Comme beaucoup de ceux qui sont passés de .Mac à MobileMe, j'ai eu une avalanche de problèmes dont certains sont encore présents aujourd'hui, notamment ceux liés au trousseau d'accès.
J'utilise les notes sécurisées pour conserver des informations sensibles, mais aujourd'hui, je n'y ai plus accès sur ma machine de bureau. En effet, après avoir ouvert la note, quand je clique sur le bouton pour voir le contenu, j'obtiens une fenêtre me disant : "Access to this item is restricted." (j'utilise un OS et des appli. en anglais). Pourtant en utilisant la commande Keychain first aid, KeyChain me dit que tout est OK.
Je suis assez convaincu que cela vient, soit de la synchronisation, soit de modificiations d'autorisation d'accès sur ma machine de bureau parce que :
1. Je n'avais jamais rencontré de problèmes auparavant
2. Je n'ai pas de problèmes de trousseau d'accès sur mon portable avec lequel je synchronise
3. Le compte d'accès partagé crée sur mon portable pour le partage en réseau n'est plus reconnu dans mon Mac de bureau.
J'ai bien sûr consulté et exécuté ce que l'on trouve sur le support Apple en ligne. Donc si quelqu'un à une autre idée... elle est la bienvenue.