Comment résoudre les problèmes de Trousseau/Keychain...

Comme beaucoup de ceux qui sont passés de .Mac à MobileMe, j'ai eu une avalanche de problèmes dont certains sont encore présents aujourd'hui, notamment ceux liés au trousseau d'accès.

J'utilise les notes sécurisées pour conserver des informations sensibles, mais aujourd'hui, je n'y ai plus accès sur ma machine de bureau. En effet, après avoir ouvert la note, quand je clique sur le bouton pour voir le contenu, j'obtiens une fenêtre me disant : "Access to this item is restricted." (j'utilise un OS et des appli. en anglais). Pourtant en utilisant la commande Keychain first aid, KeyChain me dit que tout est OK.

Je suis assez convaincu que cela vient, soit de la synchronisation, soit de modificiations d'autorisation d'accès sur ma machine de bureau parce que :
1. Je n'avais jamais rencontré de problèmes auparavant
2. Je n'ai pas de problèmes de trousseau d'accès sur mon portable avec lequel je synchronise
3. Le compte d'accès partagé crée sur mon portable pour le partage en réseau n'est plus reconnu dans mon Mac de bureau.

J'ai bien sûr consulté et exécuté ce que l'on trouve sur le support Apple en ligne. Donc si quelqu'un à une autre idée... elle est la bienvenue.

Bonjour,

Déjà un passage à L'Onyx X avec entre autre réparer les autorisation.
Si sans effet, sélectionne le dossier ou disque auquel tu veux accéder. Pomme I lire les informations et corriger les accès et cliquer sur appliquer aux éléments inclus le cas échéant.

Voir photos d'écran de la configuration de mon dossier maison, et de mon disque principal contenant le Système. (ces configurations sont celle par défaut sur mon mac, et ne posent aucun problème de d'accès.

Cordialement

Bonjour,
Lors de la lecture de la base des données ,il m écrit" le groupe est différents sur:

private/etc/cups" il devrait être "0 au lieu de 26"

Qu est ce que cela veut dire? Est ce que c est grave?Que faut il faire?

Merci.

Bonjour,
Lors de la lecture de la base des données ,il m écrit" le groupe est différents sur:

private/etc/cups" il devrait être "0 au lieu de 26"

Qu est ce que cela veut dire? Est ce que c est grave?Que faut il faire?

Merci.
C'est comme ça depuis X.5.3. On en a parlé à l'occasion d'une mise à jour (j'ai même fait une capture d'écran des droits du dossier concerné avant et après réparation. Rien de grave, ça reviendra au prochain reboot. En gros, on s'en fout.

Je ne sais plus quel fil de mise à jour c'était... Mac OS X.5.4 ou la Security Update 2008-005...

C'est comme ça depuis X.5.3. On en a parlé à l'occasion d'une mise à jour (j'ai même fait une capture d'écran des droits du dossier concerné avant et après réparation. Rien de grave, ça reviendra au prochain reboot. En gros, on s'en fout.

Je ne sais plus quel fil de mise à jour c'était... Mac OS X.5.4 ou la Security Update 2008-005...
Merci, Moonwalker.:)

Tu ne peux pas démarrer sur le disque d'installation?
Open Firm Ware n'aurais pas été installé ?

Lire ça : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106482-fr

J'ai réalisé la manœuvre... Y BON ...

Mais j'ai dû m'y reprendre de nombreuses fois, mon PB 1.5 avec 1 Go de MV refusait l'installation en m'indiquant que le support DVD du disque d'installation était "corrompu"... que je devais le changer.... Je me suis aperçu qu'au bout de dix mn il se mettait en veille... j'ai dû resté "éveillé" devant lui pendant toute l'installation....

J'y suis arrivé ce matin...
Vitesse au rendez-vous (subjectif ou pas je ne sais, mais j'ai l'impression d'une nette accélération...).

Je compte passer à 2 Go de MV, mais les prix pratiqué entre 70 et 90 euro la barrette de PC 2700 me défrise un peu...
Existe-t-il des prix plus démocratiques ?

Merci à pierre22 pour le lien de chez Apple....
:up:

bonjour,
A chaque démarrage , MirrorAgent me demande un mot de passe, comment faire pour qu'il ne me le demande plus ?
J'ai essayé de réparer avec S.O.S mais ça n'a rien changé
dans les pref de trousseau j'ai coché les cases pour une ouverture automatique, mais quand j'ouvre le trousseau la session est verrouillé !

j'ai mis mirroragent sur le bureau et un autre fichier c'est crée, le problème est toujours là

imac G3 10.4.11
j'ai un compte mobileme en essai

merci de votre savoir

bonjour a tous

voila je me suis acheter un macbook aujourd hui.
comme mot de passe session j ai mis "medecine01"

en allant dans trousseau on me demande le mot de passe de la session et ce n est pas ce dernier.
quand je vais sur safari on me le demande et ce n est pas non plus medecine01

j ai mis le DVD de réinstallation OSX j ai toujours le meme problème.

comment le résoudre, étant donne que l ordinateur est neuf je n ai pas encore d information dedans alors comment réinstaller OSX en supprimant les configuration ?

merci de votre réponses

• J’aime
Réactions: macinside
Tu l'as acheté neuf et non déballé ?

Si c'est le cas, vérifie qu'en tapant ton mot de passe tu n'ai pas fait une erreur liée aux majuscules. Si c'est ton premier Mac il faut savoir qu'on ne tape pas les chiffres avec le vérouillage maj actif (sauf en modifiant une option), mais avec la touche maj enfoncée.

desole pour le retard de réponse
j ai apporter le mac chez MCS et il me l on réparer
en tout cas merci pour ton aide je garde ce lien précieusement on c jamais si je fais la meme betise.
merci

Bonsoir,

J'ai un mac mini depuis moins d'un an, et j'ai du mal à comprendre l'utilité/fonctionnement du trousseau...
Dans plusieurs applications (iweb entre autre) le mac me demande si je veux utiliser les informations du trousseau...
Existe t'il un post ou un site qui explique le principe/fonctionnement du trousseau?

Merci bcp par avance :)

en gros, le trousseau est une sorte de mémoire des mots de passe d'une session utilisateur sur un ordinateur donné. L'application Trousseau/Keychain est une sorte d'interface qui permet de visualiser/stocker toute sorte de mots de passes. Ces mots de passe sont eux stockés (pour le trousseau) physiquement dans un fichier "login.keychain" qui se trouve dans le dossier utilisateur (Bibliothèque > Keychains > xxx), il ne vaut d'ailleurs mieux pas y toucher, sauf en cas de problèmes majeurs, sinon tu te verrais dans l'obligation de retaper individuellement tous les mots de passe pour tes applications :love: (sauf iTunes qui ne garde pas stocké la connexion au music store dans le Trousseau)

Voilà un peu de charabia, j'espère que tu y vois (un peu) plus clair ;) :D

sorry, faut que j'arrête la lecture en diagonale :rateau: le fichier du trousseau se trouve dans "la petite maison (utilisateur)" > Bibliothèque > Keychains > login.keychain, tu remets ce fichier-là au bon endroit dans l'autre utilisateur et au cas où, tu répares le trousseau (il se trouve dans le dossier Utilitaires) et la réparation se fait dans les préférences de l'appli ou dans un des menus, selon la version de ton système :)

j'ai bon ? :heu:

et ça marche quand on change de Mac je pense non ??

;)