Premieres impressions du nouveau Mac Pro

Je sais pas pour vous mais je sature régulièrement en RAM. Chez moi 1Go est dédié à parallels et son windows. Le reste étant rapidement bouffé par les autres applis propres à Léopard et dès que je travaille sur de grosses images sous CS3.

J'ai l'impression que plus on a de RAM, plus vite ils sont consommés. Je réfléchis à passer à 8 Go en transformant les 2X1Go d'origine en 2X2Go. Ou racheter 4 X 2Go supplémentaires.

memoireqd8.jpg
 
j'ai fait un petit test pour voir la différence entre léopard et tiger.



imageie0.jpg

au dessus le test au démarrage de tiger (sans applications ouvertes)
fait sur mon mac book incluant 2 go de ram.


image2oh7.jpg


ici le même test au démarrage mais avec léopard et sur mon mac pro incluant 4 go de ram.

Dès que j'ouvre les mêmes applications sur les deux le mac pro pompe bien plus de ram que le mac book. est-ce dû à léopard ??? Je ne sais pas si la différence de matériel influx sur ce test mais bon je me disais que ça pouvait peut-être donner un indice à ta recherche.
 
bon je viens d'avoir mon nouveau Quad 2,8 en remplacement de l'ancien qui avait un pbs de reboot au démarrage et pour l'instant la premiere sortie de veille s'est bien passé…
Qlqs petits changements à l'interieur quand même, le DD d'origine est un Seagate 7200.10 et non plus le WD.
Le superdrive est un Pioneer 112D en lieu et place d'un Optiarc, le pio à l'air plus silencieux
 
Merci pour le Test ;)
Un collègue (développeur) me disait que les OS récents avaient tendance à stocker de la Ram mais que cette Ram n'était pas perdue, juste réservée. Donc peut-être cette histoire de mémoire inactive?

Tout ce que je constate c'est que plus on a de ram, plus elle est réquisitionnée. Tout est proportionnel. Donc, il faut que je pense à fermer des applis pour que ça ne rame pas trop lors de certaines opérations.
 
Je viens rajouter ma petite pierre à l'édifice de la sortie de veille des Mac Pro:
Alors pour moi aucun problème de sortie de vielle si elle a été faite "manuellement". "manuellement" est important, puisque en cas de réglage par l'économiseur d'énergie, le mac ne se met tout bonement pas en veille :confused:
Qui c'est qui qui à une bonne idée ?
 
Je sais pas pour vous mais je sature régulièrement en RAM. Chez moi 1Go est dédié à parallels et son windows. Le reste étant rapidement bouffé par les autres applis propres à Léopard et dès que je travaille sur de grosses images sous CS3.

J'ai l'impression que plus on a de RAM, plus vite ils sont consommés. Je réfléchis à passer à 8 Go en transformant les 2X1Go d'origine en 2X2Go. Ou racheter 4 X 2Go supplémentaires.



J'en arrive au même constat ;)
 
Je viens rajouter ma petite pierre à l'édifice de la sortie de veille des Mac Pro:
Alors pour moi aucun problème de sortie de vielle si elle a été faite "manuellement". "manuellement" est important, puisque en cas de réglage par l'économiseur d'énergie, le mac ne se met tout bonement pas en veille :confused:
Qui c'est qui qui à une bonne idée ?

Etange... étrange. Je n'ai pas ce problème, mon économiseur d'écran est réglé à 10mn. Bon lorsqu'on regarde un film, il faut bouger la souris toutes les 10mns :siffle: .
 
J'en arrive au même constat ;)
Oui, plus on a de ram plus le Mac en consomme : le but de la ram c'est de... l'utiliser, pour en profiter :)

Je sature assez souvent mes 8go (sur un 2,66), mais ça ne gêne pas : l'ordinateur n'est pas plus lent : OSX se charge de l'attribuer au soft qui en a besoin :)

Enfin, parfois je sature pas ;)
edit: Et quand il est trop lent, un petit reboot.
 
Bon tjs pas de soluce pour la sortie de veille aléatoire… ?
Derniere piste des pbs sur la ram (série defectueuse ?)

Je viens de me rendre compte que le mien fait la même chose. Il se met en veille, j'appuie sur la barre espace et il redémarre.
 
pomme-alt-pr (en même temps au démarrage) et ce, plusieurs fois (3), puis tu redémarres encore une fois en maintenant le bouton de démarrage jusqu'à ce que tu entendes un bip. Chez moi ça a bien marché, et depuis plus de problème.:)
 
pomme-alt-pr (en même temps au démarrage) et ce, plusieurs fois (3), puis tu redémarres encore une fois en maintenant le bouton de démarrage jusqu'à ce que tu entendes un bip. Chez moi ça a bien marché, et depuis plus de problème.:)

Je ferai le test demain. Je viens d'effectuer un test avec l'économiseur d'energie par défaut. J'ai appuyé sur la barre espace et là les ventilos se sont mis en action mais le mac pro n'a pas redémarré : il est resté en veille :(
 
pomme-alt-pr (en même temps au démarrage) et ce, plusieurs fois (3), puis tu redémarres encore une fois en maintenant le bouton de démarrage jusqu'à ce que tu entendes un bip. Chez moi ça a bien marché, et depuis plus de problème.:)

pr c'est quel touche ?Qu'est ce que tu veux dire pas bouton de démarrage ?

C'est une astuce donnée par apple cette manip ? Donc pas besoin de SAV ?
 
Je viens rajouter ma petite pierre à l'édifice de la sortie de veille des Mac Pro:
Alors pour moi aucun problème de sortie de vielle si elle a été faite "manuellement". "manuellement" est important, puisque en cas de réglage par l'économiseur d'énergie, le mac ne se met tout bonement pas en veille :confused:
Qui c'est qui qui à une bonne idée ?
J'ai le même problème de non-veille sur mon MacPro 2x2.8GHz (nVidia 8800 GT) qui est en fonction depuis une dizaine de jours. Aucun problèmes si le sleep est activé manuellement...
Aucun autres problèmes jusqu'à présent.
En attente d'un firmware de la part d'Apple ?!
 
Ok :) j'ai lu que cela reinitialisé la ram : http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=4327827&postcount=9

Je comprends pas trop le rapport avec le retour de mise en veille :confused:

Moi non plus :rose:
toujours est-il que c'est une manipulation que j'ai eu sur ce forum et que chez moi ça a solutionné le problème. Après sur les détails technique je ne sais pas mais j'en avais déjà fait usage il y a pas mal d'année sur la deuxième génération de imac sous os 9 pour également un souci de démarrage (ça m'avait été conseillé par apple à l'époque) et tout était également revenu dans l'ordre. Pour le maintien au démarrage du bouton power, je crois que ça réinitialise l'alimentation.
 
J'ai effectué les manip et après avoir appuyé sur la barre espace les ventilos se sont mis en action et mon Mac Pro est sortie de veille : donc tout bon ! Merci :)
 
J'ai le même problème de non-veille sur mon MacPro 2x2.8GHz (nVidia 8800 GT) qui est en fonction depuis une dizaine de jours. Aucun problèmes si le sleep est activé manuellement...
Aucun autres problèmes jusqu'à présent.
En attente d'un firmware de la part d'Apple ?!

Cela ne résout pas le problème, mais c'est bon de ne pas se sentir seul:D
 
J'ai effectué les manip et après avoir appuyé sur la barre espace les ventilos se sont mis en action et mon Mac Pro est sortie de veille : donc tout bon ! Merci :)

Tout est bien qui fini bien :up:
Mais est-ce que tu retrouves tes applis là où tu les avais laissées?