Résolu Comment déterminer le statut de son iPhone de remplacement

Xtrem360

Membre actif
11 Mai 2013
157
89
hello,

J’ai croisé sur Reddit une vidéo montrant comment déterminer si l’iphone reçu en échange du défectueux est neuf (M) reconditionné (F) ou a l’etat de « remplacé » (N).


Il faut aller dans réglages/général/information/modèle et regarder la première lettre de la suite de chiffres et lettres.

Je ne dit pas que c’est une source sure mais ça vaut le coup d’y croire ^^

Beaucoup se posaient la question de comment savoir si son iPhone de remplacement était un neuf ou un reconditionné donc je pense que c’est intéressant

Bonne journée
 

Fichiers joints

  • 7DA0A600-6376-463F-BD04-1873F9350746.jpeg
    7DA0A600-6376-463F-BD04-1873F9350746.jpeg
    119,1 KB · Affichages: 1 128
Bonjour

le tout premier précommandé et retiré le 03/11/17 a un numéro de série commençant par la lette « C »
J’ai eu ensuite 2 remplacement avec numéro de série qui commence par la lettre F et Apple (3 Apple store et vendeurs différents) m’ont certifié que pour l’instant il n’existe pas de conditionné pour l’iPhone X

En suite comme je ne les croyais pas trop j’ai été sur un site qui m’indique bien une date de fabrication ultérieure à la date du 03/11 donc iPhone fabriqué à une date plus récente [emoji4]

C’est vrai qu’il est difficile de croire Apple (vendeur) et que nous sommes perdus vu qu’il est difficile voir impossible de reconnaître un reconditionné [emoji6]

Édit : voici le lien des sites que tu peux consulter qui donne la date de fabrication etc

03.jpg

Édit : je parlais de numéro de série et non de numéro de modèle ! Merci pour l’info !!!
 
Dernière édition par un modérateur:
@lilishad
C'est corrigé, mais pour insérer des images/photos, utilise l'option Transférer un fichier, tu sélectionnes Miniature et tu valides ta réponse. Un simple clic dessus agrandira l'image/photo. ;)
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
Excuse-moi pour la lettre « M » etc tu parles du numéro de modèle je crois et moi je parlais du numéro de série [emoji4] j’ai confondu !!!

Excuse-moi pour la lettre « M » etc tu parles du numéro de modèle je crois et moi je parlais du numéro de série [emoji4] j’ai confondu !!!

La lettre N replacement c’est quoi ? C’est le cas de mon 3 eme échange.
Remplacement à neuf donc ?

Merci de ta réponse [emoji4]

@lilishad
C'est corrigé, mais pour insérer des images/photos, utilise l'option Transférer un fichier, tu sélectionnes Miniature et tu valides ta réponse. Un simple clic dessus agrandira l'image/photo. ;)

Merci pour l’info ! Désolée [emoji4]
 
Dernière édition par un modérateur:
Moi aussi le numéro de modèle commence par la lettre N et au moment du remplacement le vendeur m’a assuré qu’il était bien trop tôt pour qu’ils aient des reconditionnés en Store.

Mais du coup c’est quoi la différence entre M et N si les N sont aussi des neufs ?
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
N c'est replacement donc pas à t'inquiéter Perso j'ai la lettre N aussi. Ca doit être un nouveau. Le mieux c'est de ne pas avoir "F" en gros

Merci !
En tout cas les genius m’ont affirmé qu’il n’existe pas de conditionnes et uniquement pour le modèle iPhone X. Mais bon je ne crois que ce je vois c’est pour ça que trouve l’info intéressante [emoji4]
 
Moi aussi le numéro de modèle commence par la lettre N et au moment du remplacement le vendeur m’a assuré qu’il était bien trop tôt pour qu’ils aient des reconditionnés en Store.

Mais du coup c’est quoi la différence entre M et N si les N sont aussi des neufs ?

À mon avis N c’est ceux produits au départ pour remplacer les M dans les premiers mois de la sortie de l’iphone. Étant donné qu’ils n’ont pas encore de vrais reconditionnés.
En gros N = M mais sans les accessoires
 
  • J’aime
Réactions: Reckless et lilishad
hello,

J’ai croisé sur Reddit une vidéo montrant comment déterminer si l’iphone reçu en échange du défectueux est neuf (M) reconditionné (F) ou a l’etat de « remplacé » (N).

j'ai pas trop compris le produit de remplacement donc "N" c'est quoi exactement d'après la personne de la vidéo, si "M" c'est un modèle sorti tout droit d'usine directement pour la vente aux clients et que "F" c'est du refurb pour les retour SAV à quoi correspond le "N"?

Tu écris "N"=remplacement?? Pour ceux qui sont dans les 14 jours de rétractation (logiquement c'est du "M" pour eux).

Ok tu écris aussi N= remplacement juste pour les premiers mois en attendant les "F".
 
j'ai pas trop compris le produit de remplacement donc "N" c'est quoi exactement d'après la personne de la vidéo, si "M" c'est un modèle sorti tout droit d'usine directement pour la vente aux clients et que "F" c'est du refurb pour les retour SAV à quoi correspond le "N"?

Tu écris "N"=remplacement?? Pour ceux qui sont dans les 14 jours de rétractation (logiquement c'est du "M" pour eux).

Ok tu écris aussi N= remplacement juste pour les premiers mois en attendant les "F".

D’après ce que j’ai compris le M c’est un iPhone nouveau avec boîte d’origine et accessoires comme pour un premier achat après ta commande.

Le N est un iPhone de remplacement NEUF sans les accessoires (explications données par différents genius ) ils affirment que ce sont des téléphones neufs car pas de reconditionnes encore à ce jour pour ce modèle.
Cela a été mon cas 2 fois après les 14 jours.

Ça vaut uniquement pour l’iPhone X l’échange à neuf (précision faite par les genius)
 
D’après ce que j’ai compris le M c’est un iPhone nouveau avec boîte d’origine et accessoires comme pour un premier achat après ta commande.

Le N est un iPhone de remplacement NEUF sans les accessoires (explications données par différents genius ) ils affirment que ce sont des téléphones neufs car pas de reconditionnes encore à ce jour pour ce modèle.
Cela a été mon cas 2 fois après les 14 jours.

Ça vaut uniquement pour l’iPhone X l’échange à neuf (précision faite par les genius)

Voilà bien résumé :)
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
D’après ce que j’ai compris le M c’est un iPhone nouveau avec boîte d’origine et accessoires comme pour un premier achat après ta commande.

Le N est un iPhone de remplacement NEUF sans les accessoires (explications données par différents genius ) ils affirment que ce sont des téléphones neufs car pas de reconditionnes encore à ce jour pour ce modèle.
Cela a été mon cas 2 fois après les 14 jours.

Ça vaut uniquement pour l’iPhone X l’échange à neuf (précision faite par les genius)

Ok alors si j'ai bien compris, quand tu demandes un remplacement dans les 14 jours de rétractation c'est du "M" comme aux première achat et au delà des 14 jours c'est soit du "N" ou du "F" dans leurs petites boites blanche.
Mais contrairement au "F" le "N" c'est vraiment du neuf alors que le "F" c'est un iPhone ou des pièces ont était changées.

C'est bien ça?
 
  • J’aime
Réactions: Xtrem360
Ok alors si j'ai bien compris, quand tu demandes un remplacement dans les 14 jours de rétractation c'est du "M" comme aux première achat et au delà des 14 jours c'est soit du "N" ou du "F" dans leurs petites boites blanche.
Mais contrairement au "F" le "N" c'est vraiment du neuf alors que le "F" c'est un iPhone ou des pièces ont était changées.

C'est bien ça?

Oui c’est tout à fait ça [emoji4]
 
  • J’aime
Réactions: Xtrem360
Bonjour ! Moi je suis encore dans les 14 jours de rétractation et j'ai changé mon iPhone car il présente un défaut. Mais le vendeur d'Apple m'a donné un iPhone avec la lettre N. Pourquoi je n'ai pas reçu un iPhone avec la lettre M puisque je suis encore dans la période de 14 jours de rétractation ?
Oui c’est tout à fait ça [emoji4]
 
Mais le vendeur d'Apple m'a donné un iPhone avec la lettre N. Pourquoi je n'ai pas reçu un iPhone avec la lettre M puisque je suis encore dans la période de 14 jours de rétractation ?
Bonjour,
  • La lette N concerne les appareils fournis gracieusement par Apple à leurs clients en échange d’un modèle en panne.
 
Donné, ou un appareil en attente de réparation de ton iPhone ?
Plus de précisions seraient utiles.
Quand je suis allé à la boutique Apple, l'agent a fait le diagnostique de mon iPhone (avec la lettre M) puis il m'a dit que mon iPhone est irréparable et qui va procédé à faire un échange de l'appareil. Donc, il a changé mon iPhone avec un autre iPhone mais cette fois-ci avec la lettre N. (Ce n'ai pas un appareil en attente de réparation de mon iPhone)