10.8 Mountain Lion com.apple.dock.extra a quitté de manière imprévue.

fais maintenant :
ls -la /System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents
puis
ls -la /System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/XPCServices/com.apple.dock.extra.xpc/*
Et donne les retours.
 
Tu installes Opera, puis sans le relancer tu vérifies le contenu du fichier suivant :
Tu agrandis vers le bas au maximum le terminal, puis tu tapes la commande :

cat /Applications/Opera.app/Contents/Info.plist

tu devrais retrouver cette valeur :

<key>LSMinimumSystemVersion</key>
<string>10.7.0</string>

Si elle y est tu tapes la commande :
sudo chown -R root:wheel /Applications/Opera.app/Contents

Et tu ne devrais plus avoir le panneau "Interdit de stationner"

hahahha je sais pas si je dois me réjouir..... retour du message d'erreur com.apple.dock.extra a quitté de manière imprévue
Je crois qu'il va falloir passer par le Capitaine.:D
 
Dernière édition par un modérateur:
le 10.7 était là, je peux démarrer Opera normalement et je peux même installer la version........ 48 !!?? Comment est-ce possible, je croyais être bloqué à version 37.0.2178.54 avec OS X 10.8.5 pcq Opera se disait toujours à jour.

en fait, il me propose de redémarrer Opera pour installer la version 48 mais la mise à jour ne fonctionne pas.

Je crois qu'on n'est pas sur le même fuseau horaire alors merci et salutations du Québec, à demain.
 
Dernière édition par un modérateur:
en fait, il me propose de redémarrer Opera pour installer la version 48 mais la mise à jour ne fonctionne pas.

Je crois qu'on n'est pas sur le même fuseau horaire alors merci et salutations du Québec, à demain.
En effet.
C'est l'été indien chez toi?
Ici on a droit à une arrière saison bien ensoleillée.:)

A propos, as-tu été obligé de faire les manips du post #72 ou Opera a fonctionné sans cela?
 
Dernière édition par un modérateur:
non, il doit avoir une période de gel puis un redoux pour être en été indien. Surement eu du gel la nuit dernière mais les températures remontent dans les prochains jours alors le compteur se remet à zéro.

Pour ta question, je ne vois pas de post #72, ma présente réponse sera la #71....
 
le 10.7 était là alors oui j'ai fait la commande comme suggéré
Relis la réponse #72. Il serait de bon ton de ta part de ne pas répondre toutes les minutes ! Prends le temps de lire chaque réponse, de mettre en application les informations données et surtout de répondre assurément aux questions posées.

Le problème est qu'un message toutes les minutes rend imbuvable la lecture, j'ai du fusionner au moins 20 messages. Merci d'en tenir compte.
 
oui ca fonctionne très bien mais le message d'erreur est évidemment revenu. Je vais continuer ma réflexion pour remplacer éventuellement Mountain Lion.

merci encore
Il serait possible de tenter de supprimer temporairement le répertoire com.apple.dock.extra.xpc et voir comment ça réagit.
Si Opéra continue de fonctionner -> ok
Si non le remettre.
Pour le supprimer temporairement :
sudo mv /System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/XPCServices/com.apple.dock.extra.xpc Desktop
Puis redémarrer.
 
Relis la réponse #72. Il serait de bon ton de ta part de ne pas répondre toutes les minutes ! Prends le temps de lire chaque réponse, de mettre en application les informations données et surtout de répondre assurément aux questions posées.

Le problème est qu'un message toutes les minutes rend imbuvable la lecture, j'ai du fusionner au moins 20 messages. Merci d'en tenir compte.

?? je ne vois pas le problème... on discute, on se demande des précisions, parfois on édite l'un ou l'autre une réponse alors que l'autre l'a déjà lu alors faut relire et etc..... C'est presque une discussion en direct quoi !! C'est ca un forum d'entraide, non ? Pour éviter ca, vaudrait mieux se parler au téléphone alors..... M'enfin, question de perception, j'imagine...... bonne journée cher modérateur, je ferai attention.
 
parfois on édite un ou l'autre une réponse
Non, tu n'édites rien du tout, c'est moi qui passe par là et qui fusionne parfois 3/4 réponses en même temps. Je sais, je suis très chiant, mais on m'aime comme ça. :D Sinon, dans d'autres forums, un message toutes les minutes, c'est malheureusement ce que tu fais, est considéré comme du flood et ça ne facilite pas forcément une bonne lecture.
 
Il serait possible de tenter de supprimer temporairement le répertoire com.apple.dock.extra.xpc et voir comment ça réagit.
Si Opéra continue de fonctionner -> ok
Si non le remettre.
Pour le supprimer temporairement :
sudo mv /System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/XPCServices/com.apple.dock.extra.xpc Desktop
Puis redémarrer.

et on remets comment, s'il y lieu ? merci