Combo/SuperDrive

ipodfrench

Membre enregistré
18 Janvier 2004
1
0
Coucou,
je suis un étudiant aimant l'informatique et qui a de plus en plus envie de switcher, ayant l'impression que c'et un peu n'importe quoi côté PC et ayan vu toutes les performances et l'ergonomie du système Mac.
Ya un sujet où on évoque déjà ça mais où est pas bien expliquée la différence entre les 2 lecteurs.
Combo grave les DVDR et CD RW, Superdrive aussi à ce que j'ai pu comprendre.
Alors c'est quoi fondamentalement la différence?
confused.gif


PS: Bravo pour ce site super bien fait, et souvent mis à jour!
smile.gif
 
Euh .. ben déjà bienvenue à toi ... et je te souhaite un bon switch !
Alors :
- Combo : Lecteur DVD/Graveur CD-RW
- Superdrive : Lecteur/Graveur DVD-R (je sais pas toutes les normes) et CD-RW

Voilà.
smile.gif
Donc le combo ne grave pas les DVD !
 
Bienvenue sur le forum

Rien ne t'empêche de le poster dans l'autre sujet, ça allait avec l'autre sujet. Par contre les combo ne gravent pas de DVD la différence :
Les lecteurs combos gravent et lisent des CD et lisent les DVD
Les lecteurs superdrive gravent et lisent des CD et gravent et lisent les DVD.
 
Omega a dit:
Je crois bien que tu es modérateur macinside alors pourquoi remettre a demain ce que tu peux faire de suite ?

Parce que tu verras qu'en général on ne ferme que les sujets polémiques/prise de tête/etc.

Là le sujet mourra bien de lui même, s'il fallait fermer illico tous les sujets inutiles ou auxquels il a été répondu, euh y'aurait plus grand chose d'ouvert et Macinside n'aurait même plus le temps de poster au bar
wink.gif
 
C'est vrai quoi, pourquoi on le laisserait mourir ce sujet !

Et c'est quoi tout ces mystères de gens qui ont 15 posts et qui connaissent "très bien" les forums ?
Alors puisqu'un assassin réclame la mort de ce gentil sujet, je dis "il faut sauver le gentil sujet" !!!

Pourquoi tant de haine ??
laugh.gif


PS : bienvenue sur MacGé !
 
Pour la différence de prix Combo/Superdrive, le graveur externe est une solution à étudier je trouve
 
C'est toujours le meme probleme avec le superdirve, il y a les plus et les moins
wink.gif


Dans les plus de l'externe tu as aussi la vitesse, en general c'est des 4x alors que l'interne est un 2x.

Le seul truc c'est que depuis que j'ai un superdirve (1 mois
laugh.gif
), j'ai gravé plus de DVD que de cd...
crazy.gif
 
Je n'ai pas trouvé de moteur de recherche pour vérifier si un sujet à était traité.
Un peu de tolérance pour ceux qui arrive sur le forum.
De toute façon si cela vous agace, rien ne vous oblige à répondre.
 
woulf a dit:
Parce que tu verras qu'en général on ne ferme que les sujets polémiques/prise de tête/etc.

Là le sujet mourra bien de lui même, s'il fallait fermer illico tous les sujets inutiles ou auxquels il a été répondu, euh y'aurait plus grand chose d'ouvert et Macinside n'aurait même plus le temps de poster au bar
wink.gif

Allez pour le fun : UP !
laugh.gif