10.15 Catalina Comment avoir ses volumes du réseau au démarrage ?

lasperule

Membre actif
21 Janvier 2016
186
11
66
Bonjour,

Chez moi j'ai un NAS et j'aimerai trouver une solution pour qu'au démarrage de Catalina je puisse voir les volumes de mon NAS.

Mon NAS est en RAID5 et il y a 3 volumes de stockage : celui en admin + le mien + celui de Madame.
Pour l'instant j'ai trouvé une demie solution en faisant apparaitre qu'un volume de mon NAS en passant par :
- Menu Finder -> Préférences
- Icône "Général" -> dans la cellule "Les nouvelles fenêtres de Finder affichent:" -> aller sélectionner "Autres"
- Dans la fenêtre qui s'ouvre (un Finder bis) -> sélectionner "Réseau" -> sélectionner son réseau NAS -> puis un dossier de son réseau (ici le mien) -> on clique sur "Sélectionner"
- On referme le tout
Quand on ouvre Finder il s'ouvre par défaut sur ce dossier réseau (le mien) que l'on a sélectionné.

Y a-t-il une solution pour voir tous mes volumes dans le Finder sous "Applications, Bureau, Documents, Télécharg ..." ?
 
Bonjour,

Je n'ai pas de NAS et pas de Catalina, mais je suppose que dans préférences finder, onglet barre latérale, en cochant serveurs connectés, il devaient apparaître dans la barre latérale ?
Sinon faire un petit script qui monte les différents volumes au démarrage...
 
Pour voir les volumes au démarrage: Préférences Systèmes/Utilisateurs et groupes/ utilisateur : Ouverture et ajouter les volumes.
 
  • J’aime
Réactions: lasperule