iMac Comment faire revenir un Mac d'entre les morts

l'utilitaire de réparation, c'est une sorte de bios
N'utilises plus jamais de termes PC ou tu risques d'être maudit sur dix MacGénérations par Steve qui nous regarde depuis son iMacPro de là-haut , vas immédiatement te laver la bouche au savon pour ta pénitence.
Sinon, comme dit dans le message 20 il y a restauration Internet (maintenir cmd alt R)
 
Si vous lisiez un peu ce qui précède ?
Essaie les 3 types de démarrages suivants : en tenant pressées les touches ⌘R (= cmd R : démarrage de secours local) > ⌘⌥R (= cmd alt R) vs ⌘⌥⇧R (= cmd alt maj R) : démarrages de secours par internet
aucune de ces combinaisons de touches n'a d'effet. L'écran reste blanc jusqu'à afficher le fameux dossier au point d'interrogation...

Quand je lis de surcroît -->
J'ai tenté un démarrage en mode target → rien.
J'ai tenté un démarrage sur DD externe avec système → la touche option ne permet pas d'accéder aux volumes système...

  • je conjecture un problème au niveau de la Carte-Mère.
 
  • J’aime
Réactions: da capo
N'utilises plus jamais de termes PC ou tu risques d'être maudit sur dix MacGénérations par Steve qui nous regarde depuis son iMacPro de là-haut , vas immédiatement te laver la bouche au savon pour ta pénitence.
Sinon, comme dit dans le message 20 il y a restauration Internet (maintenir cmd alt R)
C'est à dire que tous ces utilitaires sont-ils contenus dans le disque dur, ou sur une autre mémoire présente sur la carte mère ?
 
C'est à dire que tous ces utilitaires sont-ils contenus dans le disque dur, ou sur une autre mémoire présente sur la carte mère ?
Avec ton modèle, par défaut tout se trouve dans les deux DVD qui ont été livrés avec. Si tu n'as aucun résultat avec les différentes combinaisons de touche au démarrage, ça va être plus coton !
 
Ce n'est pas gratuit les diagnostics au Genius Bar ? Dans ce cas, pourquoi ne pas le faire faire la bas. Au moins ca permettra d'être sur de ce qu'il se passe.
 
Les iMac 2010 ne sont plus pris en charge par Apple. Ils ne feront donc aucun diagnostic.
 
Personnellement l'an dernier j'ai été chez un réparateur agrée (Tours, centre le plus proche de chez moi) qui ne m'a rien fait payer alors que mon iMac (CG HS) était obsolète. Ils m'ont renvoyé gratuitement le clavier, les 32Go de RAM et le HDD par la Poste (habitant à 110km de Tours).
Je me suis dit qu'ils se rattrapaient avec le reste en pièces détachés d'occasion.
 
Personnellement l'an dernier j'ai été chez un réparateur agrée (Tours, centre le plus proche de chez moi) qui ne m'a rien fait payer alors que mon iMac (CG HS) était obsolète. Ils m'ont renvoyé gratuitement le clavier, les 32Go de RAM et le HDD par la Poste (habitant à 110km de Tours).
Je me suis dit qu'ils se rattrapaient avec le reste en pièces détachés d'occasion.

Tu l'avais trouvé dans la rue ??
 
Héhé mais non ! C'est juste que la machine est chez moi :) J'avoue que je suis impressionné par le nombre de réponses...

Alors j'ai le numéro de série !
Il s'agit d'un iMac 27 pouces datant de mi-2010, dont la garantie est expirée...
C'est dommage, je n'ai pas de disque de MacOS sous la main pour voir s'il peut démarrer dessus.
J'ai un ami qui va me ramener des ventouses, on va essayer de décoller la vitre et de faire un petit check interne !

Juste une question du coup : l'utilitaire de réparation, c'est une sorte de bios ou c'est compris dans le disque dur ? Parce que si c'est dans le DD, s'il lâche, l'utilitaire lâche aussi non ? ^^

Merci pour votre aide les gens :)

Avec des ongles bien affûtés, même pas besoin de ventouse. Sinon à la carte de crédit affinée. On commence par un coin supérieur.
 
Tu l'avais trouvé dans la rue ??

Malheureusement non :shy:, acheté plein pot en 2011 avec la fameuse CG défaillante, qui n'a "défaillée" que quelques jours après la date d'obsolescence. :banghead:
 
Pfff , le mec riche qui utilise des cartes bancaires :D

Comme quoi tu as l'air malin avec ton ApplePay :D
Tu peux même pas enlever la vitre d'un iMac !
 
Ça c'est une bonne nouvelle.
Et concrètement, ça se passe comment ?
Tu vas à l'Apple Store et tu leur demandes de l'envoyer aux States ?
Faut être drôlement convaincant, non ?