Code OSX Mountain Lion

Cisouus

Membre enregistré
30 Décembre 2011
2
0
31
Belin
Mon amie a acheté son MacBook Pro 13" le 8 Juillet. Voulant migrer à OSX, elle a fait une demande pour avoir son code hier. Les 24h sont expirées, toujours rien. Elle a retenté la manip à maintes et maintes reprises, en vain, c'est écrit que son numéro de série est déjà utilisé.
Aidez nous, je vous en prie !
PS : moi je l'ai et ça marche très bien, j'adore ! Sauf pour twitter qu'on disait intégré, mais qui du notification center renvoie à Twitter.com/fr et non à l'application Twitter disponible sur le Mac App Store.

J'ai fais les manip pour un ami… pareil rien reçu, faut laisser le temps à Apple de contrôler les factures d'achats des mac… Imagine c'est un truc de ouf…

Mon amie a acheté son MacBook Pro 13" le 8 Juillet. Voulant migrer à OSX, elle a fait une demande pour avoir son code hier. Les 24h sont expirées, toujours rien. Elle a retenté la manip à maintes et maintes reprises, en vain, c'est écrit que son numéro de série est déjà utilisé.
Aidez nous, je vous en prie !
PS : moi je l'ai et ça marche très bien, j'adore ! Sauf pour twitter qu'on disait intégré, mais qui du notification center renvoie à Twitter.com/fr et non à l'application Twitter disponible sur le Mac App Store.

Bonsoir ! Pour moi c'est pareil demande faite mercredi a 14h45 et toujours pas de mail. Il parait qu'il y a une attente de maxi 72 heures (selon le service client) donc à part attendre, on ne peut rien faire :/ Beaucoup de personnes sont dans le même cas. :(

J'ai reçu le miens ce soir, après avoir reçu un premier hier qui n'était pas valide.

Je pense que d'ici la fin du week end tout cela sera réglé.

pareil.... après avoir rempli le questionnaire en ligne hier soir et réception d'un code de façon quasi instantanée (mais foireux... code déjà utilisé selon l'appStore), j'attends la réception d'un nouveau code

j'ai reçu aujourd'hui 1 code pour une demande du 25, 1 pour une demande du 26 et enfin un dernier pour une demande d'aujourd'hui :zen:

On a tous été dans le même cas. Une seule choses a faire : Attendre. :heu:
J'ai fait ma demande vers 14h30 le jour de la sortie (25/07) via le formulaire de demande "up-to-date". J'ai reçu les 2 mails 10 minutes après. Un code dans le premier pour deverouiller le pdf du second. Et ce code était selon l'app store "déjà utilité".
J'ai envoyé un mail au support Apple expliquant la situation (l'adresse était dans le premier mail reçu) et j'ai reçu un code fonctionnel le 26 au soir.
Patience...:zen:
Julien.

Bonsoir,

Je me permets de remonter ce sujet, car je suis dans ce cas depuis 1 mois maintenant (25/07).
J'ai eu en tout 17 échanges avec le support AppStore, 14 avec le support uptodate, 2 avec l'Apple Care par téléphone et reçu un code "déjà utilisé" pour la mise à jour 4 fois (les 4 fois identique, en plus d'un tout premier code le 25/07, différent, et à priori on a tous été dans ce cas).

Les seules choses qui m'ont été dites/écrites sont :
"je vais enquêter"
"je relance la demande auprès des ingénieurs"
"je ne peux rien faire, envoyer un email à uptodate..."
"ils ne répondent pas? téléphonez au 0 805..."
"je vous renvoie un code"
"le code est toujours le même? bah je ne peux rien faire, envoyez un email à updtodate, harcelez les"
"en même temps, 16€ c'est pas grand chose"
"Au GeniusBar ils ne pourront pas faire grand chose"
et, pour finir, 5 emails m'expliquant comment rentrer le code dans l'AppStore (alors que j'ai envoyé des copies d'écran de l'erreur juste avant...) et que si je rencontrais un problème, je devais contacter l'assistance AppStore (donc, retour à la case départ, puisque ce fut mon premier réflexe).

Dernier contact :
"Croyez bien que si j'avais la solution de votre soucis sur notre assistance de l'iTunes Store , je vous l'aurais donné avec plaisir.

Nous vous remercions de votre confiance et espérons vous retrouver très bientôt sur l'iTunes Store.

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes autres questions. Je vous souhaite une excellente journée et un excellent week-end."

Ma question : suis-je le seul dans ce cas ?
En bonus : je pense avoir tout essayé, si quelqu'un voit une autre piste ?

Je précise que j'ai envoyé ma facture au service uptodate par deux fois.
J'ai bien évidement vérifier 8 fois dans mes achats de l'AppStore, au cas où... mais un téléchargement de 4Go je m'en souviendrais quand même.

J'ai l'impression d'être un attardé qui ne sais pas utiliser un code AppStore, ou qu'on se fout légèrement de moi...

Ca me fait quand même un peu mal d'avoir vu le macbook 15 se prendre 130€ dans la :D le temps d'une keynote, pour un service pareil derrière (jeu du renvoi de balle à qui veut, la balle étant moi :love:).
De plus, je lis régulièrement MacGe, et même si j'interviens très rarement sur les forums, c'est dommage que ma première intervention soit pour ce genre de chose.

Merci à vous,
Ced

ce que j'ai fait.... un mail à Tim Cook directement
Dès réception (à 9h04 heure de Cupertino), j'ai reçu un coup de telephone de la responsable Clientèle pour la zone Europe, Asie, Afrique, Moyen Orient (basée à Cork en Irlande)
Après explication de la situation, j'ai reçu également un mail de sa part (dont l'intitulé est "votre mail à Tim Cook") indiquant qu'elle prenait en charge le problème et 10 minutes plus tard je recevais un nouveau code, valide cette fois...

Ah ouais? carrément... Je connaissais les réponses de Jobs à des clients, mais je pensais pas que c'était systématique (même si ce n'est pas de la part de lui même).

J'ai pris rdv au Genius Bar, mais en effet, je vais tenter le coup du mail aussi.

Vous avez attendu combien de temps dans une situation bloquée?

Merci pour votre témoignage.

Ah ouais? carrément... Je connaissais les réponses de Jobs à des clients, mais je pensais pas que c'était systématique (même si ce n'est pas de la part de lui même).

J'ai pris rdv au Genius Bar, mais en effet, je vais tenter le coup du mail aussi.

Vous avez attendu combien de temps dans une situation bloquée?

Merci pour votre témoignage.

J'ai bagarré 15 jours entre le support de l'appStore et le support du programme uptodate avant de me resoudre à envoyer un mail à Tim Cook (du moins à la boite mail supposée être celle de Tim Cook mais dont je pense qu'elle est lue par des assistant(e)s)

Si j'en suis arrivé là c'est que je partais le lendemain en vacances et ne rentrerai qu'après la date limite permettant de telecharger Mountain Lion gratuitement....

Bonjour r e m y.
Merci pour votre aide, votre solution m'a permis de résoudre mon problème.
Après avoir envoyé un mail à Tim Cook, j'ai réussi à avoir en contact une personne d'Apple en Irlande qui a résolu mon problème en m'envoyant un nouveau code valide par téléphone.
J'ai donc annulé mon rendez-vous au Genius Bar.

Merci bien !

Bonjour r e m y.
Merci pour votre aide, votre solution m'a permis de résoudre mon problème.
Après avoir envoyé un mail à Tim Cook, j'ai réussi à avoir en contact une personne d'Apple en Irlande qui a résolu mon problème en m'envoyant un nouveau code valide par téléphone.
J'ai donc annulé mon rendez-vous au Genius Bar.

Merci bien !

Pareil!....

Qu'il faille en arriver à contacter Tim Cook directement pour régler ce type de problème!
C'est du grand n'importe quoi.