Combien de Mac vous avez chez vous ?

Vala vala, tout ce qu'il me reste comme ordis à la maison pour l'instant (ce qui fait quand même 9 Mac plus deux PC :love: :siffle:) :zen:

Ben la semaine prochaine, on devrait passer à 10 Mac, car un PowerBook 190 est en passe de se joindre à mon troupeau :love:


EDIT : Bon, ça ne sera que la semaine suivante, mais en fait, je devrais passer à 10 Mac et 3 PC, car il y aurait aussi un vieux portable Medion de la même époque à récupérer.
 
Dernière édition:
Je veux jouer aussi. ;)

Ça fait quelque années que j'ai attrapé la maladie des vieux Macs, je ne sais plus où les mettre et je ne me résous pas à en débarrasser aucun. Je _pense_ que quand j'aurai mis la main sur un tournesol, ça va être assez. (et je ne me crois pas vraiment quand je dis ça.)

68k:
512k (Sys. 1.1/Finder 1.1g et d'autres)
SE (Sys. 4.1/Finder 5.5)
Classic (System 6)
LC (System 6)
Centris 610 (System 7.5.3)
PowerBook 165 (System 7.1)

PPC:
6200CD (Mac OS 7.6)
7200/90 (Mac OS 8.1)
7300/200 (Mac OS 8.6)
G3 B&W (Tiger 10.4.11 / Mac OS 9.2.2)
PowerBook 1400c/133 (Mac OS 7.6)
iBook G3 indigo (Mac OS 9.2.2)
iMac G3 (bondi) première génération (le HD est mouru :/)
iMac G3 (graphite) deuxième génération (Tiger 10.4.11 / Mac OS 9.2.1)
iMac G5 17" (Leopard)

Intel:
MacBook noir (Snow Leopard)
Mini 2009 (Snow Leopard)

Tout fonctionne sauf le Bondi, (j'attends un HD). Et le 7200/90 manque une pièce du boitier. Je songe a lui patenter un boitier en bois, mais j'ai tellement pas le temps... :/

J'ai quelque photos de mauvaise qualité en vrac ici, si ça amuse quelqu'un. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 21h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h44 ----------

Pascal, je t'échange mon Classic pour ton iMac G4?

Le Classic et une excellente machine pour s'initier aux Macs pre-PPC. :)

Et j'en ai vu un annoncé à 2000$ (!) dans les petites annonces le mois passé.

Penses-y... c'est comme si je t'offrais 2000$ pour ton G4. ;)

:D
 
Pascal, je t'échange mon Classic pour ton iMac G4?

Le Classic et une excellente machine pour s'initier aux Macs pre-PPC. :)

Et j'en ai vu un annoncé à 2000$ (!) dans les petites annonces le mois passé.

Penses-y... c'est comme si je t'offrais 2000$ pour ton G4. ;)

:D

Mon Tournesol ? :affraid: Tépafou ? :eek:

T'inquiète pas pour mon initiation aux Mac pré-PPC, il y a beau temps qu'elle est faite, je suis sur Mac depuis 20 ans*, donc depuis avant les PPC, donc :siffle:), j'ai débuté (au boulot) sur un Mac IIcx, et mon premier Mac à moi que j'ai eu, c'était un SE30. Actuellement, il me reste un PowerBook Duo 230 (68030/33), et, depuis hier, un PowerBook 190 (68LC40 à 66 Mhz) est venu le rejoindre dans mon petit musée (pour les autres : oui oui, les tophs arrivent, dès que j'ai pu le reconfigurer). :love:

Par contre, si tu es in the mood pour un échange, je veux bien te fournir un disque de 80 Go pour ton "Bondi Blue", contre ton PowerBook 165c :cool:

:D

(*) et je ne compte pas l'époque (1987-1988) où j'épatais le seul possesseur de Mac que je connaissais, en faisant tourner ses jeux Mac sur mon Atari ST (avec l'émulateur Mac Magic Sac), environ 10% plus rapidement que ce qu'il faisait sur son Macintosh Plus (qui devait valoir au moins 6 ou 8 fois plus cher que mon Atari) :king:
 
Moi, aujourd'hui un PowerBook G4 Titanium. Mais je dois solutionner le problème de non démarrage de la bête, mais j'ai mon idée sur la chose!

Et demain ou lundi arrivent un PowerMac G5, et un PowerMac G4 MDD.
 
Mon Tournesol ? :affraid: Tépafou ? :eek:

Boah, juste un peu.. :)

T'inquiète pas pour mon initiation aux Mac pré-PPC
Je suis pas inquiet, t'inquiètes. ;)

Par contre, si tu es in the mood pour un échange, je veux bien te fournir un disque de 80 Go pour ton "Bondi Blue", contre ton PowerBook 165c :cool:
C'est un 165 "pas de c". Et c'est gentil, mais non, je le garde. :D

C'est sympa de voir les collections de tout le monde ici. Et c'est rassurant aussi, je ne suis pas encore bon pour l'asile. :up:

---------- Nouveau message ajouté à 09h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h59 ----------

petite erreur de zéros :siffle:

Ouais, genre deux de trop. :p

Mais non, le mec était sérieux. C'est fou.
 
Bon, de mon côté, le PowerBook 190, c'est pas gagné, hier soir tard (c'est long, via disquettes only, d'autant que dans un premier temps, je m'étais planté et avais rempli mes disquettes avec une version "US" du 7.5.3), j'ai réussi à lui mettre un 7.5.5 français, et à lancer dessus un petit benchtest d'époque, puis, je l'ai éteint gentiment, et ce matin, rien à faire, il est devenu totalement inerte. Vu les symptômes(voyant de veille allumé fixe lorsque l'alim secteur est branchée), je pense qu'un fusible sur la carte mère à lâché, mais après démontage en règles ce matin, je n'ai pas réussi à trouver (et bien entendu, dans le take apart, ils disent "vérifier le fusible sur la carte mère", mais ils ne disent pas où il est, ce put'1 de fusible).


Edith : Bon, diag un poil pessimiste, il a fini par repartir après un ultime reset. Il a apparemment un problème avec sa batterie, qu'il ne détecte plus, ce qui n'a guère d'importance, avant il la voyait, mais elle passait de 100% à 0% en moins de trois secondes.

Donc, je vous présente l'ultime modèle de Mac sorti par Apple équipé d'un processeur de la famille des motorola 680x0 (le même, mais équipé d'un PPC 603 à 100 Mhz, s'appelait un PowerBook 5300) :

PICT0049_pub.jpg


PICT0050_pub.jpg

à priori, son rétro-éclairage a moins bien vieilli que celui de mon Duo 230, car même avec le contraste au minimum, son écran 16 niveaux de gris reste jaunâtre, mais sinon, il fonctionne au poil :up:

Edit bis : Ah, au fait, ça nous fait donc désormais 10 Mac à la maison (oui, je sais, comparé à certains ici, ça fait "petit joueur") :D
 
Dernière édition:
Ben la semaine prochaine, on devrait passer à 10 Mac, car un PowerBook 190 est en passe de se joindre à mon troupeau :love:

Je devrais passer à 10 Mac et 3 PC, car il y aurait aussi un vieux portable Medion de la même époque à récupérer.
C'est vrai que c'est bientôt les transhumances vers la (Silicon) vall(ey)ée ! :up::up::up::up::up:
Un fou ! :D:D:D:D:D:D
 
Un pote à moi m'a refilé un microphone Apple, neuf, dans son emballage d'origine, jamais servi.
Modèle "rond" et gris qu'on peut voir .

Ce que je préfère, c'est son emballage en carton et cette impression noire, la pomme + Microphone, en Apple Garamond, si classe ! Simplicité, sobriété.
 
Un pote à moi m'a refilé un microphone Apple, neuf, dans son emballage d'origine, jamais servi.
Modèle "rond" et gris qu'on peut voir .

Ce que je préfère, c'est son emballage en carton et cette impression noire, la pomme + Microphone, en Apple Garamond, si classe ! Simplicité, sobriété.

Ah, ben j'ai le même (emballage compris), je l'avais mis dans le topic des dons, mais personne n'en a voulu, du coups, je l'ai remis (Mis, en fait, il n'avait jamais servi non plus) en service, c'est lui qui me sert lorsque j'utilise iChat sur mon Mac Mini (mon Apple Cinema Display de 2003 n'étant pas muni de micro.

Voici l'astucieux dispositif qui me permet de m'en servir comme "micro de bureau sur pied" (connecté en USB via mon iMic) :

mic1.jpg

Les éléments séparés :

mic2.jpg

:D
 
Dernière édition:
J'ai ce micro en gris et blanc (x2) dont un tout neuf ! (emballage compris :D) et j'ai également le Plain Talk ! Mais mon iMac etant doté d'un micro, je ne vois pas l'utilité de m'en servir ... Sauf si je remets en service mon G4 Digital Audio.