Comment publier un site sans passer par MobileMe (iweb)

Tomaa_:)

Membre confirmé
17 Mars 2010
18
0
Bonjour tout le monde.
Tout d'abord merci prendre un peu de votre temps pour m'aider.

Alors voilà, récemment l'envie de faire un blog en passant par iWeb a germer dans ma tête (lol) et j'y ai mis un peu de temps. Il n'y a qu'en voulant publier mon site que j'ai réaliser qu'il fallait un abonnement a MobileMe. J'ai un peu fouiller sur internet pour chercher une solution, j'ai essayer des "hébergement FTP" comme cyberduck etc mais ça ne marche toujours pas. Je ne sais pas comment m'y prendre, le langage web pour moi c'est un peu comme du chinois... lol.

Comment peut-on publier un site sans passer par le service ".mac" de MobileMe?
A bientôt.

Modo : Mes excuses je me suis tromper de domaines, vous pouvez supprimer ce poste si vous le souhaitez.
 
Dernière édition:
Ce que tu veut faire est possible.

1/ tu créé ton site avec iweb
2/ tu choisi la commande "fichier -> publier l'intégralité du site" puis tu choisis d'exporter dans un dossier sur ton disque dur: iweb va écrire tous les fichiers nécessaires (index.html + plein d'autres) dans ton dossier.
3/ ton fournisseur d'accès doit, je pense, t'accorder un espace de stockage pour ton site. Il a du t'envoyer des codes FTP. Avec un soft de FTP (ciberduck par exemple, qui est gratuit), tu tape ces codes (une fois) et tu va avoir accés à ton espace (comme un disque dur)
4 / tu glisse/depose tout le contenu de ton dossier de site dans ton espace FTP qui apparait dans ciberduck. Tes fichiers seront transféré. L'adresse de ton site sera composé du début fourni par ton FAI et en dernier du nom que tu aura donné à ta première page (avec iweb c'est index.html)

Ceci dit, pour un simple blog (un journal personnel illustré), iweb n'est pas la meilleure solution: il existe des tas de sites gratuits qui te permettent de te créer un blog facilement et plus rapidement, sans que tu ais à te soucier des transferts FTP. De plus, comme Apple semble soutenir iweb comme la corde le pendu, tu peut te trouver rapidement "coincé" avec iweb...