Comment Installer l'Avant Dernier iOS ?

CorbeilleNews

Membre actif
22 Novembre 2007
226
2
Bonjour,

Je viens de recevoir un nouvel iPhone 4S en remplacement car le précédent était en panne.

Celui ci est en iOS 5.1.1 alors que le miens était en iOS 6.0

Je voudrais installer sur le nouveau la version iOS 6.0 mais pas la 6.0.1, histoire d'avoir la même version que mon précédent téléphone.

Comment puis je faire ? Je suppose que si je fais la MAJ à partir du téléphone ou d'iTunes je vais passer directement à la dernière version sans passer par les intermédiaires ?

Merci pour votre aide.
 
Hello

Impossible, il installera la dernière version de l'ios. La seule possibilité est le jb.
 
Bonjour,

Je viens de recevoir un nouvel iPhone 4S en remplacement car le précédent était en panne.

Celui ci est en iOS 5.1.1 alors que le miens était en iOS 6.0

Je voudrais installer sur le nouveau la version iOS 6.0 mais pas la 6.0.1, histoire d'avoir la même version que mon précédent téléphone.

Impossible effectivement sans passer par le Jailbreak, mais en quoi est ce dérangeant d'installer la 6.0.1 au lieu de la 6.0???

A part quelques correctifs, il n'y a rien de plus sur la 6.0.1, tu ne verras aucune différence.
 
Je m'attendais à cette réponse :)

Les raisons sont :

1. Est ce que la sauvegarde faite sous l'ancien iPhone en iOS 6.0 sera compatible en la restaurant sous le nouveau téléphone qui lui est sous iOS 5.1.1 ?

2. Si je prépare le terrain pour le JB faut-il éviter d'installer un OS trop récent ?

Petite question là dessus puisque tu parles du JB : vaut-il mieux faire le JB sous iOS 5.1.1 qui lui est existe ou attendre celui de iOS 6.0.1, j’entends par là aurai-je plus de possibilités/restrictions avec le JB de l'un ou de l'autre ?

Merci. :up:
 
Hello

Si t'est pressė tu peux faire un jb 5.1.1 sinon tu attends (quoique le jb tethered est dispo pour le 6.0.1). Comme dit le sketch : c'est vous qui voyez.
 
Cela m'ennuie de te dire cela mais je suis un peu dégouté de t'avoir fais confiance car du coup n'ayant pas le choix pour restaurer ma sauvegarde j'ai fais la MAJ en 6.0.1 alors que j'aurais pu l'éviter quitte à repartir de zéro, maintenant je n'ai plus le choix ... :eek:

http://www.forum-iphone.fr/topic/49997-comment-installer-le-firmware-de-son-choix-sur-mon-iphone/

Apparemment c'est possible, toujours se méfier surtout quand les explications ne sont pas argumentées, je savais que j'aurais dû me méfier. :hein: :zen:
 
Non, ce topic n'est plus d'actualité. Depuis le 5.1.1, toute install de firmeware passe impérativement par une validation des signatures via les serveurs Apple. Effectivement, tu peux télécharger tous les iOS qu'apple à produit mais tu ne pourra pas les installer sauf si tu a déjà jb ton iPhone et sous conditions d'avoir fait une sauvegarde des shsh.
 
Dernière édition:
Desolé de ne pas avoir pu suivre ce topic à temps.

Peut etre aurait il été utile de te donner 2/3 précisions avant de faire ton choix:

- Mettre a jour un tel (donc iOS 6 et +) empêche tout downgrade (revenir à 5.1.1
par exemple) si tu n'as pas sauvegarder les shsh avant. Ce qui est donc ton cas.

- Le Jailbreak de iOS 6 existe bel et bien, mais il est tethered, ce qui implique de devoir avoir un ordinateur pour juste pouvoir redémarrer ton iPhone.... pas très pratique!

Dans ton premier commentaire, je ne voyais pas une envie particulière de Jailbreaker ton téléphone. S'il te convient comme ça, pourquoi le JB?
Je te conseille même de ne pas le faire, car ton iPHone a l'air encore sous garantie, et il faut savoir que le JB te fait perdre la garantie.

Des soi disant malins te diront que tu as juste a l'enlever avant de l'envoyer en SAV (ce qui est vrai) mais encore faut il pouvoir le faire....
Quand un iPhone est bloqué sur la Pomme ou ne s'allume plus, demande leur de t'expliquer comment ils font pour effacer toute trace du JB...
 
Bonjour et merci pour ton commentaire Chrispff

Je suis bien d'accord avec toi sur tous les points, cependant je me pose encore quelques questions pratiques :

Si le téléphone est resté bloqué sur la pomme au démarrage, comment peux faire un genius dans un Apple Store ou la personne en ligne du SAV téléphonique pour savoir si le téléphone à été jailbreaké ? Crois tu qu'ils vérifient ?

Entre temps j'ai eu un nouveau téléphone de remplacement (et oui encore) en 5.1.1 : l'occasion de JB facilement ... seulement comment récupérer ma sauvegarde iTunes faite en iOS 6 : quand je demande une restauration sur le nouveau il me dit que je dois être en iOS 6 pour restaurer ma sauvegarde.

Peut être ai je mal compris mais il m'a semblé lire qu'une sauvegarde iCloud échappait à ce genre de soucis de compatibilité ? Et comme j'ai encore quelques jours avant de renvoyer l'ancien téléphone j'aurai bien fait un backup sur iCloud avec l'ancien en iOS 6 pour le restaurer sur le nouveau en 5.1.1 que je jailbreakerai ... Tu en penses quoi ?

Les raisons pour lesquelles j'aimerai jailbreaker sont multiples : limitations du nombres d'app par dossier, impossible de sauvegarder les SMS autrement que dans une sauvegarde complète, fuite en avant vers des OS de plus en plus consommateurs d'énergie pour avoir des miettes de fonctionnalités implémentées depuis des lustres dans le JB : j'ai tenter de résister depuis 4 ans mais je trouve qu'Apple se moque de plus en plus de nous et je ne cautionne pas cette obsolescence programmé tout du moins pas à cette vitesse.

D'ailleurs si tu connais un soft permettant d’accéder au fichier sms.db quand le téléphone n'est pas JB : je ne parle pas de softs qui créé un ficher excel ou quelques chose dans le genre mais bien du fichier original pour pouvoir le remettre dans le téléphone tel que au cas où.

Merci
 
Dernière édition: