topic pour récolter des avis sur ton problème... les gens le liront plus qu'ici.
bon courage!
 
ecran gris ?? tu veut dire u kernel panic?? je te conseille d'installer Onyx pour leopard , utilitaire gratuit de maintenance , et va sur l'onglet automation et lance le check up de tout .. voit si onyx te dit quelque chose, si lle disque de demarrage est abimé, mets le CD install de leopard n1 , fais redemarrer comme si tu voulais installer leopard , et une fois sous install de leopard, met ta souris tout en haut de l'ecran pour faire apparaitre la barre de munes, va sur utilitaire de disque, et choisit le disque dur contenant leopard et fais une reparation autorisations et une reparation disque.

pour la personne qui demandais quel windows mettre, moi qui les ai tous essayer pour le jeu, crysis aussi, je deconseille vista car les perf s'effondre comparer a sous XP , c'est le jour et la nuit, que ce soit avec l'ATI 2600 ou ma 8800GT. donc XP pro ou familliale.. pas de soucis,
par contre moi recemment jai souvent l'ecran bleu de la mort windows alors que je n'avais jamais de soucis, et j'ai eu beau reinstaller je lai toujours... je cherche actuellement a resoudre ce soucis.

pour Kleme , oui windows voit bien les 8 coeurs, mais niveau RAM c'est etrange car depuis que j'ai des macs qui ont plus de Trois gigas, il ne les voit pas .. limac 4 go , windows vista ou XP en voyait trois, la mac pro a 4 go nikel sous mac OS, windows en voit que 2... je sais pas encore pourquoi, car tout a etait bien mis, en quad channel, les barretes sont aux normes apple...800Mhz....

Moi perso, j'ai du mal a jouer au clavier, alors jai brancher la manette 360 filaire pour PC que j'avais , et crysis la confgure tout seul, et la tu te croit sur 360..lol le pied total...
 
merci angealexiel.

bon, je vais opter pour la version home alors :D
Super pour la gestion multi core. Pour la ram je pense que 2 go suffiront mais c'est vraiment étrange cette histoire.

ps : pour la manette, j'ai ce qu'il faut :D
 
Salut salut,

Pour le soucis des reconnaissances de ta RAM , il me semble bien que Windows (vista ou XP 32 bits) ne reconnaissent que jusqu'a 3 Go alors que les versions 64 Bits jusqu'a 4 Go. Apres je ne suis pas grand connaisseur à savoir s'ils exploitent qd meme les barrettes au dela du nombre reconnu.

Iori​
 
oui j'ai entendu dire ca, mais je pensait que les gens disait ca mais en se trompant , car en fait c'est l'architecture core2duo qui prends 3 go max, et depuis santa rosa 4 go, mais cela m'etonnerait que windows refuse plus de RAM, j'aimerais bien que sous XP il voit les 4 gigas au lieu de 2...
 
ayé j'ai deux petits soucis aussi sur mon quad... qui sont à mon avis logiciel et non matériel.

le premier :
comme certains ici, après une veille prolongée, quand j'appuie sur une touche pour le relancer, il redémarre complètement. Je pense que c'est un bug de léopard. ça me fait penser à mon mac book core duo et ses débuts, qui, quand je le fermais pour le mettre en veille et que je le rouvrais plus tard, restait sur écran noir. j'étais ensuite contraint de forcer au redémarrage. Après quelques mis à jours de tiger, le problème a disparu.

le second :
cette fois c'est avec ma wacom intuo 3. j'ai récupéré les dernier pilotes sur leur site, les ai installé et ai essayé de la configurer à mon goût, pour garder la même logique de boulot que sur mon mac pro. Mais là j'ai plusieurs soucis. Quand j'entre mes touches de raccourcis clavier où il faut, soit la saisie ne s'effectue pas, soit j'y arrive mais ensuite sur mon logiciel les touch strip et expresskeys ne fonctionnent pas. Je pense là aussi que c'est un souci logiciel car ma palette fonctionne très bien...

voilà pour l'instant, je pense que comme à chaque début d'os, il reste plein d'ajustement à faire de la part d'apple...
en espérant que les choses évolue rapidement quand même.
 
suite à mon poste précédent, et pour ceux que ça intéresse, j'ai résolu en bricolant les soucis que je rencontrai avec la tablette graphique wacom intuo 3.
J'ai récupéré les anciens pilottes destinés à mac os 10.4 et les ai installés à la place de ceux destinés à léopard. J'ai effectué mes réglages, tout fonctionnait très bien, mais après le redémarrage de l'ordi la souris et le stylet fonctionnaient au ralenti. j'ai donc refait une installation des pilotes léopard, ça re-fonctionne très bien et mes réglage sont toujours pris en compte. Voilà... c'est franchement de la bidouille mais le principal, c'est que ça marche :).

Par contre pour les problème de veille prolongée, rien de nouveau...
 
Contrairement à Vista, Léopard semble bien reconnaître mon intuos 3 et son driver. Je n'ai eu aucun souci pour personnaliser les express keys ou le touch strip de ma tablette.
 
étonnant ... quand je recevrai mes disques dur et que je me referai l'installation complète du mac, je verrai si l problème persiste. Je crois mais n'en suis pas sûr non plus que j'avais installé les nouveau pilote avant de faire la mise à jour en 10.5.2 (il y a peut-être un rapport).
 
bonsoir...
j'ai essayé la manip du pomme-alt-pr au redémarrage du mac et ce plusieurs fois. Visiblement ça a réglé mon souci de redémarrage en veille prolongée.... en tout cas ça ne me le fait plus depuis que je l'ai fait hier. Donc pour l'instant et en espérant que ça dur, je n'ai plus aucun problème avec mon mac :D

voilà... à plus