iMac Comment optimiser son vieil iMac sans aucun changement de pièce ?

Dans mon bureau, à l'ombre car volets évidemment fermés. Il fait chaud, l'iMac le ressent étant donné que sa température est déjà à plus de 30 degrés au démarrage au lieu de 20 degrés habituellement.
 
Certains effacent leur disque, installent l'OS et… récupèrent leur sauvegarde Time machine. Du coup, c'est raté pour la clean install !
Du coup ça ne vaut pas le coup de faire une Time Machine alors ?
 
à titre personnel, j’ai sauvegardé des fichiers que je considère être précieux sur une clé USB. Ils sont pour la plupart issus de Word, pas bien lourds donc ! Le reste n’est pas bien important. Cependant, je viens de penser à la session dont dispose mon père sur l’iMac, laquelle n’est plus très entretenue depuis qu’il fait tout depuis son iPhone, mais forcément si je décide de réaliser une clean install, cela supprimera aussi ses données.
 
Du coup ça ne vaut pas le coup de faire une Time Machine alors ?
Si, c'est toujours utile.

Mais quand on veut faire une clean Install, on range son disque TM et on fait en plus un clone, sur un autre disque.
Ainsi, quand on réinstalle l'OS, puis les applications, on pourra aisément aller chercher dans le clone les fichiers dont on a besoin.
 
à titre personnel, j’ai sauvegardé des fichiers que je considère être précieux sur une clé USB. Ils sont pour la plupart issus de Word, pas bien lourds donc ! Le reste n’est pas bien important. Cependant, je viens de penser à la session dont dispose mon père sur l’iMac, laquelle n’est plus très entretenue depuis qu’il fait tout depuis son iPhone, mais forcément si je décide de réaliser une clean install, cela supprimera aussi ses données.
évidemment.
 
En quoi ce n’est pas un support très fiable ?

Quoiqu’il en soit, je suis toujours dans l’idée de réaliser un nettoyage intérieur du mac, l’ajout de 4Go de RAM et la pose d’un SSD.

J’attends que le professionnel me communique le prix global.
 
Excusez-moi du double post, j'ai une petite question concernant Microsoft Word que j'ai acheté dans un pack comportant PowerPoint, Excel, etc... je n'ai plus en ma possession le disque d'installation, je ne pourrai donc pas réinstaller Word (logiciel qui m'importe le plus) après la clean install ?
 
En quoi ce n’est pas un support très fiable ?
La fiabilité des clefs USB est largement moindre que celle des dd. Durée de vie, par exemple. Dit autrement, je ne confierai pas mes données importantes uniquement à une clef USB.
 
Excusez-moi du double post, j'ai une petite question concernant Microsoft Word que j'ai acheté dans un pack comportant PowerPoint, Excel, etc... je n'ai plus en ma possession le disque d'installation, je ne pourrai donc pas réinstaller Word (logiciel qui m'importe le plus) après la clean install ?
Ca, c'est typiquement une question pour @Aliboron :coucou: