Combien de Mac vous avez chez vous ?

J’ai vu sur le net que sur certains modèles les utilisateurs ne pouvaient pas changer la pile.
 
J'utilise aussi des Saft sur Amazon pour les 1/2 AA sans soucis depuis des années.

Et pour les rares Mac avec d'autres versions (genre le gros blocs), on troiuve des adaptateurs pour mettre des piles AAA à la place. C'est pas forcément durable, mais au moins ça fonctionne quand on doit tester.
 
J'utilise aussi des Saft sur Amazon pour les 1/2 AA sans soucis depuis des années.

Et pour les rares Mac avec d'autres versions (genre le gros blocs), on troiuve des adaptateurs pour mettre des piles AAA à la place. C'est pas forcément durable, mais au moins ça fonctionne quand on doit tester.
Tiens, tu as une adresse pour ces adaptateurs ?
Mes StarMax que j'espère pouvoir faire re-fonctionner utilisent ces piles presque carré pour du 4,5V
 
Tiens, tu as une adresse pour ces adaptateurs ?
Mes StarMax que j'espère pouvoir faire re-fonctionner utilisent ces piles presque carré pour du 4,5V

Moi aussi j'utilise des piles AAA sur le 4400 et ceux de la série 6000/5000, à la place des piles Rayovac introuvables aujourd'hui.
J'achète des petits boitiers et je soude la prise des piles Rayovac sur les fils :
Pile.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Invité
J'ai un Mac pro 5,1 mono-processeur combiné à un Mac book pro 13" de 2011 pour le transport.
Le Matos non-Apple mais sous Mac osx : HP pro book 6560b I5 15" de 2011.
 
Moi aussi j'utilise des piles AAA sur le 4400 et ceux de la série 6000/5000, à la place des piles Rayovac introuvables aujourd'hui.
J'achète des petits boitiers et je soude la prise des piles Rayovac sur les fils :
Voir la pièce jointe 179149
Ah, ok
Mais pourquoi souder ?
On peut récupérer la petite prise qui se branche sur la carte mère, non ?
 
J’ai un truc similaire à ce de gpbonneau pour ça je vous donne les infos prochainement, j’ai trouvé un boîtier 3xAAA avec interrupteur qui s’adapte à merveille pour trous fois rien (à conditions d’avoir les frais de port gratuits)

On pourrait imaginer faire une commande de groupe si besoin.

En gros le boîtier est déjà tout câblé il faut juste récupérer la coque plastique de la pile rayovac et son scratch pour les poser sur le boîtier. Facile, rapide et pas cher!
 
Ah, ok
Mais pourquoi souder ?
On peut récupérer la petite prise qui se branche sur la carte mère, non ?

Oui, c'est ce que je fais, je soude la prise des piles Rayovac sur les fils...IMG_6925.JPG
-> je coupe la prise qui est sur la pile et je la soude au bout des fils du petit boitier avec les pilles AAA.
Et je colle un scratch sur le boitier.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Invité
Oui, c'est ce que je fais, je soude la prise des piles Rayovac sur les fils...Voir la pièce jointe 179287
-> je coupe la prise qui est sur la pile et je la soude au bout des fils du petit boitier avec les pilles AAA.
Et je colle un scratch sur le boitier.
Oui, oui, je n'avais pas bien lu.
Et après trop tard pour modifier…
Ouah, même la gaine thermo est de la bonne couleur, ça c'est le sens du détail ! :pompous:
 
Bon, ben en ce qui me concerne, je pense que mon Ti 1 Ghz est en train de défuncter, la vidéo se trouble, ça ressemble à la Radeon 9000 Pro qui rend l'âme, à moins que ça ne soit la connexion écran. Faut que je trouve un écran DVI pour tester, mais c'est soit une carte mère, soit un écran à remplacer (il est impossible à démonter … Ou plutôt à remonter après démontage, tout est collé là dedans).
 
  • Snif
Réactions: melaure
Mise à jour de ma collection d'ordinateurs :

Apple IIc
Apple IIe
Apple II GS (version ROM 1)
Macintosh Plus
Macintosh SE 1/40
Macintosh SE30
Macintosh Performa 400
Macintosh LC475
Macintosh Quadra 700
Macintosh PowerPC 7100/66
Macintosh PowerPC 7100/80
iMac G3 Bondi Blue
iMac G4 15 pouces
iMac G5
PowerBook 100
PowerBook 145b
PowerBook 150
PowerBook 165c
PowerBook Duo 230 + DuoDock II
PowerBook 1400c/133
PowerBook G4 Titanium
PowerBook G4 15 pouces
PowerBook G3 WallStreet PQD
PowerBook G3 Lombard
PowerBook G3 Pismo
iBook G3 Tangerine
iBook G3 Blueberry
 
Modestement depuis que j'ai commencé avec le 6.5 il me reste mon G5, que je voudrais remettre en route (archives) et donc aujourd'hui, mac mini 12 go , Mac book pro rétina; Ipad mini, :siffle:
 
Le N° de série te donnera toutes les infos, pis MacTracker devrait en dire un peu plus, non ?
En tous cas, tu sauras exactement de quel modèle il s'agit.
Après ce n'est pas difficile de savoir si c'est un échangeur air/air ou liquide/air.

Au besoin tu demandes ici avec le modèle exact
(au besoin, j'ai les "apple manuals" de presque tous les modèles anciens)
 
Dernière édition:
Bon, de mon côté, j'ai du nouveau, ma collection de laptops s'agrandit, voilà où j'en suis aujourd'hui (par ordre chronologique, sauf erreur) :

  • PowerBook Duo 230
  • PowerBook 520
  • PowerBook 520c (Berthold l'a posté aujourd'hui, je ne l'ai pas encore, mais il arrive),
  • PowerBook 190
  • PowerBook 1400 cs
  • PowerBook 1400 cs, le même mais un peu mieux doté (Ram, HD)
  • iBook G3 Palourde Blueberry
  • iBook G3 Palourde Tangerine (arrivé aujourd'hui)
  • PowerBook G3 "Pismo"
  • iBook G3 "Dual USB" 12'
  • PowerBook G4 "Titanium" Gigabit ethernet (génération 2 du Ti)
  • PowerBook G4 "Titanium" 867 Mhz/1 Ghz (génération 4 du Ti)
  • PowerBook G4 "alu 12 pouces (un bitza fait de pièces de trois machines de 3 générations différentes*)
  • iBook G4 12' "late 2004"
  • Mac mini "Mid 2010" (le seul "desktop" de la collection)
Et toujours mes MacBook Pro et Air 2015. Je pense aussi bientôt récupérer un MacBook (blanc) Late 2009 ou Mid 2010, je ne sais pas exactement. Par contre, je n'ai plus mon MBP "Mid/Late 2007", je l'ai donné à ma fille adoptive au Cameroun, là bas, il est de nouveau "opérationnel", et non plus "collector". Ça laisse 16 Mac à la maison, 17 sous peu, et bientôt 18 (et pour les machines "de collection", elles couvrent une période de 18 ans, de 1992 à 2010) ! ;)

(*) écran "early 2003", coque et topcase/clavier "late 2003" et carte mère mid 2004 :cool:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: woz86