Bonjour ;
Je viens a vous suite a un problème avec mon mac .. Je m'explique :
Mon disque dur me lâche sans prévenir .. ( Seagate 250GB 5400rpm d'origine )
Je décide donc d'en racheter un ( Crucial SSD MX200 250GB ) et en même temps de passer ma ram de 4GB a 8GB .. Jusque la tout vas bien .. Je monte le SSD dans mon macbook pro ( correctement ) je connecte une clé USB booté ( via transmac ) avec OS X El Capitain ( choppé sur T411 )
Ben voyons… :mad:
, je démarre le mac et des que j'appuis sur " R " ou " ALT " je ne peux pas booté sur la clé car aucun disque ne s'affiche ( j'ai seulement la souris noir qui s'affiche a l'écran ) . J'ai voulu essayer la ré - installation de l'OS X via internet mais je ne sais pas comment mis prendre ..
Si quelqu'un pouvait me dire comment je dois m'y prendre pour que mon mac devienne utilisable ca me serait d'une grande utilité ..
Je précise que :
_ Je n'ai pas de sauvegarde ou autres de l'ancien disque dur HS
_ Je n'ai pas de disque d'installation OS X
_ Je n'ai pas de Time Machine ou autres ..
_ Ma config : MacbookPro 7.1 13" MID - 2010
Intel CORE 2 DUO 2.4 GHz
SSD MX200 250GB
8GB RAM
N'hésitez pas a me déplacer si j'ai poster au mauvaise endroit .
Merci aux personnes qui prendront le temps de me lire et de m'aider .
Cordialement
Je viens a vous suite a un problème avec mon mac .. Je m'explique :
Mon disque dur me lâche sans prévenir .. ( Seagate 250GB 5400rpm d'origine )
Je décide donc d'en racheter un ( Crucial SSD MX200 250GB ) et en même temps de passer ma ram de 4GB a 8GB .. Jusque la tout vas bien .. Je monte le SSD dans mon macbook pro ( correctement ) je connecte une clé USB booté ( via transmac ) avec OS X El Capitain ( choppé sur T411 )
Ben voyons… :mad:
, je démarre le mac et des que j'appuis sur " R " ou " ALT " je ne peux pas booté sur la clé car aucun disque ne s'affiche ( j'ai seulement la souris noir qui s'affiche a l'écran ) . J'ai voulu essayer la ré - installation de l'OS X via internet mais je ne sais pas comment mis prendre ..
Si quelqu'un pouvait me dire comment je dois m'y prendre pour que mon mac devienne utilisable ca me serait d'une grande utilité ..
Je précise que :
_ Je n'ai pas de sauvegarde ou autres de l'ancien disque dur HS
_ Je n'ai pas de disque d'installation OS X
_ Je n'ai pas de Time Machine ou autres ..
_ Ma config : MacbookPro 7.1 13" MID - 2010
Intel CORE 2 DUO 2.4 GHz
SSD MX200 250GB
8GB RAM
N'hésitez pas a me déplacer si j'ai poster au mauvaise endroit .
Merci aux personnes qui prendront le temps de me lire et de m'aider .
Cordialement
Dernière édition par un modérateur: