10.8 Mountain Lion com.apple.dock.extra a quitté de manière imprévue.

samkumba

Membre confirmé
4 Mai 2014
10
0
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide ! Sur mon Mac Book Retina une petite fenêtre s'affiche systématiquement quand je l'allume et plusieurs après, quand j'enlève la fenêtre en cliquant sur "Ignorer"

Pourriez-vous m'aiguiller svp ? Tout en sachant que je n'y rien du tout.... Merci d'avance !

upload_2016-5-19_19-25-8-png.109601

Merci de votre réponse rapide jeanjd63 :)

Alors j'ai cliqué sur le 1er lien et il dit à un moment donner d'aller là si j'ai bien compris : "In Finder use the Go to and go to /System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/XPCServices"

Mais je le trouve où sur mon Mac le "/System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/XPCServices" ???

Je vous ai dit que je n'y connais rien !!! :-/

A Locke, Je suis novis alors je pensais que mon 1er message n'avait pas été posté...tout simplement

Dernière édition par un modérateur:
Mais je le trouve où sur mon Mac le "/System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/XPCServices" ???
Sur le Bureau, tu maintiens les touches shift+cmd+G qui te fera apparaitre une fenêtre Aller au dossier, tu fais un Copier/Coller de /System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/XPCServices et tu valides sur Aller.

Ok Nikel ! J'ai réussi à y accéder ! Mais fallait le savoir didonc... merci !

Maintenant y a ça qui s'est afficher :
upload_2016-5-19_20-8-33.webp

que dois je faire ?

Tu choisis com.apple.dock.extra.xpc et tu le déplaces sur le Bureau (cmd+clic dessus et tu le bouges).
Si ça ne fonctionne pas, tu le copies sur le bureau, puis tu le mets à la corbeille et tu la vides.
Ton mot de passe te sera demandé.
Tu redémarres ensuite le Mac.

Dernière édition par un modérateur:
Bon alors j'ai fait tout comme tu m'as dit jeanjd63, mais c'est toujours la même chose
De plus, quand j'ai déplacé le dossier com.apple.dock.extra.xpc mon mot de passe ne pas était demandé.
J'ai tout de même redémarrer mon mac et toujours pareil...
Qu'est ce que je dois faire d'autre ... ?

Bon alors j'ai fait tout comme tu m'as dit jeanjd63, mais c'est toujours la même chose
De plus, quand j'ai déplacé le dossier com.apple.dock.extra.xpc mon mot de passe ne pas était demandé.
J'ai tout de même redémarrer mon mac et toujours pareil...
Qu'est ce que je dois faire d'autre ... ?
Tu es sûr de l'avoir déplacé et non copié?
Dans le Finder/Aller remets /System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/XPCServices
Puis dis-nous ce que tu vois. Si tu vois toujours : com.apple.dock.extra.xpc
Mets le à la corbeille, vide-là et redémarres.

• J’aime
Réactions: samkumba
Je t'assure que j'ai bien déplacer et non copié...
Alors, une fois de plus j'ai fait comme tu m'as dit de faire : Dans le Finder/Aller remets /System/Library....

Et oui je vois encore le dossier com.apple.dock.extra.xpc

Alors si j'ai bien compris je le mets dans la corbeille et je vide tout ?

En sachant qu'il est aussi sur mon bureau depuis que je l'ai déplacé...

Je t'assure que j'ai bien déplacer et non copié...
Alors, une fois de plus j'ai fait comme tu m'as dit de faire : Dans le Finder/Aller remets /System/Library....

Et oui je vois encore le dossier com.apple.dock.extra.xpc

Alors si j'ai bien compris je le mets dans la corbeille et je vide tout ?

En sachant qu'il est aussi sur mon bureau depuis que je l'ai déplacé...
Yes

Je suggere de passer un coup de l'Antimalware de MalwareBytes pour verifier qu'il n'y a pas d'autres cochonneries sur ce Mac (ce dossier xPCServices etant lié à un Trojan nommé OSX/Crisis)

Je suggere de passer un coup de l'Antimalware de MalwareBytes pour verifier qu'il n'y a pas d'autres cochonneries sur ce Mac (ce dossier xPCServices etant lié à un Trojan nommé OSX/Crisis)
Tu es sûr ?
Perso j'ai aussi ce dossier et pas de malware détecté .

Tu es sûr de l'avoir déplacé et non copié?
Dans le Finder/Aller remets /System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/XPCServices
Puis dis-nous ce que tu vois. Si tu vois toujours : com.apple.dock.extra.xpc
Mets le à la corbeille, vide-là et redémarres.

salut,
j'avais ce probleme aussi. J'ai fait cette manoeuvre et c'est réglé mais....... Maintenant, mon navigateur Opera ne démarre plus normalement. Quand je veux le démarrer à partir du Dock, ca me dit qu'il est impossible d'ouvrir cette version d'Opera avec cette version d'OS X, que j'ai la 10.8.5 et ca requiert la 10.9 ou ultérieur. Ce qui est faux parce que ca fonctionnait très bien auparavant. J'ai essayé de réinstaller Opera 37.0.2178.54 (dernière version qui fonctionne avec Mountain Lion) et je ne peux glisser Opera dans le dossier Applications. Je ne peux que faire clic droit pour ouvrir le navigateur et j'écris mon texte dans Opera présentement, preuve que le message d'erreur est faux. Je ne veux évidemment pas démarrer mon navigateur préféré toujours de cette facon.

Pourquoi le fichier supprimé fait que Opera ne détecte pas bien ma version de OS X ?

Je précise que j'ai fait un clic droit sur com.apple.dock.extra.xpc dans le dossier XPXServices puis envoyer dans la corbeille, vider corbeille et redémarrer, comme suggéré dans le texte cité ci-haut. Ca ne fonctionnait pas de le supprimer en le déplacant au bureau, il restait dans le dossier d'origine.

Solution ? Remettre le fichier supprimé ? Si oui, où le trouver ? Ou autre solution ?

salut,
j'avais ce probleme aussi. J'ai fait cette manoeuvre et c'est réglé mais....... Maintenant, mon navigateur Opera ne démarre plus normalement. Quand je veux le démarrer à partir du Dock, ca me dit qu'il est impossible d'ouvrir cette version d'Opera avec cette version d'OS X, que j'ai la 10.8.5 et ca requiert la 10.9 ou ultérieur. Ce qui est faux parce que ca fonctionnait très bien auparavant. J'ai essayé de réinstaller Opera 37.0.2178.54 (dernière version qui fonctionne avec Mountain Lion) et je ne peux glisser Opera dans le dossier Applications. Je ne peux que faire clic droit pour ouvrir le navigateur et j'écris mon texte dans Opera présentement, preuve que le message d'erreur est faux. Je ne veux évidemment pas démarrer mon navigateur préféré toujours de cette facon.

Pourquoi le fichier supprimé fait que Opera ne détecte pas bien ma version de OS X ?

Je précise que j'ai fait un clic droit sur com.apple.dock.extra.xpc dans le dossier XPXServices puis envoyer dans la corbeille, vider corbeille et redémarrer, comme suggéré dans le texte cité ci-haut. Ca ne fonctionnait pas de le supprimer en le déplacant au bureau, il restait dans le dossier d'origine.

Solution ? Remettre le fichier supprimé ? Si oui, où le trouver ? Ou autre solution ?
Je ne comprends pas très bien.
Tu viens de recharger Opéra : Opera_37.0.2178.54_Setup.dmg, tu as donc un .dmg qui s'ouvre ainsi :
Install_Opéra.webp

Il suffit de faire glisser l'icône Opera dans l'icone Applications.
Non?