Comment ça se passe au demarrage d'un imac ??

Spec

Membre actif
24 Août 2008
216
14
Ca ne fait pas tres longtemps que je suis sur mac et je voulais savoir lors du demarrage si tout se passe bien !!

En effet quand je le demarre, l'ecran est gris et tout de suite il y a le bip, ensuite sur la page la pomme arrive puis une roue qui tourne pendant environ 5 secondes puis vient ensuite un ecran bleu et seulement apres le bureau !!

Ca se passe comme ça aussi chez vous ??

De plus c'est quoi la roue de la mort car j'ai deja eu quand je charge une page sur Safari une roue de toutes les couleurs qui tourne ??
 
Salut,

Ton démarrage est PARFAITEMENT normal. Le "Dong!" de démarrage, cela signifie que ta machine a effectué un rapide test de son integrité, et que tout va bien, considères donc que c'est signe de (très) bonne santé.

En fait, la roue de la mort, c'est une expression qui indique la roue multicolore qui tourne (à la place de l'icone de la souris) et qui veut dire que le proco travaille sévère ou que l'application en cours bloque (enfin, je crois :) ). Certaines fois, ça m'arrive aussi avec Safari quand je consulte ds sites mal codés et bourrés de flash... (entre autre MySpace)
Mais, généralement, ça se finit pas en drame, t'inquiètes :up: Il suffit juste de fermer la apge, ou de quitter l'application.
 
En fait, la roue de la mort, c'est une expression qui indique la roue multicolore qui tourne (à la place de l'icone de la souris) et qui veut dire que le proco travaille sévère ou que l'application en cours bloque (enfin, je crois :) )
Mais, généralement, ça se finit pas en drame, t'inquiètes :up:

Ce dont parle Spec, en fait, c'est de la petite roue crantée que l'on voit tourner au démarrage de l'ordinateur (parfois aussi à l'extinction de celui-ci). Ce n'est pas la "roue de la mort", signe d'occupation du processeur, que l'on voit éventuellement tourner, elle, une fois le système chargé.

Par ailleurs, comme tu le dis, le processus décrit par Spec est un processus sain et normal de démarrage, aucune inquiétude à avoir de ce côté-là.
 
De plus c'est quoi la roue de la mort car j'ai deja eu quand je charge une page sur Safari une roue de toutes les couleurs qui tourne ??

Ce dont parle Spec, en fait, c'est de la petite roue crantée que l'on voit tourner au démarrage de l'ordinateur (parfois aussi à l'extinction de celui-ci). Ce n'est pas la "roue de la mort", signe d'occupation du processeur, que l'on voit éventuellement tourner, elle, une fois le système chargé.

Par ailleurs, comme tu le dis, le processus décrit par Spec est un processus sain et normal de démarrage, aucune inquiétude à avoir de ce côté-là.

Euh.... Tu en es sur? :)
 
Certain.
 
Ah? Pourtant, j'ai vraiment l'impression qu'il parle de la roue MUTLICOLORE (or la roue crantée n'est pas multicolore)...
 
Ah? Pourtant, j'ai vraiment l'impression qu'il parle de la roue MUTLICOLORE (or la roue crantée n'est pas multicolore)...

A aucun moment il ne parle de roue multicolore, si je lis bien. Il n'y a pas de roue multicolore avant le chargement du bureau.
Mais arrêtons d'ergoter, quoi qu'il en soit le démarrage de l'iMac de Spec est on ne peut plus normal.
 
Pour le demarrage oui je parlais de la roue crantée !!

Par contre j'ai bien (mais tres tres rarrement) une roue de toutes les couleurs qui tourne quand je charge une page web !!

En tout cas merci pour vos reponses !!:up:
 
La roue muticolore est l'équivalent du sablier sur Windows et de la montre sur les anciens système Apple. Il est normal qu'elle apparaisse quand le processeur est occupé. Elle ne devient la roue de la mort que quand elle ne s'arrête pas ;).
 
  • J’aime
Réactions: pierre-auvergne
Salut,

De plus, je peux la voir quand je réveille mon Mac, et qu'il me demande mon mot de passe pour la sortie de veille... :)