Comment résoudre les problèmes de Trousseau/Keychain...

Depuis quelque temps, aucune de mes préférences ne sont sauvegardées. J'ai effacer les preferences, réparé le trousseau, les autorisations, rien n'y fait. Une idée ? Je suis en 10.6.2

Je ne comprends pas mon problème de mon côté.
Mon trousseau fonctionne, le hic se situe dans le fait qu'il me demande mon mot de passe pour chaque compte dans l'application Mail, il ne les mémorise pas quoi que je fasse, idem pour Adium & enfin pour iPhoto, je dois configurer à chaque fois mes comptes, mais je ne peux mettre en ligne à partir de l'appli' en elle-même parce que je dois reconfigurer de nouveau.
Néanmoins, les autres mots de passae se comportent normalement, sur le net ou autre.
Je suis un peu paumé & les réponses données dans ce sujet ne m'ont pas avancé, bien qu'ayant tout essayé.
Merci de m'aider.

Petit soucis pour moi avec le trousseau !

J'ai rentré mon compte gmail dans iCal pour synchroniser les agendas Gmail, jusque là tout va bien. Sauf que maintenant mes codes gmail sont dans le trousseau, et dès que que je veux me connecter à gmail avec safari à partir de www.google.fr il me demande si je veux autoriser qu'il utilise l'identifiant/mot de passe, et ça je ne veux pas !

Si j'enlève l'entrée dans le trousseau, iCal ne peux plus synchroniser, et si j'accepte dans safari, benh n'importe qui utilisant mon macbook peut se connecter à mon compte gmail depuis la page d'accueil de google...

Comment faire ?

Petit soucis pour moi avec le trousseau !

J'ai rentré mon compte gmail dans iCal pour synchroniser les agendas Gmail, jusque là tout va bien. Sauf que maintenant mes codes gmail sont dans le trousseau, et dès que que je veux me connecter à gmail avec safari à partir de www.google.fr il me demande si je veux autoriser qu'il utilise l'identifiant/mot de passe, et ça je ne veux pas !

Si j'enlève l'entrée dans le trousseau, iCal ne peux plus synchroniser, et si j'accepte dans safari, benh n'importe qui utilisant mon macbook peut se connecter à mon compte gmail depuis la page d'accueil de google...

Comment faire ?

En ne permettant pas à n'importe qui d'utiliser ton MacBook. :siffle:

Si tu laisses quelqu'un mettre les mains sur ta machine, à ta session qui plus est, il aura accès à bien plus de choses que simplement ton compte Gmail.

Certes :-)

Mon mac a bien sûr un vrai mot de passe, et je verrouille systématiquement ma session !

C'est plus que si je laisse le portable à quelqu'un pour qu'il fasse un recherche sur internet ou ce genre de chose, benh il tombe sur ma page avec mes infos perso, et je ne veux pas passer pour le paranoïaque de service à lui ouvrir une session invité juste pour ça ! Y a rien de confidentiel non plus, mais c'est juste que si je pouvais éviter ce serait aussi bien !

Mmmmh quel accueil...

Une réponse aurait pu être : "ce n'est pas possible..." je pense que j'aurais compris :cool:

Je n'ai pas un comportement "laxiste" avec mes données, je ne vois juste pas l'intérêt de faire tout un binz pour laisser un ami faire une recherche google, et je trouve hallucinant que le trousseau en enregistrant mes logins google pour iCal les répercute sur Safari (qu'on ne puisse pas attribuer ces infos par application en fait).

Je m'accommoderais donc des demandes du trousseau !

:zen:

vas dans le trousseau, et cherches les mots de passe que tu incrimes : apparement ceux d'ichat qui seraient utilisé pour safari, si j'ia bien compris.
tu fais un "pomme (ou "cmd") + i " sur le chier, et tu regardes les applications deidiées a ce mot de passe... si safari est present tu enleves...

le trousseau etant un outils que je ne connais pas tres bien, fais cette manip' apres validation d'un memebre plus avisé, et surtout, avec des sauvegardes de tes données (time machine serait parfait) pour pouvoir restaurer eventuellement le trousseau si tu fais une erreur

Bonjour je suis switcher tout frais et je voudrais supprimer complètement les trousseaux quand j'allume mon MBP et Mail.
Je suis allé dans 'trousseaux' et tout est délocké mais çà persiste à me demander mes logins à chaque fois.
:confused:

Si tu supprimes des informations, elles te sont redemandées. Logique.

Ca ne m'aide pas vraiment cette réponse.
La question est: je ne veux plus devoir rentrer mes logins des trousseaux pour consulter Mail, ni d'ailleurs celui du démarrage quand j'allume mon MBP, y a t'il moyen oui ou non de les désactiver ?
Merci de m'indiquer au moins si la réponse se trouve dans ces 20 pages.

Ca ne m'aide pas vraiment cette réponse.
La question est: je ne veux plus devoir rentrer mes logins des trousseaux pour consulter Mail, ni d'ailleurs celui du démarrage quand j'allume mon MBP, y a t'il moyen oui ou non de les désactiver ?
Merci de m'indiquer au moins si la réponse se trouve dans ces 20 pages.

La réponse s'y trouve mais cela dépend des réglages de ton trousseau.

1. Tu ouvres le Trousseau d'accès, tu sélectionnes session dans la colonne de gauche.

2. Préférences>Général -> cocher "Afficher l'état dans la barre de menu" (ça te sera utile par la suite).

3. Préférences>S.O.S. -> cocher toute les cases.

4. Edition>Modifier les réglages du trousseau de session -> vérifier que le trousseau n'est pas automatiquement verrouillé après une suspension d'activité.

Ah merci, là je vais avancer.
Bon je viens de faire çà, j'ai éteint puis relancé la machine, au démarrage j'ai eu un message me demandant si je voulais continuer la session, renouveler le trousseau et une 3ème option que j'ai oubliée. J'ai fait continuer, mais il m'a demandé encore plus de logins qu'avant ! J'ai dû en taper un directement pour avoir accès à MacOs puis idem pour Safari (!). Mail apparamment pas..pour le moment.
C'est normal ? Je dois encore redémarrer pour changer qqchose ?

au démarrage j'ai eu un message me demandant si je voulais continuer la session, renouveler le trousseau et une 3ème option que j'ai oubliée.
Tu es tombé sur ça : http://support.apple.com/kb/HT3799?viewlocale=fr_FR

= c'est normal et obligatoire.
Tout comme le Trousseau d'accès.

On ne peut que zapper la demande du mot de passe, mais pas supprimer les mots de passe
= le Trousseau d'accès est indéracinable.

Pour accéder directement à ta session sans passer par la fenêtre du mot de passe, il te faut aller dans Préférences Système > Comptes > Options.

Pour Mail et Safari, une première demande de mot de passe peut être normale.
Après, je ferais au moins un SOS Trousseau dans Trousseau d'accès.

Bonjour all !
j'ai un probléme avec mon mac os x je viens de créé une session admin secondaire (puisque je savait pas le mot de passe principale et g pas le CD d'instalation ) pour supprimer la session principale alors j'ai vu une video sur youtube et j'ai fait de meme .
le problème c que mon mac os x se reboot et tous me donne le choix de choisir la langue et puis rien ! il se bloque . SVP Heeeeeeeeeelp !
Et Merci d'avance .
PS : g un mac os x 10.3.9