comment agrandir les fenêtres?

pampelune a dit:
C'est vrai qu'avec une touche pouvoir agrandir au max les fenêtres quelle que soit l'application serait d'un pratique !

Sous windows, je l'utilise tout le temps et ça manque vraiment sous mac, même sur mon Imac 20"

Je devais bien l'utiliser sous Windaube ... mais lors du switch c'est vraiment pas ce qui m'a manqué ... J'ai adopté Exposé en 2 secondes ...
 
Y'a une technique particulière pour ouvrir en grand sa fenêtre sans passer par la touche (+) qui ne l'agrandit pas à fond?
 
Pour info, sous safari, il y "Safari-Stretch 2.0" téléchargeable sur le site apple, downloads.

Le logiciel s'installe dans les onglets et permet d'avoir une fenêtre qui occupe tout l'écran (c'est du javascript : javascript:if(window.screen.availWidth>window.outerWidth+window.screen.availWidth*0.05){window.moveTo(window.screen.availLeft,window.screen.availTop);window.resizeTo(window.screen.availWidth,window.screen.availHeight);}else{window.moveTo((window.screen.availLeft+window.screen.availWidth-800)/2,window.screen.availTop);window.resizeTo(800+window.outerWidth-window.innerWidth,window.screen.availHeight);})

Je ne connais pas tout ça, mais ça marche peut-être avec d'autres logiciels de navigation...
 
Je me permet de déterrer le post pour savoir si finalement il existe une astuce pour agrandir automatiquement les fenêtres depuis le temps ?

J'avoue ne toujours pas m'y faire avec le MAC sur ce point, je viens à l'instant de m'en servir sur Safari, alors que j'étais étendu au max, j'appuie sur le bouton vert la il me réduit la fenêtre et me la met 50% en dehors de l'écran sur le coup j'ai pas compris, je reclique dessus croyant que ca allait me remettre à la taille précédente et finalement ca me la déplace sur le milieu de l'écran avec la meme taille, bon ok ... je reclique voir si ca se ré agrandit et il me la remet à la même place masqué à 50% ... (???)

j'avoue ne pas bien piger le système, je n'utilise même plus ce bouton et je prend toujours le coin, mais faire un cliquer glisser pour caller la fenêtre en haut à gauche puis un autre cliquer glisser pour agrandir, euh ..... c'est pénible à force ...

existe t'il un genre de patch qui fait un comportement plutôt typé windows ?
 
Je me permet de déterrer le post pour savoir si finalement il existe une astuce pour agrandir automatiquement les fenêtres depuis le temps ?

J'avoue ne toujours pas m'y faire avec le MAC sur ce point, je viens à l'instant de m'en servir sur Safari, alors que j'étais étendu au max, j'appuie sur le bouton vert la il me réduit la fenêtre et me la met 50% en dehors de l'écran sur le coup j'ai pas compris, je reclique dessus croyant que ca allait me remettre à la taille précédente et finalement ca me la déplace sur le milieu de l'écran avec la meme taille, bon ok ... je reclique voir si ca se ré agrandit et il me la remet à la même place masqué à 50% ... (???)

j'avoue ne pas bien piger le système, je n'utilise même plus ce bouton et je prend toujours le coin, mais faire un cliquer glisser pour caller la fenêtre en haut à gauche puis un autre cliquer glisser pour agrandir, euh ..... c'est pénible à force ...

existe t'il un genre de patch qui fait un comportement plutôt typé windows ?

Je dois être très con, mais je ne comprends absolument pas à quoi ça peut bien servir d'avoir safari qui prend tout l'écran. Pour macgé, par exemple tu vas te retrouver avec 2 grosses bandes oranges de chaque coté.

Entre ça et ton msn, tu ferais mieux de racheter un PC vu que windows à l'air de tellement te manquer.
 
C'est peut être la peur de l'eau. Se retrouver sur une fenêtre qui flotte sur un fond d'écran c'est un peu perdre pied, les bords de la piscine sont loin....

enfin j'imagine.... no problem for me
 
C'est peut être la peur de l'eau. Se retrouver sur une fenêtre qui flotte sur un fond d'écran c'est un peu perdre pied, les bords de la piscine sont loin....

enfin j'imagine.... no problem for me

Et d'avoir safari qui prend juste la place qui faut sur l'écran ça laisse la place pour d'autres applications. Par exemple, je peux afficher safari et adium sur mon écran sans problème.
 
Lorsque tu agrandis à la taille macgé par exemple, et que tu bascules sur un autre onglet, être en plein écran t'évite de devoir ré-agrandir si cela est nécessaire. Le problème étant exactement avec le finder.

---------- Post added at 20h00 ---------- Previous post was at 19h55 ----------

C'est peut être la peur de l'eau. Se retrouver sur une fenêtre qui flotte sur un fond d'écran c'est un peu perdre pied, les bords de la piscine sont loin....

enfin j'imagine.... no problem for me

ca dépend, typiquement sur certains blogs quand tu agrandis, le texte se ré aligne et les articles sont étalés sur plus large, je trouve ca plus agréable à lire qu'une colonne.
 
Le fonctionnement du bouton vert n'est pas universel sur mac comme la case plein écran de Windows.
En fait il est géré par les applications elles même et donc diffère suivant ce que le développeur a jugé utile.
Exemple : iPhoto permet de passer en plein écran Lightroom aussi, mais pas Safari ni Word qui lui adapte la taille de la fenêtre à celle de la page.
C'est comme ça et ça convient à beaucoup d'utilisateurs. Mais peut être qu'un jour, si le nombre de demandeurs de taille plein écran pour Safari devient plus important que les autres, ça changera.
C'est pas la peine de se traiter de nom d'oiseaux sur ce forum, ce n'est pas ici que les décisions sont prises, il faut aller faire la demande sur les forums du support Apple.
 
ca dépend, typiquement sur certains blogs quand tu agrandis, le texte se ré aligne et les articles sont étalés sur plus large, je trouve ca plus agréable à lire qu'une colonne.
Bonjour

Dans Safari tu créer un signet avec ce texte:
javascript:self.moveTo(0,0);self.resizeTo(screen.availWidth,screen.availHeight);

Quand tu fait un clic sur ce signet, tu passe en plein écran (sauf la partie réservée au Dock si il est visible).

Chacun ses goûts, il m'arrive de passer en plein écran sur mon 24" avec le site macgeneration, l'orange fait bien ressortir le texte que l'on veut lire. :D :D :D

@+

---------- Nouveau message ajouté à 20h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h11 ----------

Le fonctionnement du bouton vert n'est pas universel sur mac comme la case plein écran de Windows.
En fait il est géré par les applications elles même et donc diffère suivant ce que le développeur a jugé utile.
Exemple : iPhoto permet de passer en plein écran Lightroom aussi, mais pas Safari ni Word qui lui adapte la taille de la fenêtre à celle de la page.
C'est comme ça et ça convient à beaucoup d'utilisateurs. Mais peut être qu'un jour, si le nombre de demandeurs de taille plein écran pour Safari devient plus important que les autres, ça changera.
Bonjour

Le plus amusant c'est la calculette, le bouton vert permet de passer aux 3 calculettes.

@+
 
Le fonctionnement du bouton vert n'est pas universel sur mac comme la case plein écran de Windows.
En fait il est géré par les applications elles même et donc diffère suivant ce que le développeur a jugé utile.
Exemple : iPhoto permet de passer en plein écran Lightroom aussi, mais pas Safari ni Word qui lui adapte la taille de la fenêtre à celle de la page.
C'est comme ça et ça convient à beaucoup d'utilisateurs. Mais peut être qu'un jour, si le nombre de demandeurs de taille plein écran pour Safari devient plus important que les autres, ça changera.
C'est pas la peine de se traiter de nom d'oiseaux sur ce forum, ce n'est pas ici que les décisions sont prises, il faut aller faire la demande sur les forums du support Apple.

Ok merci hippo pour ta réponse, en fait je regardais à l'instant ce fonctionnement, et je trouve pas ça agréable d'avoir la vue sur le reste derrière, peu être une question d'habitude, ou l'impression de ne pas utiliser entièrement mon écran. Idem avec xee, je scrollais pour voir des images et à un moment je passe sur une image plus petite du coup ma souris n'etais plus dans la zone de l'image et le scroll s'est arreté j'ai du me remettre pil poil desssus pour continuer, c'est des details, mais si ce soft restait en plein ecran ca n'arriverait pas.

En fait pour etre mieux que windows il faudrait un bouton qui fasse "taille maxi" un "taille ajustée" comme actuellement et un "taille perso" (un peu comme la calculette tiens ...)

Pour les noms d'oiseau, je trouve que ca reste soft comparé à la platrée d'insultes que j'ai recu lorsque j'ai dit que le mac etait plombé par MSN (j'ai du abandonner le transfert de fichiers car trop long, j'etais un peu vert sur le coup sans solution de backup simple)

Je pense que dans un an je vais faire un genre de courrier pour expliquer à apple ce qui m'a troublé en passant sur mac, ca et l'absence de couper coller par exemple, le gliquer glisser c'est pas assez rapide pour moi :D l'absence de bouton "dossier parent " qui sert pas mal. Enfin ces problemes sont résolus avec le pathfinder.

Comme pour le "restaurer" qui est present sur windows, il finissent par faire la meme chose avec OS X 10,6 ca serait pas mal qu'ils mettent un couper coller avec.

Merci ceslinstinct pour l'astuce, je vais tester ca :)
 
Vois tu, moi c'est exactement le contraire, je déteste avoir une application qui remplit l'écran, je veux garder une colonne visible pour avoir rapidement accès aux volumes montés.
Pour le dossiers parents, il y a longtemps que je suis passé à la présentation colonnes qui me permet d'avoir l'arborescence complète
Pour MSN, produit Microsoft qui fait le maximum pour se rendre incompatible avec d'autres systèmes que Windows, si tu viens t'en plaindre ici sur forum Mac, c'est une peu normal que tu reçoive une volée de bois vert c'est chez Microsoft qu'il faut râler.
Pour le couper coller, si ma mémoire est bonne,il me semble qu'il existait dans les premières versions de Mac OS et qu'il a été supprimé, je ne sais pas pourquoi. Mais quand je lis le nombre de fichiers jeter par erreur exposés sur ce forum, je me dis que son absence est plutôt sécurisante pour la majorité.

Pour ce qui est de la lettre à Apple, je ne pense pas que ce soit le bon moyen, le Forum Apple est le meilleur lieu.
 
Pour le couper coller, si ma mémoire est bonne,il me semble qu'il existait dans les premières versions de Mac OS et qu'il a été supprimé, je ne sais pas pourquoi.


il aurait été supprimé car en cas de plantage entre le couper et le collé, tout est perdu !!!
 
Comme pour le "restaurer" qui est present sur windows, il finissent par faire la meme chose avec OS X 10,6 ca serait pas mal qu'ils mettent un couper coller avec.

Tu parles de quoi exactement ? Des fichiers placés dans la corbeille ? Parce que pour ça il y a le Pomme Z (Edition > Annuler).

Sinon, pour la restauration de fichiers totalement supprimés, il y a Time Machine, sans équivalent sous Windows.
 
il aurait été supprimé car en cas de plantage entre le couper et le collé, tout est perdu !!!


Je dois être très bête mais pourquoi ne pas avoir fait en sorte que le "couper/coller" copie colle dans un premier temps le fichier désiré, et une fois le fichier dupliqué dans le nouveau emplacement, efface le fichier d'origine automatiquement ?

On aurait eu un couper/coller efficace et sans risque de perte de données (vu que le fichier d'origine n'aurait pas été effacé tant que le fichier n'aurait pas été totalement copié). Bref, j'avoue que cette fonction ne me manque pas tellement, mais la virer juste pour cette raison, je trouve ça un peu aberrant, alors que d'autres solutions étaient à mon sens assez simple à mettre en place.
 
Je dois être très bête mais pourquoi ne pas avoir fait en sorte que le "couper/coller" copie colle dans un premier temps le fichier désiré, et une fois le fichier dupliqué dans le nouveau emplacement, efface le fichier d'origine automatiquement ?

On aurait eu un couper/coller efficace et sans risque de perte de données (vu que le fichier d'origine n'aurait pas été effacé tant que le fichier n'aurait pas été totalement copié). Bref, j'avoue que cette fonction ne me manque pas tellement, mais la virer juste pour cette raison, je trouve ça un peu aberrant, alors que d'autres solutions étaient à mon sens assez simple à mettre en place.

traité ici : http://forums.macg.co/mac-os-x/impossible-dutiliser-la-commande-couper-211719.html
 
Juste une petite illustration de l'intérêt du plein écran quand on a un écran 13" comme moi :D


L'un des deux cas est plus facile à lire, trouvez lequel :p

CECI DIT, il suffit d'agrandir la fenêtre de Safari et elle reste comme ça :siffle:
Je ne vois pas l'intérêt d'un bouton, il suffit de ne plus toucher à la taille de la fenêtre. Pour voir le bureau: exposé. Pour voir d'autres fenêtres: exposé. Nécessité de changer tout le temps la taille de la fenêtre? :siffle:
 
y'a pas photo sur l'exemple.... agrandir est quand même super utile des fois, mais le bouton qui agrandit à la taille du contenu est lui aussi parfois utile mais pas sur le finder par exemple ou le contenu bouge en fonction de ta navigation...

sur safari je pige pas à chaque fois que je me sert du bouton vert il me met la fenêtre en dehors de mon écran, alors que je la recentre mais ca mémorise pas ... un peu zarb le fonctionnement, ça doit être un bug.

Tu parles de quoi exactement ? Des fichiers placés dans la corbeille ? Parce que pour ça il y a le Pomme Z (Edition > Annuler).

Sinon, pour la restauration de fichiers totalement supprimés, il y a Time Machine, sans équivalent sous Windows.

Je parle bien de restaurer et non d'edition/annuler, qui ne fonctionne que si tu t'en rends compte immédiatement c'est a dire pas souvent .. lol

De toute façon ca arrive sur le 10,6 et tant mieux, je comprends pas pourquoi ca n'y etait pas avant c'est quand même super agréable de restaurer à sa place le fichier en 1 clic.

Je dois être très bête mais pourquoi ne pas avoir fait en sorte que le "couper/coller" copie colle dans un premier temps le fichier désiré, et une fois le fichier dupliqué dans le nouveau emplacement, efface le fichier d'origine automatiquement ?

Couper coller puis revenir pour effacer, en ayant bien fait attention a ce qui avait été dupliqué c'est franchement pas heureux comme manipulation.

Un ami qui tourne sur mac depuis X années lui fait le copier et tout de suite edition / supprimer, il me dit "tu vois que c'est simple", mais au final c'est aussi risqué qu'un couper coller, ca fait exactement un couper coller sauf que c'est moins rapide ... lol

bref dommage qu'il aient supprimés, quand j'ai ai vraiment besoin je passe par le pathfinder et no soucis.

Si c'est considéré comme risqué il faut juste l'interdire d'un disque à l'autre.

On aurait eu un couper/coller efficace et sans risque de perte de données (vu que le fichier d'origine n'aurait pas été effacé tant que le fichier n'aurait pas été totalement copié). Bref, j'avoue que cette fonction ne me manque pas tellement, mais la virer juste pour cette raison, je trouve ça un peu aberrant, alors que d'autres solutions étaient à mon sens assez simple à mettre en place.

Je lis souvent sur le net que le couper est "dangereux", perso lorsque j'ai eu des fichier important à deplacer sur un disque j'ai toujours fait un copier, puis supprimer, en revanche pour faire du menage rapidement dans ses docs, et sur le meme disque le couper est quand meme super pratique, bien que les colonnes du fincder soient top, les cliquer glisser je trouve pas ca tres pro... pas assez rapide pour moi, faut que ca dépote :D
 
Il est clair que le "couper" manque...

et je suis d'accord pour dire que le glissé déposé est merdique quand même un peu.
Un exemple tout con, je sélectionne des fichiers, je veux aller les déposer dans un dossier qui contient 1500 éléments en affichage liste, y a de tout, je reste 2 sec au dessus de ce dossier pour que l'ouverture auto se fasse, bah devinez quoi, il y a alors un bug, alors que ce dernier est coché "toujours afficher en liste" et bien il s'ouvre en icône, je vous explique pas alors le bordel infâme, impossible de déposer ma sélection. Alors faudrait que je fasse quoi ? Que j'aille dans mon dossier au préalable, que j'ouvre le bon, que je le laisse ouvert et que je glisse mes fichiers dedans ? Ridicule... alors je fais un copié collé, mais après faut que j'aille supprimer les fichiers sources. Alors oui c'est pas la mer à boire, mais ça dépend ce qu'on fait, si on est pro ou pas, quels types de fichiers on traite, en quelle quantité....

L'idéal... il y en a pas pour l'instant. Naviguer uniquement en mode colonne ? J'aime pas... et puis mes dossiers photos, c'est essentiel pour moi d'avoir les vignettes d'aperçu en 128 pixels.

Sans parler de ce bug de merde que j'ai évoqué depuis un bail déjà :

- déplacer vous dans un dossier en liste, ouvrez un dossier qui contient des images en mode aperçu, cliquez sur revenir en arrière, et bien le dossier précédent qui était en liste s'affiche alors en icônes, trop top... bien qu'à nouveau on ait bien pris la peine de cocher "toujours afficher en liste.


La sécurité c'est un faux argument, c'est la meilleure réplique qu'a trouvé le mac user quand on lui disait que les mac c'était nul on pouvait même pas faire un couper de fichier :rateau: je le sais je l'ai moi aussi sortie plein de fois, mais j'avoue que ça me manque.

AMEN.



EDIT : PARDON STEEEEEEEEEEVE !!! JE RETIRE !!! JE VOULAIS PAS DIRE ÇA EN FAIT C'EST À CAUSE QUE J'AI BU DU VIN !!! :( :( :(



Plus sérieusement, vous imaginez si ça existait pas dans les applications ? Vous diriez quoi ? Que ça serait trop dangereux de couper un mot dans text edit au cas où on le perde ??
Peureux03.gif


Le gentil mot perdu tout seul dans les limbes de macosx
Triste10.gif
 
  • J’aime
Réactions: fisch_man