CLONAGE ET ESPACE DD EXTERNE? ( soudain insuffisant)

joeldu18cher

Membre expert
Club iGen
16 Mai 2004
4 400
638
dans les nuages en quete de paix
Bonjour,
je clone régulièrement mon dd interne sur le dd externe en utilisant carbon copy cloner, tous les deux ont le même de stockage au départ .... mais je n'avais pas activé la fonction " effacer les éléments inexistants sur la source" et ce soir, même en activant cette fonction, j'obtiens avant la fin du clonage l'indication que le dd externe de destination est trop plein pour pouvoir tout copier...
que puis-je faire ?
>y a t il un moyen de garder et de reprendre en effaçant ce qui est inutile ?

> ou dois-je effacer tout le dd externe via l'utilitaire de disque de mac os x et ensuite tout recloner par carbon copy cloner?

pour info , je suis un imac mi2010 en snow léopard

par avance, je vous remercie infiniment pour vos indications.:zen::zen::zen:
 
hello

regarde bien les options d'effacement de CCC ("personnaliser ces réglables"), il faut demander à ce que les données absentes de la source soient effacées AVANT de faire le clone ;)

je penses que ça devrait aller mieux ainsi


à +
 
Et, pour aller un peu plus vite, tu peux aussi faire du ménage auparavant.
 
AH oui!! je n'avais pas pris la derniere version de carbon copy cloner ;.... je vois la commande;... j'ai lancé, il m'a dit que mon disque externe n'était pas formaté comme le spécifie apple pour les mac intel... mais je n'ai pas trouvé l'info dans le menu d'aide pour le rendre bootable avec mac intel ... :rose::confused::rose:
:zen:merci
 
Bonjour,

le DDE doit être formaté en Mac OS étendu journalisé, tableau de partition GUID (Utilitaire de disque, onglet partition, "options")
 
Il faut vérifier la table de partitionnement du disque externe. Pour Intel ce doit être GPT (pour GUID Partition Table).
SI ce n'est pas le cas, il faut complètement réinitialiser le disque externe avec cette table de partitionnement, et formater la partition cible en HFS+ Journalisé.
Ensuite, effectuer le clonage.

edith : Toasted :rateau:
 
bizarrement, j'ai redémarré sur le dd externe pour tester si cela marchait .... et aucun souci malgré l'avertissement que j'ai eu au début du clonage ... donc la partition doit être bonne?:rose::zen: