Clip Stress pour Justice par Romain Gavras

• Créateur du sujet Créateur du sujet meskh
  • Date de début Date de début
:mouais: et c'est quoi le message? :confused:
Le groupe s'appelle Justice.
La vidéo montre d'horrible voyous issus de citée - noirs et violents, s'en prenant sans vergogne aux bons citoyens (plutôt blancs, eux)

Ouais, sympa la vidéo...

(et puis, la musique n'est pas à chier : elle est déjà chiée - comme une vague de pets sur le clavier d'un synthé)

Là tu ne parle pas du message mais de ce que la vidéo montre ...
On est sensés en déduire quoi?
Ou c'est juste une banalisation de la violence, une fois de plus?

En effet, le vidéo n'est peut-être pas très "sympa", en revanche elle risque de faire évoluer des choses, tant au niveau de la liberté de création, de clips.....

La musique fonctionne bien, elle :D

Là tu ne parle pas du message mais de ce que la vidéo montre ...
Et comment fais-tu circuler un message dans une vidéo sinon par les images qu'elle contient ?
Tu distribues une explication de texte avec ?

Bon, disons que j'y voie l'image suivante :
"Nous, Justice, allons tout bousiller dans le monde de la musique, comme les jeunes que nous filmons le fond dans le "vrai" monde (voir par exemple l'attaque contre le guitareu sur les marches) - parce que nous sommes sans concession, sans attaches, sans remords"
OK.
Sauf que pour ça, le clip surfe avec le terreau le plus putride possible qui va de l'image d'Epinal du jeune de banlieue bronzé, à capuche et violent à la fascination de la violence aveugle en passant par les amalgames les plus cons entre fierté et sauvagerie, caractère et aggressivité, virilité et don pour le combat de rue.

Sans compter que le nom du groupe est très ambivalent par rapport à ça : justice ? Est-il juste de tout détruire ou faut-il rétablir la "justice" contre les jeunes délinquants ?
Entre les deux, leur coeur balance peut-être - ça permet de vendre des disques dans tous les rateliers...

En plus d'être minable et racoleur, c'est pompé sur Asphex Twin. Come To Daddy

[youtube]5Az_7U0-cK0[/youtube]

• J’aime
Réactions: meskh

EDIT: désolé de polluer le thread comme ca en mettant une deuxième fois la video :D

C'est un peu violent comme clip on ne devrais pas diffuser ce genre de chose sur le net, il y a des âmes sensibles et ca n'aide pas à apporter la paix.

Lire les commentaire associé à la vidéo.....

EDIT ENCORE: Faite l'amour pas la guerre, c'est moche la violence

C'est un peu violent comme clip on ne devrais pas diffuser ce genre de chose sur le net, il y a des âmes sensibles et ca n'aide pas à apporter la paix.

Lire les commentaire associé à la vidéo.....
Et, pour bien marquer que tu es contre la diffusion de ce genre d'image, tu cites la vidéo, histoire qu'elle apparaisse deux fois dans la page ?

Une chose est sûre: ça fait du bien quand ça s'arrête.

Sinon, je pense que celui qui a fait ( vômi ? ) ça , se croit très au dessus de tout le monde, ou alors c'est du Xième degré, ou je sais pas. C'est fait pour vendre, ça doit s'écouter ( supporter hein ?) à fond dans une caisse volée ( pas mal le cliché hein ?), ou sur un baladeur en allant au travail le matin ( comme tout les matins ..hein ? ), ou alors complètement bourré à je ne sais quoi , hein ? non ? hein ?
Non, c'est bien..ça ne fais rien avancer, je suis bien content d'être blanc, riche et beau..cool. hein ?
Non, là je regarde la photos de mes trois garçons et je me demande ce qu'ils ont bien pu faire pour mériter de vivre plus tard , dans un monde où on a des visions comme ça..cool. hein ?
Non c'est bien...cool.

...

jamais été fan des productions de Kourtrajmé… ça s'améliore pas… que ce soit Romain Gavras, le fils de Costa qui s'y colle ou pas…

le vrai cinéma rebelle il est chez Ossang, pas chez eux… :rolleyes:

ceci dit, étrange la référence à Jonas Mekas dans le clip… involontaire ? :rolleyes:

(ceci dit aussi : nous perpétuons le buzz… :rolleyes:)

ps : c'est Gavras et deux, moi je ne suis pas riche, pas beau, j'suis cool et je m'en fous d'être blanc… même après le clip…

Rendez-nous Oranges mécaniques !!! :siffle:

Le plus navrant, c'est la mentalité des personnes que l'utilisation - détournement ?- de ce genre de "message" peut mener au pouvoir :rolleyes:

@+

C'est marrant, le single précédent de Justice, j'avais plutôt accroché... J'avais trouvé la musique et le concept du clip assez sympa, mais là... :siffle:

Je dois avouer que ça me laisse un certain mauvais goût dans la bouche... Le message est à double tranchant: Je sais pas si on doit y voir une charge xénophobe contre les population des banlieues ou, au contraire, une critique larvée d'un système de répartition sociospatiale facteur d'exclusion...
Un genre d'esprit un peu FightClub, dérangeant... :siffle:

C'est la prise de conscience de la chance de la blancheur diamantée issue des milieux favorisés de la belle haute société ..Yo !!
Ce qui est bien avec la couleur, c'est que ça se mérite pas, ça s'hérite, comme le fric, la classe sociale et les belles baraques.
Bossez les défavorisés ! pour que les riches puissent ne rien faire et que les blancs pauvres puissent dire qu'ils vous comprennent.
Les riches , blanc, et beau en plus ils sont généreux, ils vous donnent leurs blancs pauvres, moches et sans avenir.
Yo!!
Vive les riches, à bas les pauvres et les défavorisés,

...T'avais qu'à naître ailleurs et d'autres parents ! Yo !!

Yo !! le Rap des riches opprimés qui ont tout et que tous veulent voir crever !!
Yo !! le Rap du riche Yo !!

En 2 mots, inutile et commercial :sleep:

Bon, c'est Justice, donc de surprenant. On est dans une sphere orchestree par les Ed Banger, les TTC et consorts ... "on veut etre celebre et avoir plein de flouze", c le 21eme siecle, c'est la branchitude de la jeunesse actuelle ...

Creer un fil pour ca est tres douteux d'un point de vu de l'interet de la chose.

Et puis mince, quoi, c'est Justice ... on trouve autrement plus interessant comme creation musicale a l'heure actuelle, dans ce style ou dans d'autres ...