client Novell & Jaguar

Zède

Membre actif
7 Octobre 2002
284
3
41
A la rentrée prochaine, mon école a décidé de donner l'accès du réseau aux portables. Après déclaration de l'adresse IP de la carte réseau, ils veulent installer le client Novell.
Mais je pense que l'on peut éviter cela : le réseau sert uniquement à accéder à Internet et il faudrait pouvoir monter un disque personnel se trouvant sur le réseau.
Savez-vous si tout cela est intégré à Jaguar ?
 
hello,

pour du trafic ip (accès internet sans souci si ce n'est config IP mais ca c'est pas un souci :-D ) il n'y aura pas de problème. par contre pour l'accès aux disques Novell ca va être plus compliqué... il faut que ton école aie Netware IP v.5 ou 6 et ensuite il existe un client payant pour mac os x produit par ProSoft Engineering qui fonctionne très bien.

Une autre solution serait de prendre contact avec l'IT admin de ton école et de lui demander d'envisager l'installation (toujours sur du Netware 5 ou 6) du package "Novell Native File Access" qui une fois installé sur les serveurs Netware permet aux macs de communiquer directement avec eux sous IP sans installer de client sur les machines clientes justement.

ouala bonne chance car la deuxième soluce est tellement mieux... ;-)
a+
 
merci pour tes infos... Comme je connais pas grand chose aux réseaux, tes infos me seront précieuses. J'irai voir à la rentrée l'unité informatique du campus pour gérer ça... En plus je les connais un peu donc...
wink.gif
wink.gif