Et la même mésaventure que la tienne m'est arrivée depuis que je t'ai répondu ! :mad:
= les choses se sont arrangées pour moi avec un
SOS Trousseau, qui a réparé un décrochage du trousseau,
et un redéverrouillage du Trousseau d'accès.
En fait, ça s'est à moitié arrangé pour moi, même après un redémarrage de mon Mac : je n'avais plus à fournir à Mail le mot de passe du trousseau (pour relever mes nouveaux mails) qu'une seule fois = après chaque sortie de veille
:o
Je suis en 10.6.7, avec un compte POP chez Orange.
J'ai d'abord fait de la maintenance : Utilitaires de Disque, Onyx.
Puis j'ai constaté la modification récente des fichiers
com.apple.
security.revocation.plist et
keychain.access.plist, mais ça ne m'a pas mené bien loin
J'ai fini par considérer le fait qu'un fichier
login_renamed.keychain s'était créé dans le dossier
Keychains de ma session le 10/06/11 (date de début de mes ennuis),
sans que je me souvienne avoir fait quoi que ce soit de spécial ce jour-là (pas de mise à jour ou d'installation).
Alors, Google a été mon ami : entre autres, il m'a retrouvé un message que j'avais rédigé dans ce fil il y a trois ans (et allègrement oublié depuis
) =
http://forums.macg.co/mac-os-x/comm...-trousseau-keychain-93949-14.html#post4720091
Je le complète aujourd'hui.
J'ai donc quitté Mail et Safari (les deux seules applications pour lesquelles un item apparaissait dans mon "nouveau" Trousseau),
j'ai mis
login.keychain à la Corbeille et renommé
login_renamed.keychain en
login.keychain :
SOS Trousseau m'a alors appris que
login.keychain était la propriété de Root (0) au lieu d'être la mienne (501),
et a donc renommé
login.keychain en
login_renamed.keychain et recréé un nouveau
login.keychain tout neuf-tout vierge. :eek:
Les
Informations de
login_renamed.keychain me permettaient d'en devenir le deuxième propriétaire, mais pas d'en ôter Root : je suis donc passé par le Terminal pour un
sudo chown (pour les réticents au Terminal : l'utilitaire
BatChmod aurait permis la même chose).
Et j'ai recommencé la manuvre = effacer
login.keychain et rebaptiser
login_renamed.keychain.
Là, ça a enfin collé : j'ai retrouvé toutes mes anciennes entrées dans Trousseau d'accès, et Mail ne me demande plus mon mot de passe à tout bout de champ.
J'ai déjà vu bien des Corbeilles perdre leur propriétaire et se vider ensuite toutes seules,
mais un login.keychain qui se fait désactiver et renommer pour cause de changement spontané de filiation, cela a été une découverte pour moi
:hein: