Bonsoir tous le monde, je me décide à poster car je n'ai encore trouver personne qui ne semble avoir eu mon problème.
Une copine ma laisser son powerbook g3 car celui ci ne fonctionnait plus. Après expertise le verdict est disque dur HS. Changement du disque dur, jusque la pas de problème, mais voila la copine n'a pas les cd d'installation... Bon ce n'est pas grave je vais te mettre une petite Debian dessus ce qui sera déjà pas mal, mais impossible de booter sur le cd ! Le portable n'a pas de lecteur de disquette !
Lorsque au démarrage je fais Alt + Pomme + F + O j'obtiens ceci:
S'agit il d'un old world ou d'un new world ?
Si c'est un old comment le faire booter sur un cd, vu que je n'ai pas de lecteur de disquette ?
J'ai essayer plusieurs cd différents mais toujours rien... Ubuntu, debian, YellowDog mais comme je n'arrive pas à le faire booter sur un cd
Merci si quelqu'un pouvais m'aider car j'avoue etre à cours d'idées.
Stephane
Une copine ma laisser son powerbook g3 car celui ci ne fonctionnait plus. Après expertise le verdict est disque dur HS. Changement du disque dur, jusque la pas de problème, mais voila la copine n'a pas les cd d'installation... Bon ce n'est pas grave je vais te mettre une petite Debian dessus ce qui sera déjà pas mal, mais impossible de booter sur le cd ! Le portable n'a pas de lecteur de disquette !
Lorsque au démarrage je fais Alt + Pomme + F + O j'obtiens ceci:
Bloc de code:
Open Firmware, 2.0.1
To continue booting MacOS type:
BYE<return>
To continue booting from the default boot device type:
BOOT<return>
For Open Firmware serial I/O type:
TTYA IO<return>
ok
0 >
Si c'est un old comment le faire booter sur un cd, vu que je n'ai pas de lecteur de disquette ?
J'ai essayer plusieurs cd différents mais toujours rien... Ubuntu, debian, YellowDog mais comme je n'arrive pas à le faire booter sur un cd
Merci si quelqu'un pouvais m'aider car j'avoue etre à cours d'idées.
Stephane