Comment résoudre les problèmes de Trousseau/Keychain...

Y'a pas de mal !

Après avoir Réinitialisé le Trousseau, il est conseillé de faire un SOS Trousseau (disponible lui ausi dans la barre des menus de Trousseau d'Accès) : ça évitera des ennuis ultérieurs à Violette.

La solution ultime consiste à réinitialiser le Trousseau : Préférences>Général>Réinitialiser le Trousseau. Mais bon, suivre d'abords les recommandations d'Apple.
Euh, je veux bien faire comme ça, mais le seul truc que je trouve c'est préférences systémes
et dans préférences systéme, il n'y a pas de général.
Ensuite je suis allé dans applications > Trousseau... mais forcement là aussi il me le mot de passe de session...
Donc je ne vois pas d'où ce trouve "réinitialiser le trousseau".
Merci encore
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
OK C'EST BON J'AI REUSSI.... MERCI A VOUS
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
OK C'EST BON J'AI REUSSI.... MERCI A VOUS
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
N'oublie pas le SOS Trousseau ! (dans la barre des menus de Trousseau d'Accès, aussi)

normalement c'est bon. J'ai vérifié et il ne m'indique aucune erreur.
Merci encore de votre aide.:zen:

(j'ai un autre problème mais ce n'est plus avec le trousseau donc je vais le poster au bon endroit... enfin j'espère)

Problème :
J'installe Snow Leopard et mon iMac est bloqué avec la roue qui tourne depuis 1 heure. Le Mail ne veut ni s'ouvrir (complètement), ni quitter. Et je ne peux pas rentrer dans le dossier "Applications" du Finder.
Le DVD d'installation me demandait le mot de passe pour
"Pour synchroniser le trousseau sur cet ordinateur, tapez le mot de passe de votre compte d'utilisateur pour chaque ordinateur que vous synchronisez."
pour l'application"kcSync".
J'avais tapé mon mot de passe de session plusieurs fois, et ça marchait pas. Alors j'ai tapé mon autre mot de passe habituel, et depuis ça tourne.
Que faire?

Apparemment, c'est un problème avec MobileMe : http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=10105394

= il faut modifier ton mot de passe de session dans Préférences Système > Comptes, et aussi le synchroniser avec le mot de passe du Trousseau d'Accès : plusieurs manœuvres possibles sont décrites dans la Discussion, dans l'attente d'une correction par Apple.

Je vais chercher dans la Discussion, mais en attendant, je suis allé dans Préférences, jusque là, tout allait bien, j'ai cliqué sur "Comptes", et là j'ai aussi la roue qui tourne.

Dans l'utilitaire Moniteur d'Activité, tu devrais pouvoir te débarrasser du processus qui bouffe toute ta cpu (le kcSync, certainement) pour pouvoir accéder à tes autres applis, le temps de régler le problème. ;)

Même le Moniteur d'activité est inutilisable. J'y suis rentrée après ton conseil, et je clique sur n'importe quoi, ça veut rien savoir.
Si je quitte le CD d'installation, je risque de perdre des choses?

Un coup de fil à Apple et c'est bon.
Il a fallu enlever tous les périphériques et quitter toutes les applications.
Ensuite éteindre, attendre un petit peu, puis rallumer et faire une commande magique de 4 touches à l'ouverture et les enlever au bout de 3 fois le son du redémarrage.

Voilà, tout est bon maintenant!

Au vu de la solution Apple qui t'a débrouillé, je me suis dit que je n'avais pas compris ton problème : j'ai plongé sur kcSync et Trousseau d'Accès… :(

Les manœuvres que tu as faites disent au Mac de démarrer sur lui-même, et pas sur un autre Volume (disque externe ou DVD bootables).
Et tu as demandé si tu pouvais quitter le DVD d'install (qui est bootable : démarrage avec la touche C).
J'en ai déduit que tu ne parvenais donc plus à démarrer sur ton iMac, mais que tu démarrais sur le DVD.

Merci pour ton aide. En tout cas c'était bien un problème entre trousseau et MobileMe, si j'ai bien compris.
Apple a fait une mise à jour pour ce problème mais en tout cas je ne pouvais pas l'installer lors du problème!

La combinaison :
Tout d'abord quitter ou forcer à quitter toutes les applis.
Enlever tout périphérique, enlever le DVD si possible puis débrancher la grosse prise de l'ordinateur.
Débrancher.
Attendre 30 secondes.
Rallumer par derrière et tout de suite appuyer simultanèment sur :
Ctrl + alt + P + R.
Laisser les doigts appuyés dessus jusqu'à attendre 3 fois le signal sonore de l'ordi (redémarrage).

Ensuite, en fait il va redemander ces mots de passe au bout de quelques minutes, mais maintenant on peut faire la MÀJ proposée par Apple : 10.6.1.