Comment résoudre les problèmes de Trousseau/Keychain...

si tu déplaces les bons fichiers aux endroits adéquats et que tu te trouves dans une session avec le même nom d'utilisateur et le même mot de passe, sans aucune encombre :up:

OK merci.
Et dans le cas contraire ?

En fait je vais acquérir une nouvelle machine tout en conservant l'ancienne. Les noms seront forcément différents et malgré tout je souhaite récupérer le trousseau au complet ...est-ce possible ?

Un article d'Apple remis à jour,
qui s'intitule "Mac OS X 10.4 : Trousseau d’accès demande une « ouverture de session » après modification du mot de passe de session",
et qui résume :

Avec Mac OS X 10.4 Tiger, si vous modifiez le mot de passe de votre compte à l’aide de votre disque d’installation de Mac OS X Tiger (ou si le mot de passe de votre compte sur réseau est modifié par un administrateur de réseau imposant un changement de mot de passe), le mot de passe par défaut de votre trousseau (qui utilise le même mot de passe initial que votre compte d’utilisateur) ne change pas. À cause de cela, vous êtes invité à saisir un mot de passe de trousseau chaque fois qu’une application demande une authentification que votre trousseau fournirait normalement.
Remarque : ce problème n’a pas lieu si vous modifiez le mot de passe de votre compte à l’aide des préférences de comptes.

La solution est simple si on se souvient de l'ancien mot de passe du Compte.

Bonjour a tous mon probleme c'est que safari me demande en regulierement un mot de passe du trousseau donc j'ai essayer de faire la technique indiqué au debut du topic mais dans le menu fenetre de safari il n'y a pas sos keychain pouvez vous m'aidez:(

Bonjour,

Aller dans Applications=>Utilities=> ouvrir Keychain Access

En clair, c'est le Trousseau
Fenêtre SOS trousseau
Vérifier trousseau
Eventuellement réparer trousseau
Regarder les options et régler comme vous l'entendez

Cordialement:zen:

Bonjour,

Aller dans Applications=>Utilities=> ouvrir Keychain Access

En clair, c'est le Trousseau
Fenêtre SOS trousseau
Vérifier trousseau
Eventuellement réparer trousseau
Regarder les options et régler comme vous l'entendez

Cordialement:zen:

merci beaucoup j'espere qu'il ne vas pas reaparaitre;)

Bonjour Chers amis imacnautes,

j'ai acheté récemment un ordi d'enfer IMAC, mais nul en informatique, mon mari et moi, on a tout foiré en voulant créer un compte pour chacun. Maintenant, ni lui, ni moi ne peuvent accéder à rien. Chaque fois, soit on ne peut ouvrir le firebox. Problème de trousseau. On ne peut rien télécharger. Que faire SOS?:)

Bonjour,

Accédez-vous quand même à votre session administrateur (la première qui a été créée sur la machine) ?

Avant d'entreprendre quoique ce soit, on fait une sauvegarde sur un support externe des fichiers importants qu'on a sur la machine (documents, photos, musique, etc...).

Si la machine est neuve et que vous n'avez encore rien d'installé de bien important, je vous conseille de faire carrément une réinstallation complète à partir des DVD fournis avec l'iMac. Ça ira bien plus vite et ce sera bien plus simple que de chercher le quoi du comment de ce que vous avez pu faire.

Je vous recommande aussi ces sites qui vous apprendrons comment utiliser votre Mac, créer un autre compte et plein d'autres choses :

Mac 1.2.3 support officiel d'Apple.

Débuter sur Mac très bon site, des présentations très pédagogiques.

Rhinos-Mac à coupler avec le précédent.

OS X Facile un classic incontournable.

Bonjour Chers amis imacnautes,

j'ai acheté récemment un ordi d'enfer IMAC, mais nul en informatique, mon mari et moi, on a tout foiré en voulant créer un compte pour chacun. Maintenant, ni lui, ni moi ne peuvent accéder à rien. Chaque fois, soit on ne peut ouvrir le firebox. Problème de trousseau. On ne peut rien télécharger. Que faire SOS?:)

Bonsoir Mylène, bienvenue sur MacG. :zen:
Ce sont peut-être des comptes standards et non administrateurs que vous avez créé ?
Vous avez créé ces comptes en étant forcément connecté en administrateur, donc, à partir de ce compte, allez dans Préférences système/Comptes et sélectionnez les comptes "standard" et cochez "Autorisation à administrer l'ordinateur". Vous pouvez aussi changer le mot de passe pour voir si cela règle le problème.

Bonjour,
depuis aujourd'hui, sans savoir pourquoi,
à chaque syncro mobile me (calendrier, répertoire…)
mac os me demande le mot de passe de l'ordinateur,
ce que je fais, sans résultat, et pire, il ne reconnaît pas le mot de passe !
(j'ai testé et réparé les trousseaux, sans succès)
le mot de passe est le bon, c'est le même depuis 2 ans !

Dans la boîte de dialogue, il fait référence à une appli : kcSync.

Si vous avez une idée ,

merci

bonjour,
quand je veux vérifier un mot de passe en cliquant sur le bouton "Afficher le mot de passe"

un message me l'interdit : L'accès à cet élément est limité

imac intel 10.5.7
merci de vos lumières !

Bonjour,:)

1°) Réparer les autorisations via l'utilitaire de disque situé dans =>Applications=> Utilities. Choisir l'icône représentant le disque du système, et cliquer sur réparer les autorisations. (je ne penses pas que cela suffise , mais ça ne fait pas de mal)

2°) Ouvrir le trousseau, dans la barre de menu, clic dans fenêtre=>SOS trousseau.

3°) Si cela ne résout pas le problème, il faudra sélectionner l'icône du disque, celle de la petite maison, presser pomme I, et vérifier, voir corriger les champs (voir Photos).
Après les éventuelles modifications, cliquer sur "Appliquer aux éléments inclus.

Cordialement:):zen:

Bonjour (ou bonsoir) à tous,
Si, comme moi, vous avez défini puis oublié le mot de passe principal "filet de sécurité" FileVault, ou que, pour une raison idoine, vous n'arrivez plus à le modifier, voici une solution qui évite de réinstaller tout votre système.

nota : je précise que le mot de passe principal ne peut être réinitialisé à l'aide du DVD d'installation, ce n'est pas le mot de passe administrateur, ni le mot de passe root.

Conditions requises : vous possédez le mot de passe administrateur de la machine ; fermez les applications Trousseau d'accès et Préférences Système>Sécurité.

1. Allez dans HD Macintosh>Bibliothèque>Keychains
2. Mettez directement à la corbeille les dossiers "FileVaultMaster.keychain" et "FileVaultMaster.cer". A chaque fois, Tiger vous demandera le mot de passe administrateur.
3. Videz la corbeille.

Je remercie Christian Corma qui donna cette manipulation sur le forum Apple le 25 octobre 2005. Je la complète ainsi :

4. Ouvrez le Trousseau d'accès et lancez S.O.S trousseau.
5. La vérification vous signalera une anomalie mineure (bleue) avec le Trousseau FileVaultMaster.
6. Réparez et fermez le Trousseau d'accès.
7. Voilà, votre mot de passe principal "filet de sécurité" n'est plus défini. Vous pouvez le vérifier en ouvrant Préférences Système>Sécrurité.

J'espère être ainsi utile à quelques uns,
C'moon.
Je confirme, cette manipulation de suppression du mot de passe principal fonctionne également avec la toute dernière version de léopard 10.5.8, il n'y a même plus besoin de réparer dans le trousseau :)
Merci beaucoup :zen:

bonjour,
quand je veux vérifier un mot de passe en cliquant sur le bouton "Afficher le mot de passe"

un message me l'interdit : L'accès à cet élément est limité

imac intel 10.5.7
merci de vos lumières !

C'est ce qui m'arrivait avant de supprimer le mot de passe principal, c'est peut-être ça qui posait problème :p