Clip Stress pour Justice par Romain Gavras

• Créateur du sujet Créateur du sujet meskh
  • Date de début Date de début
Justice ?
no good - qui ne sera jamais calife à la place du calife
:D (XBG en tong devant le prisu)

Salut à tous, le buzz fonctionne c'est sûr. La musique est stressante (répétitive à souhait et très pauvre) et le clip fait oublier cette M**** audio. Donc le clip fonctionne.
(Et dire qui y'en a qui bossent pour gagner leur vie.:siffle:)

J'ai un peu de mal à comprendre le scandale de ce clip dans la mesure où il caricature une réalité qui existe et qui est présent dans tous les esprits quoi qu'on en dise. A bien y regarder, ces jeunes Noirs, Arabes ou Blancs (y'en a un au début) s'en prennent à tout ce qui bouge et pas que des Blancs riches et friqués. Le premier couple n'est pas blanc et la première partie se passe dans la cité (pas vraiment luxueuse) même, plus loin c'est un blanc, plus loin c'est un Arabe, une Asiatique, un chauffeur, une grand mère etc...en fait toute la population est victime de la gratuité (ils ne volent pas, ils cassent appareil photo, instruments, rétroviseurs...) de cette violence et ne réagit pas.
Que ça alimente le racisme et la peur, c'est un risque, que ça donne des idées à la c** à des jeunes, c'est un risque aussi. En espérant que ceux qui seraient tentés aient autre choses à faire.:sleep:

Surfer sur la peur des gens, la rancoeur, les préjugés, ceci poussé à l'extrème, a donné naissance au parti Nazi à une certaine époque ...

Tout le monde s'interroge sur ce clip et même ici au Québec http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/?p=70721261

Pour ma part , l'utilisation des clichés a toujours eu un impact fort sur les médias , le marketing et faire un buzz d'enfer.

En fait le but du clip c'est juste de choquer pour qu'on parle de Justice :rolleyes:

Pas de message, rien... Aucune créativité, il suffit juste de tout casser. Et je ne parle même pas de la musique (on aime ou non) qui n'apporte rien de plus au genre...

:zen:

Bref si en tant que blanc je vomi sur un noir avec un T-Shirt de ma société en chantant un truc bien lourd, je vais me faire un saladier pour pas un rond ..? bien je note

PS: cherche figurants pour vidéo promotionnelle

:o :o :o Ce clip est très bien, il faut le diffuser dans tous les foyers français à heure de grande écoute. Cela permettra peut-être de faire remonter le Front National dans les sondages et dans les urnes, il en a bien besoin.

J'aime ce message qui ne s'en laisse pas compter, non vraiment de vrai Punk :siffle: :siffle:

NO FUTURE....oscope

Est-ce qu'il n'y aurait pas là une petite incitation à la violence et à la haine raciale ????

Bref, dans un sens comme dans un autre très dangereux tout ça.

Mais les voies du Saigneur sont impénétrables, hein Suz... :D :D :D

:o :o :o Ce clip est très bien, il faut le diffuser dans tous les foyers français à heure de grande écoute. Cela permettra peut-être de faire remonter le Front National dans les sondages et dans les urnes, il en a bien besoin.

J'aime ce message qui ne s'en laisse pas compter, non vraiment de vrai Punk :siffle: :siffle:

NO FUTURE....oscope

Est-ce qu'il n'y aurait pas là une petite incitation à la violence et à la haine raciale ????

Bref, dans un sens comme dans un autre très dangereux tout ça.

Je suis d'accord... C'est comme si on disait "ces Noirs de banlieue, ils l'ont bien cherché" :hein:

Et dire qu'il y a des associations qui font tout pour changer ça, et un "artiste" se pointe et envoie tout en l'air avec un clip video pour un groupe déjà bien médiatisé :rose: C'est se moquer simplement de tous les éducateurs, associations et de ceux qui veulent s'en sortir :mad::mad:

Je suis d'accord... C'est comme si on disait "ces Noirs de banlieue, ils l'ont bien cherché" :hein:

Et dire qu'il y a des associations qui font tout pour changer ça, et un "artiste" se pointe et envoie tout en l'air avec un clip video pour un groupe déjà bien médiatisé :rose: C'est se moquer simplement de tous les éducateurs, associations et de ceux qui veulent s'en sortir :mad::mad:

Attention tu vas trop loin là ..:o
Ils en ont bavés, alors maintenant ils faut bien que tout le travail des éducateurs paie un peu non?..et puis faut aussi que les éducateurs aient du travail etc..un vrai cercle vicieux :D

Attention tu vas trop loin là ..:o
Ils en ont bavés, alors maintenant ils faut bien que tout le travail des éducateurs paie un peu non?..et puis faut aussi que les éducateurs aient du travail etc..un vrai cercle vicieux :D
d'ailleurs uen question existentielle se pose : pourquoi dans une MJC de banlieue nord , on appelle un éducateur alors que dans une MjC de banlieue ouest , on appelle çà un animateur :D

Ce que je pense de ce clip: Tape à l'oeil, violence gratuite qui touche le summum de la crétinerie de jeunes sans repères, pas de matière à réflexion. On ne nous de demande pas de prévenir le danger (ce qui impliquerait de comprendre leur geste) ou d'en avoir peur, on nous dit juste: voilà une attitude extrémiste et libre à vous de généraliser ça ou pas à une masse de population. Un seul argument: la violence gratuite, une seule réponse possible: la condamnation puisque derrière leurs actes il n'y a pas de revendications valables.

On ferait un montage vidéo similaire de chaque groupe d'extrémiste de tout genre, on arriverait au même résultat. C'est trop facile.

Pendant qu'on réagit à cette manifestation caricaturale et réducteur de la violence, on se concentre moins sur d'autres danger plus pernicieux qui ont une véritable idéologie, des arguments presque crédibles et une bonne méthode de lavage de cerveaux. On pourrait y mettre ce qu'on veut dans le panier: sectes, idéologie extrême : politique ou religieux. A mon sens, ce qu'on doit craindre le plus, ce sont les idées ou les actes à visage caché. Donc, à l'inverse du clip, ce serait une forme de violence qui ne se voit pas au premier abord.

Mais chacun est libre de penser ce qu'il veut ;) .

dites moi si je me trompe mais en plus je vois pas bien le rapport Justice banlieue ...... enfin pas le même coté de la banlieue

Je te dis, c'est juste pour qu'on parle du groupe, sans plus :hein:

C'est comme si on faisait un clip video de la guerre 39-45 avec Booba, y'aura aucun rapport mais tout le monde en parlerait :D