Bonsoir,
Je me permets de remonter ce sujet, car je suis dans ce cas depuis 1 mois maintenant (25/07).
J'ai eu en tout 17 échanges avec le support AppStore, 14 avec le support uptodate, 2 avec l'Apple Care par téléphone et reçu un code "déjà utilisé" pour la mise à jour 4 fois (les 4 fois identique, en plus d'un tout premier code le 25/07, différent, et à priori on a tous été dans ce cas).
Les seules choses qui m'ont été dites/écrites sont :
"je vais enquêter"
"je relance la demande auprès des ingénieurs"
"je ne peux rien faire, envoyer un email à uptodate..."
"ils ne répondent pas? téléphonez au 0 805..."
"je vous renvoie un code"
"le code est toujours le même? bah je ne peux rien faire, envoyez un email à updtodate, harcelez les"
"en même temps, 16 c'est pas grand chose"
"Au GeniusBar ils ne pourront pas faire grand chose"
et, pour finir, 5 emails m'expliquant comment rentrer le code dans l'AppStore (alors que j'ai envoyé des copies d'écran de l'erreur juste avant...) et que si je rencontrais un problème, je devais contacter l'assistance AppStore (donc, retour à la case départ, puisque ce fut mon premier réflexe).
Dernier contact :
"Croyez bien que si j'avais la solution de votre soucis sur notre assistance de l'iTunes Store , je vous l'aurais donné avec plaisir.
Nous vous remercions de votre confiance et espérons vous retrouver très bientôt sur l'iTunes Store.
N'hésitez pas à nous contacter pour toutes autres questions. Je vous souhaite une excellente journée et un excellent week-end."
Ma question : suis-je le seul dans ce cas ?
En bonus : je pense avoir tout essayé, si quelqu'un voit une autre piste ?
Je précise que j'ai envoyé ma facture au service uptodate par deux fois.
J'ai bien évidement vérifier 8 fois dans mes achats de l'AppStore, au cas où... mais un téléchargement de 4Go je m'en souviendrais quand même.
J'ai l'impression d'être un attardé qui ne sais pas utiliser un code AppStore, ou qu'on se fout légèrement de moi...
Ca me fait quand même un peu mal d'avoir vu le macbook 15 se prendre 130 dans la

le temps d'une keynote, pour un service pareil derrière (jeu du renvoi de balle à qui veut, la balle étant moi :love

.
De plus, je lis régulièrement MacGe, et même si j'interviens très rarement sur les forums, c'est dommage que ma première intervention soit pour ce genre de chose.
Merci à vous,
Ced