Bonjour (ou bonsoir) à tous,
Si, comme moi, vous avez défini puis oublié le mot de passe principal "filet de sécurité" FileVault, ou que, pour une raison idoine, vous n'arrivez plus à le modifier, voici une solution qui évite de réinstaller tout votre système.
nota : je précise que le mot de passe principal ne peut être réinitialisé à l'aide du DVD d'installation, ce n'est pas le mot de passe administrateur, ni le mot de passe root.
Conditions requises : vous possédez le mot de passe administrateur de la machine ; fermez les applications Trousseau d'accès et Préférences Système>Sécurité.
1. Allez dans HD Macintosh>Bibliothèque>Keychains
2. Mettez directement à la corbeille les dossiers "FileVaultMaster.keychain" et "FileVaultMaster.cer". A chaque fois, Tiger vous demandera le mot de passe administrateur.
3. Videz la corbeille.
Je remercie Christian Corma qui donna cette manipulation sur le forum Apple le 25 octobre 2005. Je la complète ainsi :
4. Ouvrez le Trousseau d'accès et lancez S.O.S trousseau.
5. La vérification vous signalera une anomalie mineure (bleue) avec le Trousseau FileVaultMaster.
6. Réparez et fermez le Trousseau d'accès.
7. Voilà, votre mot de passe principal "filet de sécurité" n'est plus défini. Vous pouvez le vérifier en ouvrant Préférences Système>Sécrurité.
J'espère être ainsi utile à quelques uns,
C'moon.