comment agrandir les fenêtres?

aero_climb

Membre confirmé
4 Novembre 2005
15
0
Bonsoir à tous,
Je me risque à poster ce message:D (non, je n'étais pas sous windows avant, mais sous linux depuis pas mal d'années...)
Comment fait-on pour que iTunes ou Firefox (par exemple) prenne la totalité de l'écran? J'ai beau cliqué sur le + vert mais ça ne s'agrandi pas au maximum.

Merci d'avance
 
aero_climb a dit:
Bonsoir à tous,
Je me risque à poster ce message:D (non, je n'étais pas sous windows avant, mais sous linux depuis pas mal d'années...)
Comment fait-on pour que iTunes ou Firefox (par exemple) prenne la totalité de l'écran? J'ai beau cliqué sur le + vert mais ça ne s'agrandi pas au maximum.

Merci d'avance

slt,

l'angle inférieur droit de ta fenêtre ...

:zen:
 
Merci bien :cool:
Mais ça ne redimensionne pas la fenêtre au maximum... Il n'existe pas un bouton qui va faire que la fenêtre va se coller aux bords de l'écran?
 
aero_climb a dit:
Merci bien :cool:
Mais ça ne redimensionne pas la fenêtre au maximum... Il n'existe pas un bouton qui va faire que la fenêtre va se coller aux bords de l'écran?

de manière latérale ça peut coller aux bords ... et en bas il aussi si tu actives le masquage automatique du Doc
 
Oui mais ce que je veux dire, c'est qu'il n'existe pas un bouton permettant de plaquer automatiquement la fenêtre contre les bords de l'écran et du dock (si celui si est visible)?
 
chandler_jf a dit:
:zen:

Ca prend pas plus de temps de faire glisser le coin inférieur droit ... question d'habitude :siffle:
Et une fois que c'est fait, le petit bouton vert devient utilisable.
 
C'est vrai que pour les habitués de Windows, c'est un peu déconcertant et parait peu pratique =

- sur Windows = x ferme la fenêtre, - ramène la fenêtre à la taille définie en manuel par l'utilisateur, + étend la fenêtre au max de l'écran.

- sur Mac = x ferme la fenêtre, - envoie la fenêtre dans le doc, + étend la fenêtre sur la hauteur de l'écran mais pas sur tout l'écran.

Pouvoir étendre la taille de la fenêtre au maximum sur simple pression d'une touche ou simple clic serait parfois pratique = n'y a-t-il pas moyen de programmer une touche F1-F15 pour çà ?
 
C'est vrai que c'est déroutant au début et pas très pratisue il faut bien l'avouer...

Disons que quand on clique sur le "+", la fenêtre s'ajuste en hauteur sans problème, mais s'ajuste à la largeur du document actif. En gros, si on est sur un 20 pouces et q'on ajuste avec le "+", on peut avoir deux documents PDF côte à côte... pratique d'un côté, déconcertant de l'autre :( :D
 
Bah, il y a des problèmes sur chaque plateforme. La fenêtre de Photoshop, par exemple, est opaque sur Windows, on ne voit donc pas le Bureau. Sur Mac par contre, il n'y a que les palettes, le menu. En arrière-plan, on peut avoir ses fenêtres de Finder, documents bien visibles et il suffit de glisser ceux-ci sur l'icône de Photoshop dans le Dock plutôt que d'avoir à masquer Photoshop, double-cliquer sur le document (qui va peut-être s'ouvrir avec autre chose) comme dans Windows.
À choisir, ben, j'ai choisi. Mac.
 
jaipatoukompri a dit:
Et puis les fenêtres en plein écran, c'est à mon avis plus une habitude qu'une manipulation qui comporte un réel intérêt, ou alors il m'échappe.
Quand tu auras ton 12", tu auras compris.
 
chandler_jf a dit:
c'est ce que je voulais dire mais j'ai essayé avant de poster et non ... il ne conserve la largeur de la fenêtre.
Safari ? Chez moi, iTunes reste ouvert en grand, mais j'utilise Firefox.