Comment ré-installer mon OS suite a un changement de disque dur ?

Statut
Ce sujet est fermé.

GreenWeed

Membre enregistré
9 Octobre 2015
8
0
26
Bonjour ;

Je viens a vous suite a un problème avec mon mac .. Je m'explique :

Mon disque dur me lâche sans prévenir .. ( Seagate 250GB 5400rpm d'origine )
Je décide donc d'en racheter un ( Crucial SSD MX200 250GB ) et en même temps de passer ma ram de 4GB a 8GB .. Jusque la tout vas bien .. Je monte le SSD dans mon macbook pro ( correctement ) je connecte une clé USB booté ( via transmac ) avec OS X El Capitain ( choppé sur T411 )


Ben voyons… :mad:



, je démarre le mac et des que j'appuis sur " R " ou " ALT " je ne peux pas booté sur la clé car aucun disque ne s'affiche ( j'ai seulement la souris noir qui s'affiche a l'écran ) . J'ai voulu essayer la ré - installation de l'OS X via internet mais je ne sais pas comment mis prendre ..
Si quelqu'un pouvait me dire comment je dois m'y prendre pour que mon mac devienne utilisable ca me serait d'une grande utilité ..

Je précise que :
_ Je n'ai pas de sauvegarde ou autres de l'ancien disque dur HS
_ Je n'ai pas de disque d'installation OS X
_ Je n'ai pas de Time Machine ou autres ..
_ Ma config : MacbookPro 7.1 13" MID - 2010
Intel CORE 2 DUO 2.4 GHz
SSD MX200 250GB
8GB RAM

N'hésitez pas a me déplacer si j'ai poster au mauvaise endroit .
Merci aux personnes qui prendront le temps de me lire et de m'aider .

Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
avec OS X El Capitain ( choppé sur T411 )
Ca c'est parfaitement illégal, d'autant plus qu'il est gratuit si on a déjà un Mac et tes ennuis peuvent venir de là.
je démarre le mac et des que j'appuis sur " R " ou " ALT " je ne peux pas booté sur la clé car aucun disque ne s'affiche
Ta clé USB a été faite comment, avec quel logiciel et sur quel matériel ?

Tu as un clone de secours ?
 
Bonsoir,

J'etais obligé de le re-télécharger de manière illegal puisque sur mon seul macbook de dispo le dd a lâché.
Comme dis plus haut la clé a ete booté via transmac un logiciel windows car il ne me reste pas d'autres alternative puisque mon seul mac n'est pas opérationnel .
Non aucun clone comme dis plus haut .
Cordialement
 
J'etais obligé de le re-télécharger de manière illegal
Ton message mériterait d'être verrouillé, tu es hors charte des forums. :siffle:

De plus, tu arrives avec ça comme premier message et on ne sait rien de ton matériel, année, modèle, processeur, mémoire et OS X en cours. Pas clair du tout ta demande, d'où ma suspicion qui me parait légitime pour le moment. Non ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.