Ce PowerMac n'est plus :
Il s'est sacrifié et a fait don de son écran et de son clavier, de son "combo" et de sa mémoire à un de ses grands frères, celui-ci, qui le remplace dans ma collection :
Curieusement, sous OS 9, l'extension qui gère la carte vidéo (Radeon 9000) refuse de se charger depuis le changement d'écran, ne permettant plus de changer de résolution sous ce système, c'est 1152x768, et rien d'autre.
Pour le clavier, le connecteur est identique, mais la nappe est plus courte, j'ai donc du faire un pliage savant (et soigné pour ne rien abimer) de la nappe du clavier français du 550, afin de remplacer le clavier "US" d'origine.
Pour le reste, les deux barrettes de 512 Mo du 550 ont remplacé les deux de 256 Mo du grand frère, et le lecteur optique, très fatigué, du 1 Ghz a aussi été remplacé par le combo du 550.
A noter que le changement d'écran sur le Titanium est assez délicat, faut tout sortir, quasiment, sur le VGA, il ne reste plus que les enceintes et l'inverter dans "la boite" avant de pouvoir enlever l'écran, et sur le DVI, il ne restait plus que les enceintes avant de pouvoir enlever l'ancien écran et monter le nouveau.
Dernier point, j'ai enlevé la carte "Airport" (de série sur le modèle 1 Ghz) et l'ai remplacée par la carte PCMCIA que vous voyez sur la photo, bénéficiant ainsi du 802.11g au lieu du 802.11b, et aussi d'une meilleure réception, les antennes internes des Titanium étant notoirement très peu efficaces.
Si j'en ai le temps, cet après midi, je ferais une photo de famille de l'ensemble des machines de ma collection.