comment fermer une fenêtre du finder

Betty Boop

Membre confirmé
15 Octobre 2006
46
0
Bonjour

J'ai voulu faire une copie d'une sauvegarde hier. Après 50 minutes de "préparation de la copie", j'ai voulu l'arrêter par la X. Ca n'a pas marché. Cette petite fenêtre est restée ouverte toute la journée. Du coup, je me suis dit qu'arrêter la machine était la seule solution, Par contre, j'ai dû éteindre la machine par le bouton, la fonction "fermer" normale disait qu'une fenêtre était ouverte, et de la fermer d'abord.... le cercle vicieux quoi. Sur Windows, c'est tellement simple...., on passe par le gestionnaire et on interrompt le processus. Comment arriver à un même résultat sur un iMac (avec Leopard et un clavier "silver") ?

Merci de vos lumières !
 
oude maniere génerale forcer à quitter
( menu finder)

--
par ailleurs
ton affaire est curieuse , faudrait voir le pourquoi c'est arrivé

et

quand on eteint en mode bouton ( qui ne respecte pas la procédure d'extinction) , le matosse peut souffrir

il est recommandé d'ensuite verifier reparer le volume
 
  • J’aime
Réactions: anneee
applications/utilitaires/moniteur d'activité
et tu tues le finder

Mais le Finder a tout un tas de trucs en route, c'est toute une liste ! Je le mets à la corbeille ? Comment faire pour le récupérer ensuite ?

pascalformac a dit:
ou de maniere génerale forcer à quitter
( menu finder)
C'est là qu'intervient mon inculture Mac... qu'est ce que tu veux dire par "menu Finder" ? Car cette "tête" dans le dock ne donne pas de possibilité de forcer à quitter...
 
en haut tu as une pomme
regarde dans ce menu

J'avais essayé Forcer à quitter mais la seule option proposé était "Relancer", et je n'avais pas osé... Je viens juste de le faire et ça a tout fermé, pas seulement cette maudite petite fenêtre, mais toute la machine. Enfin, elle a disparu, c'est déjà ça :up:

Merci de votre aide à une nulle en Mac :rose:

---------- Nouveau message ajouté à 20h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h27 ----------

par ailleurs ton affaire est curieuse , faudrait voir le pourquoi c'est arrivé
Il m'arrive tout le temps des trucs bizarre, je ne cherche même pas à savoir pourquoi.... Par exemple, en plein travail, càd clavier en activité, mon écran devient noir... ce qui n'est pas normal. La mise en veille de l'écran est réglé à 20 minutes, le DD jamais. Tu vois, encore quelque chose qui n'arrive qu'à moi ! J'ai cherché partout sur Internet mais je n'ai trouvé (jusqu'à maintenant) personne d'autre avec ce problème. Après ça, on me demande pourquoi je n'aime pas trop mon Mac.... Peut-être qu'il ressent que je ne l'aime pas trop ? :D

quand on eteint en mode bouton ( qui ne respecte pas la procédure d'extinction) , le matosse peut souffrir
il est recommandé d'ensuite verifier reparer le volume

Un féru de Mac m'a donné le tuyau de Pomme S puis fsck -fy (Enter)
C'est ça que tu veux dire ? Si c'est ça, jele ferai demain matin.

Merci
 
ou plus simple
acceder à utilitaire disque du DVD d'install ( pas celui du mac)

et cliquer reparer le volume
 
ici on traite des probèmes matériels comme c'est écrit en haut de ce forum. Ta question est HS, inscrite depuis 2006 tu devrais le savoir. On déplace.
 
ici on traite des probèmes matériels comme c'est écrit en haut de ce forum. Ta question est HS, inscrite depuis 2006 tu devrais le savoir. On déplace.
Matériel ? Où ça ? En haut de cette page, il est écrit "Mac OS X Aide, trucs et astuces pour Mac OS X jusqu'à Leopard." C'est justement de ça qu'il s'agit, un problème matériel de Mac OS avec Leopard... Alors je ne vois pas où est le problème !

---------- Nouveau message ajouté à 22h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h45 ----------

essaie CMD ALT ESC pour forcer à quitter
C'est la première chose que j'ai essayé... sans résultat

---------- Nouveau message ajouté à 22h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h46 ----------

si tu as eu ton mac avec leopard oui
non je l'ai eu avec Tiger, Leopard est venu par la suite...

mais je ne te suis plus là, il y a quelques jours tu as dit "acceder à utilitaire disque du DVD d'install ( pas celui du mac)"

J'apprécie ton aide, mais si tu pouvais être un peu plus clair, peut-être quelques mots de plus pour éclaircir ? J'ai dit que j'étais nulle en Mac, et tu ne me donnes que des réponses en monosyllables...
 
Matériel ? Où ça ? En haut de cette page, il est écrit "Mac OS X Aide, trucs et astuces pour Mac OS X jusqu'à Leopard." C'est justement de ça qu'il s'agit, un problème matériel de Mac OS avec Leopard... Alors je ne vois pas où est le problème !
Mon cher collègue a transféré le fil, justement.
 
mais je ne te suis plus là, il y a quelques jours tu as dit "acceder à utilitaire disque du DVD d'install ( pas celui du mac)"
si je peux humblement me permettre, je crois qu'il a voulu dire "accéder à l'utilitaire de disque du DVD d'install (pas l'utilitaire disque du mac)".

Il faut donc insérer le DVD d'installation de Leopard, démarrer votre machine en pressant sur la touche C. Attention, ne réinstallez pas votre système. En haut de l'écran vous avez la barre de menu et l'un des menus déroulants est "utilitaires de disque". C'est à partir de cet utilitaire là que vous pourrez réparer votre disque dur.
 
Matériel ? Où ça ? En haut de cette page, il est écrit "Mac OS X Aide, trucs et astuces pour Mac OS X jusqu'à Leopard." C'est justement de ça qu'il s'agit, un problème matériel de Mac OS avec Leopard... Alors je ne vois pas où est le problème !
:bebe: :D :D excellentissime
 
si je peux humblement me permettre, je crois qu'il a voulu dire "accéder à l'utilitaire de disque du DVD d'install (pas l'utilitaire disque du mac)".

Il faut donc insérer le DVD d'installation de Leopard, démarrer votre machine en pressant sur la touche C. Attention, ne réinstallez pas votre système. En haut de l'écran vous avez la barre de menu et l'un des menus déroulants est "utilitaires de disque". C'est à partir de cet utilitaire là que vous pourrez réparer votre disque dur.

Voilà ce que j'appelle une réponse étayée :up: J'ai dit et répétée que Mac c'est du chinois pour moi et les réponses en étaient justement, du chinois, et en abrégé :D

Merci mille fois !