10.8 Mountain Lion com.apple.dock.extra a quitté de manière imprévue.

samkumba

Membre confirmé
4 Mai 2014
10
0
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide ! Sur mon Mac Book Retina une petite fenêtre s'affiche systématiquement quand je l'allume et plusieurs après, quand j'enlève la fenêtre en cliquant sur "Ignorer"

Pourriez-vous m'aiguiller svp ? Tout en sachant que je n'y rien du tout.... Merci d'avance !

upload_2016-5-19_19-25-8-png.109601

Merci de votre réponse rapide jeanjd63 :)

Alors j'ai cliqué sur le 1er lien et il dit à un moment donner d'aller là si j'ai bien compris : "In Finder use the Go to and go to /System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/XPCServices"

Mais je le trouve où sur mon Mac le "/System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/XPCServices" ???

Je vous ai dit que je n'y connais rien !!! :-/

A Locke, Je suis novis alors je pensais que mon 1er message n'avait pas été posté...tout simplement

Dernière édition par un modérateur:
Mais je le trouve où sur mon Mac le "/System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/XPCServices" ???
Sur le Bureau, tu maintiens les touches shift+cmd+G qui te fera apparaitre une fenêtre Aller au dossier, tu fais un Copier/Coller de /System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/XPCServices et tu valides sur Aller.

Ok Nikel ! J'ai réussi à y accéder ! Mais fallait le savoir didonc... merci !

Maintenant y a ça qui s'est afficher :
upload_2016-5-19_20-8-33.webp

que dois je faire ?

Tu choisis com.apple.dock.extra.xpc et tu le déplaces sur le Bureau (cmd+clic dessus et tu le bouges).
Si ça ne fonctionne pas, tu le copies sur le bureau, puis tu le mets à la corbeille et tu la vides.
Ton mot de passe te sera demandé.
Tu redémarres ensuite le Mac.

Dernière édition par un modérateur:
Bon alors j'ai fait tout comme tu m'as dit jeanjd63, mais c'est toujours la même chose
De plus, quand j'ai déplacé le dossier com.apple.dock.extra.xpc mon mot de passe ne pas était demandé.