"Collectif".....

Statut
Ce sujet est fermé.

tirhum

Gribouilleur
Club iGen
22 Novembre 2005
14 842
2 750
53
francoisreynaud.over-blog.com
Je voudrais vous proposer un p'tit exercice pour stimuler vos neurones et votre créativité... :zen: :)
Suivant le principe du "cadavre exquis", mais en un peu plus élaboré !..... ;)
La règle du jeu :
Faire une planche de BD ou un strip ou une illustration (dans ce dernier cas; donner un thème directeur !! ), c'est celui qui commence qui décide du nombre de cases ou vignettes pour la planche..... :p
Je m'explique : là je poste une image et je décide que l'histoire se passera en une planche de 9 cases.... :D :p
Celui qui termine (9ème case dans ce cas !) décide s'il met fin à l'histoire (obligation de le dire et/ou d'indiquer en mettant le mot "fin" dans votre image ou au bas de la planche...) ou si l'aventure continue sur une deuxième page (précisez le dans votre post)....
Vous pouvez modifier le découpage pour intégrer votre image, mais sans dénaturer les autres images. ;)
(Agrandir ou rétrécir, ou cacher une partie des images précédentes, ou par exemple sur la mienne mettre un applat de couleur à la place du blanc si vous voulez l'intégrer à la couleur de votre image...)
J'ai posté un dessin en N&B, mais vous pouvez poster en couleur ou un crayonné; l'intéressant est d'arriver à faire un tout qui tienne la route malgré les styles différents de chacun... :zen:
Si vous voulez participer, indiquez que vous "prenez la main"; que plusieurs posteurs ne bossent pas sur la même image (par exemple : quelqu'un vient de poster la case n°2; celui qui veut faire la n°3, doit le signaler)......
Ne postez pas votre image seule; postez votre image intégrée aux précédentes...
(utilisez l'option "thumbnail for forum (1)" sur ImageShack .... ;) )
Vous pouvez évidemment intégrer du texte de la façon que vous vous voulez !!... :zen:


Mon image....

croquis033bn2.jpg


P. S : J'ai conscience que ce jeu est un peu élitiste, vu que seul ceux qui "savent" dessiner (pas besoin d'être Michel Ange, non plus; tout le monde est le bienvenu !...) vont participer et encore !.... :siffle: mon sujet sera peut-être un "four" !!... :D

Re-P.S : Si quelque chose vous paraît "obscur" dans les règles du jeu; n'hésitez pas... ;)
 
Mais quel élitisme c'est pas vrai ??!! :eek: :mad:


Nan mais rien, fallait trouver une excuse pour l'abonnement c'esrt tout ! :p
 
Mais quel élitisme c'est pas vrai ??!! :eek: :mad:


Nan mais rien, fallait trouver une excuse pour l'abonnement c'esrt tout ! :p
On peut mettre des bulles sans texte et choisir un(e) "dialoguiste" !!... :p :)


P.S : Sinon il existe une option "s'abonner à la discussion", si, si !!......
:D :love:


Édit : Recrutement de "dialoguistes".... :siffle:
 
On peut mettre des bulles sans texte et choisir un(e) "dialoguiste" !!... :p :)


P.S : Sinon il existe une option "s'abonner à la discussion", si, si !!......
:D :love:

ouais mais c'est moins drôle ! :rose:

Dur de voter pour UN dialoguiste particulier !!! :( ... mais c'est vrai que ça sera marrant car ça pourrait donner pleins d'univers differents à tous ces dessins...en + des differentes sensiblites des dessins eux memes...mais je ne m'en mele pas...je ne suis pas de l'élite !!! :siffle: :D :D

:love:
 
mais c'est vrai que ça sera marrant car ça pourrait donner pleins d'univers differents à tous ces dessins...en + des differentes sensiblites des dessins eux memes...mais je ne m'en mele pas...je ne suis pas de l'élite !!! :siffle: :D :D

:love:


Pas de l'élite, mais une sacrément bonne idée je trouve ;)

3 / 4 vignettes, des bulles et chacun y invente son histoire…
Le truc c'est que c'est l'illustrateur qui rigole le moins, zut…
 
Oui travailler en collaboration en fait, non ? ;)
(...)
Un illustrateur + un dialoguiste à chaque "case" à faire; ça fait pas beaucoup de boulot à la fois, mais ça permet de garder la surprise pour le "tour" que peut prendre l'histoire.... ;)
Si on met un "dialoguiste" pour une histoire entière, ça enlève du piment au jeu et n'a plus d'intérêt... :p

Ça roule !! Le tout étant de prévenir que vous prenez la main..... :zen:
Et de ne pas prendre 3 mois pour faire une case !!.... :siffle: :D
 
Voilà enfin l'espace où l'on va pouvoir créer notre chapelle sextine, roberto. ;)

Tirhum, connaitriez-vous cet ouvrage ?
Si ce n'était le cas, je suis sûre que d'autres que moi le connaissent et pourrait l'expliquer. Et je pourrais vous en scanner un petit bout (rose, bien entendu). ;)
 
Si on met un "dialoguiste" pour une histoire entière, ça enlève du piment au jeu et n'a plus d'intérêt... :p


Nous étions d'accord donc :zen:

Tu as même réussi à réveiller Unizu, t'es trop fort :siffle: :love:
 
Voilà enfin l'espace où l'on va pouvoir créer notre chapelle sextine, roberto. ;)

Tirhum, connaitriez-vous cet ouvrage ?
Si ce n'était le cas, je suis sûre que d'autres que moi le connaissent et pourrait l'expliquer. Et je pourrais vous en scanner un petit bout (rose, bien entendu). ;)
..... :siffle:

:D

Nous étions d'accord donc :zen:

Tu as même réussi à réveiller Unizu, t'es trop fort :siffle: :love:
:D ;)

Bon, maintenant on se bouge et on donne une suite à mon image de départ !! :eek: :mad: :eek:
Planche en 9 cases, je le rappelle !!....
;) :)
 
Moi, je ne sais pas dessiner des choses aussi figuratives... Mais je peux faire un dialogue pour la prochaine case :
"déja fatigué, chéri ?"

:p
 
Moi, je ne sais pas dessiner des choses aussi figuratives... (...)
T'as plus qu'à débaucher ! Tu sais faire, ça ?!.... :siffle: :D



:p

Maintenant, que vous soyez dessineux ou scribouilleux, débrouillez-vous, trouvez-vous (ou pas) un(e) partenaire et bossez à me donner une suite !...... :D :p
 
Je répète encore, pour ceux qui voudraient dessiner, qu'il n'est pas besoin d'être une "brute" en dessin pour participer !!
Le but du fil est de libérer et faire marcher son imagination !!!..... :D :zen:
(ça, c'est valable pour tout le monde !...)



:love:
 
Je répète encore, pour ceux qui voudraient dessiner, qu'il n'est pas besoin d'être une "brute" en dessin pour participer !!
Le but du fil est de libérer et faire marcher son imagination !!!..... :D :zen:
(ça, c'est valable pour tout le monde !...)



:love:

On en est où là, Tu as donné une image sans texte : est ce toi qui as la main ?
Est ce que tu attends du texte ? ou est ce que tu attends la deuxième image ?

(Pfff, y'en a qui vont encore dire que je mets dix pages à comprendre et ben tant pis :eek: )
 
odré;4072068 a dit:
On en est où là, Tu as donné une image sans texte : est ce toi qui as la main ?
Est ce que tu attends du texte ? ou est ce que tu attends la deuxième image ?

(Pfff, y'en a qui vont encore dire que je mets dix pages à comprendre et ben tant pis :eek: )
Relis le post de départ... :siffle: :D

J'attends qu'on donne suite à mon image; en image (forcément !) avec ou sans texte sur la deuxième image pour finir à une planche en 9 cases.....
Celui qui fera la 9ème case décidera si l'histoire s'arrête là ou continue sur une deuxième page et ainsi de suite.... ;)

Il faut obligatoirement quelqu'un qui dessine et, facultativement, quelqu'un qui assiste le dessinateur(trice) pour le texte accompagnant l'image (s'il y en a !!).....
Le texte accompagnant sa propre image (mettez vous en équipe); on ne peut coller un texte sur l'image d'un autre !

Ça va, là ?!... :D
Ca parle beaucoup, mais toujours pas d'image ;) :D
Hum, hum... :D

:p
 
[MGZ] alèm;4072233 a dit:
est-ce que mon rouen-nez :)p) peut me faire un résumé ? pas tout compris là ! ;)
Simple !! ;)
Je lance le jeu avec un dessin et je décide que ça doit se passer en une planche comprenant 9 cases...
Roberto a pris la main, il doit donc livrer une image (avec ou sans texte (bulle)) qui fasse suite à la mienne et ainsi de suite, avec une personne différente, jusqu'à la 9ème case...
Celui qui fait la 9ème case décide si l'histoire doit s'arrêter là ou peut continuer....
Si ça s'arrête là, à quelqu'un de prendre la main et de proposer une image de départ pour une planche ou un strip et de définir le nombre de vignettes ou cases...

Le tout étant de laisser libre cours à son imagination et de faire en sorte que tout ça forme un "tout" cohérent tant au niveau graphique que narratif....

Un(e) dessinateur(trice) n'est pas forcé d'insérer du texte dans son image mais s'il (elle) le veut il (elle) peut se faire aider par quelqu'un pour mettre au point un texte...


Juste un truc : avertissez quand vous prenez la main !!.... :siffle: ;)

Il faut poster son image "imbriquée" avec les précédentes pour pouvoir jouer avec le découpage (élément essentiel de la narration !)... :zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.