comment mettre mac OS X.3 ou plus si l'on a OS X.2,8

eloseg

Nouveau membre
18 Août 2007
5
0
Je souhaite passer à une version plus avancée pour mon power book G4 qui a l'air un peu loin des autres avec son OS X.2.8 mais je n'arrive pas à trouver de versions suivante et je ne sais pas si je peux passer directement à OS X.4
Merci de me répondre si ça vous a déjà été necessaire ou si ça vous dit quelque chose.

da capo

abonné absent
Club MacG
12 Août 2001
17 417
3 675
ton powerbook G4 fonctionnera très bien avec Os X 10.4 si la quantité de ram dont tu disposes est convenable (supérieure ou égal à 512 Mo de préférence).

cependant, il te sera nécessaire de faire l'acquisition du logiciel système complet en version boite (pas celui fourni lors de l'achat d'une machine) : il n'y a pas de mise à jour gratuite d'une version principale à une autre.
seules les mises à jour intermédiaire sont gratuites (10.4.0 -> 10.4.10 par exemple)

divoli

Vénérable sage
Club MacG
13 Août 2005
15 862
1 420
Oui, tu peux passer à OS 10.3 et à priori à OS 10.4. On peut d'ailleurs passer directement de 10.2 à 10.4.

Il faudrait savoir quel PB G4 tu possèdes, sa quantité de ram, s'il possède un lecteur de DVD...

eloseg

Nouveau membre
18 Août 2007
5
0
très bien merci, maintenant je me demande comment faire puisque ma RAM me le permet pour évoluer ma version OS X et si possibble gratuitement.

da capo

abonné absent
Club MacG
12 Août 2001
17 417
3 675
gratuitement ? pas possible sans piratage.

xanadu

Membre d’élite
Club MacG
22 Avril 2002
1 944
238
55
Aux Frontières
:coucou: Bienvenue sur macgeneration :coucou:

Notre camarade "starmac" t'a donné la réponse :
.......cependant, il te sera nécessaire de faire l'acquisition du logiciel système complet en version boite (pas celui fourni lors de l'achat d'une machine) : il n'y a pas de mise à jour gratuite d'une version principale à une autre.
seules les mises à jour intermédiaire sont gratuites (10.4.0 -> 10.4.10 par exemple)
@+
Édit: ....:up:

Dos Jones

Va modo va molo...
Club MacG
17 Juin 2004
19 591
2 041
66
A pas de loups...
très bien merci, maintenant je me demande comment faire puisque ma RAM me le permet pour évoluer ma version OS X et si possible gratuitement.
Le mossieu t'as dit que non… !!!

On est pas à la SNCF ici… :siffle: