Commande FNAC imac retina !

ArseniK

Membre actif
30 Mai 2014
290
9
Bonjour à tous :)

Je re poste pour avoir quelques news à tout hasard,

j'ai préco le 11 décembre le nouvel Imac rétina à la FNAC (config a 3300E) donc pas celle de base en stock...

J'ai appris de source sure (vendeur chargé des commandes :) ) que apple prévois de livrer 15 Imac rétina en France pour avant le 31 décembre, (bien évidemment ils ne savent pas si j'en fait partie :mad: ), mais nous sommes 17 en tout à avoir commandé en france pour l'instant l'une des configs (encore une fois hormis celle de "base").

Si jamais quelqu'un en fait partie ici :p qu'il me fasse signe si jamais nouvelles il y a :D

Merci à tous et bonne fêtes de fin d'année :zen:

...que apple prévois de livrer 15 Imac rétina en France pour avant le 31 décembre...

Il sont toujours aussi nazes niais les vendeurs de la FNAC !!! Leurs chiffres sont bidons et ne reposent sur rien, ils ont oubliés les commandes de l'Apple Store. :siffle:

Tu aurais mieux fait de passer ta commande par l'Apple Store, le délai de livraison annoncé est de 7 à 10 jours ouvrables, et il est toujours respecté (sauf aléa de dernière minute). Avec livraison à domicile, difficile de faire mieux.

pâs si nases que ça sur ce coup la car c'est bien les commandes FNAC dont je parle...

en gros 17 personnes au mois de décembre ont commandé le retina a la FNAC, et apple en envoi 15 avant la fin du mois c'est tout ^^ reste a savoir si je suis le 14E ou 16E :rose:

donc le mec a juste eu a regarder son écran et me dire qu'il y en avait 15 de prévu pour eux... :o

j'avais prévu de le prendre sur applestore aussi mais quand le vendeur m'a dit que j'aurais une remise "la prochaine fois" j'ai légèrement pété les plombs... 1 semaine avant j'en étais déjà de 1140E de MBair et 605E de Air 2... et la a 3300 neuros la derniere commande ça fait un peut mal aux fesses d'entendre ça :D

de plus remise adhérents fnac 5% car je suis plus étudiants, soit 160E de remise c'est plutot sympa :rateau:

T'as pas eu de bol, car j'ai également passé une commande sur AppleStore pour un iMac Retina full option (sauf RAM) + Apple Care + Graveur DVD + cable Thunderbolt, et sur simple demande, j'ai obtenu une remise près de 330 €.

Il est "prêt à expédier" ... j'ai hâte de recevoir la bête.

T'as pas eu de bol, car j'ai également passé une commande sur AppleStore pour un iMac Retina full option (sauf RAM) + Apple Care + Graveur DVD + cable Thunderbolt, et sur simple demande, j'ai obtenu une remise près de 330 €.

oui j'ai pas u de chance... je m'étais même renseigné ici pour savoir si il y avais moyen d'avoir une remise...

enfin bref dans tous les cas si tout va bien en principe j'ai mon retina casi full op aussi qui arrive avant 2015 si si :D

ça va faire bizarre je passe de windaube a ça ! ouhou impatient de tester tout ca !!! :rateau:

Il y a possibilité de pleurer chez apple pour une remise quand on prend un modèle cher ? Ou il t'a juste appliqué la réduction étudiant pour te faire payer moins cher ? Car je compte me prendre bientôt le macbook pro retina 15" donc si je peux gratter un max je ne dis pas non :p

je viens de calculer me montant des remises étudiants sur le store : sur le matis, le total se monte à 194 € alors que dès le départ, il m'a fait 311€. Par contre, il s'est pas foulé sur l'AppleCare, car il m'a fait juste 10€ dessus alors que pour les Etudiants, c'est -30% (56,20€).

PS: ça y est il est passé en expédiééééééééééé !

Bonjour,

Idem... Imac 5k i7 à 3300 et quelques commandé à la FNAC fin novembre et toujours pas livré !!!
Un vendeur m'a dit fin décembre que seulement 24 étaient en commande chez Apple...
Toujours aucune nouvelle et impossible de les joindre par téléphone !

Franck

Vous êtes vraiment patients, les mecs ! La FNAC se fout de vous ! S'ils sont incapables d'assurer des ventes correctes, faut qu'ils arrêtent.

Vous emmerdez plus et annulez votre commande.

J'ai commandé le mien le 22/12 à l'Apple Store, avec des options (donc qui rallongent les délais) : 1To Flash, Processeur i7, Carte graphique 4 Go. Dès la commande, la livraison étaient prévue pour le 8/1/2015, et je l'ai reçu le 8/1/2015. Et en prime, j'ai eu une remise de plus de 300 euros sur le Store, sur simple demande de ma part.

Dernière édition:
@tabasse
Idem pour les fameux 24... J'y vais demain en personne pour voir la situation et ya rien de nouveau je laisse tomber et je commande en AS tant pis pour la remise :(
Tiens moi au jus si ta des News :)

Si vous annulez votre commande, EXIGEZ le recrédit IMMEDIAT de votre CB. Eux, ils vous ont débités immédiatement, il n'y a pas de raison qu'ils vous fassent poireauter je ne sais combien de jours pour vous rembourser. Pendant ce temps, ils ont fait travailler VOTRE argent !

Pour la Remise, tentez le coup à l'appleStore. Si on vous oppose un refus, dites "Tant pis, je le commanderais à un magasin", si toujours pas de remise, vous dites au revoir, et vous rappelez, il y a peu de chances que vous tombiez sur le même interlocuteur, et recommencez le cirque. Au besoin, expliquez qu'on vous avait fait une remise à la FNAC.

Dernieres nouvelles,
gros scandal pété a la FNAC ce matin, par Madame s'il vous plais ! :D :
"milles excuses on y est pour rien nous bla bla ..."
elle a criée bien fort pour que tout les clients à côté entende, "c'est pas une cafetière qu'on vous a achetée, c'est pas pro du tout etc... meme pas de geste co..."
les responsables sont arrivés et mis appart s'excuser et dire que c'étais pas leur faute quedal :/ " on a pas de marge de manoeuvre pour vous faire un geste co" xD

bref carte re-créditée immédiatement en caisse et dès que j'ai les sous sur le compte go AppleStore :)

suite au prochain épisode :D

ouai je suis quand même dégouté rien qu'en décembre j'en étais déjà a quasi 5000€ d'achats chez eux...
bref j'ai une petite question subsidiaire a poser du coup vu que je monte moi-meme la configue :)
je prend évidemment en 8Go pour rajouter, du coup :

est-ce que ça c'est bon ? : http://www.crucial.fr/fra/fr/imac-4*0ghz-quad-core-intel-core-i7-(27-inch,-late-2014)/CT6312885
c'est marqué partout que c'est ok mais on sais jamais...

et ça poserais problème si je montais a 24Go mais du coup avec 2X4GO en premier et un achat de 2X8GO? c'est grave si les barrettes sont pas de même capacité?

Merci d'avance :D

Dernière édition:
ArsenicK,

Si vous commandez un iMac Retina , vous devez choisir la mémoire relative au iMac (Retina 5K, 27-inch, Kate 2014) avec l'outils sur le site de Crucial.

ba il est bien défini comme étant Imac late 2014 4GHZ... pourquoi il y a plusieurs Imac late 2014 a 4Ghz? ^^