Comment résoudre les problèmes de Trousseau/Keychain...

bonjour à tous,

j'ai vendu mon MB, mais je ne souhaite pas 'donner' mes MdP et la liste de mes différents certificats à mon acheteur... Est-ce que je peux directement virer les 'system.keychain' et 'system.keychain-orig' ?
je suis OSX lion et tout marche bien ;)
merci de votre lecture
 
... mumm, pas sûr ! !
quand tu mets à jour ton système, les trousseaux restent...
 
Bonjour,

J'ai un problème et j'ai vraiment besoin d'aide... je crois avoir tout essayé...

J'ai deux macs dont les trousseaux sont synchronisés par MobileMe.

Après synchro du deuxième, certains mot de passe du trousseaux sont comme "bloqués" : quand on clique sur "Afficher le mot de passe" la fameuse chaîne : "l'accès à cet élément est limité".

Je vais dans trousseaux et je supprime la clé.

Je la recrée (par exemple en réouvrant mail s'il s'agit d'une clé de mail)

Si je rallume l'autre ordinateur, le problème réapparait...

A part désactiver la synchro du trousseau sous MobileMe je n'ai rien trouvé.

Avez-vous une solution pour moi ?

Merci,

Philippe
 
bonjour,
moi aussi j'ai 2 mac et j'ai synchroniser les trousseaux
par carbon copy cloner... et tout va bien !
 
Bonjour,
Je suis sous Lion et je ne peux plus changer mon mot de passe d'ouverture de session. Lorsque je vais dans préférence utilisateur et que je change mon mot de passe il ne reconnait pas l'ancien alors que je me sert de ce dernier pour ouvrir ma session.
Merci de votre aide.
 
Bonjour =) Je viens chercher de l'aide, car là je commence à fumer des oreilles.

Déjà, j'ai remarqué que je ne pouvais plus accéder depuis Chrome à des pages sécurisées https. Après un peu de recherche j'ai cru comprendre que cela pouvait être un problème lié au trousseau d'accès, mais en voulant lancer ce dernier j'ai vu que...il refuse catégoriquement de se lancer !! Il apparaît dans le dock, oui, mais impossible d'accéder à un quelconque menu de l'application. Je ne peux donc pas le réparer :hein: car il faut pouvoir y accéder pour faire cela.

J'ai trouvé une "first aid app" que apple avait sorti il y a quelques années, mais c'est une vieille version qui ne marche plus sur Lion.


:confused: merci les gens !


EDIT: et une petite bizarrerie peut-être en lien avec ça : le mac app store ne charge pas, il patine dans le vide avec la fenêtre grise et le logo d'applications en fond!
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'aurais commencé par faire de la maintenance (permissions, mode sans échec, Onyx, etc),
puis par regarder ce que ça donne avec un autre navigateur, et dans un autre Compte (Chrome et Trousseau).

Et j'aurais fouiné du côté du port 443 = http://support.apple.com/kb/TS1629?viewlocale=fr_FR
 
Merci François. J'ai fait une réparation des permissions avec Onyx et essayé avec un autre compte admin, sans succès. Quand je tente de lancer le trousseau d'accès il y a un cadenas orange accroché au porte-clés. Pas de problème à signaler sur Firefox, alors que Safari réagit comme Chrome.
 
Tu n'as pas de logiciel de gestion des ports : LittleSnitch, Hands Off!, …
ou un routeur, ou un server ?


Regarde dans ta Maison > Bibliothèque > Keychains

quelles sont les autorisations du dossier Keychains et des éléments qui y siègent,
et quels sont les éléments qui y siègent.
 
Je n'y vois que deux éléments :

login.keychain et metadata.keychain


je devrais en avoir d'autres, non ?


Ah, en fait j'ai essayé une chose : dans la vérification des permissions (disk utility), j'ai un "usr/lib/ruby" qui n'a pas la bonne permission (?).

EDIT2: Je sens qu'il doit y avoir un problème "plus haut", car par exemple impossible d'uploader une pièce jointe correctement que ce soit par Firefox ou Opera. Firefox m'indique un plantage Flash alors que je réinstalle la dernière version, et Chrome refuse tout simplement de charger Gmail.com (même pas l'écran de log-in).

Je suis confus, mais cela risque d'être un problème débordant du cadre de ce fil !
 
Dernière édition:
Bonjour,
je pense avoir un pb semblable :
En remettant fire-quelquechose (pas fire-wall) que j'avais déconnecté peu avant, l'ordi à redémarré et je me retrouve en ouverture de session et avec mon mot de passe qui ne marche pas. Pourtant l'indice fournit est le bon et je suis pas gâteux. Si je veut modifier le mot de passe, je dois taper un second mot de passe qui, lui, est pris en compte. Ensuite, je fais un nouveau mdp mais il est systématiquement refusé...
Bref, je suis coincé et je n'y comprend rien !
Merci pour votre aide.

PS : je suis passé il y a peu de léopard à snow

PS2 : je suis une buse en technique !
 
Je suis confus, mais cela risque d'être un problème débordant du cadre de ce fil !
Le forum Internet et réseau voit s'amonceler les problèmes avec Safari 5.1.1 : tu pourrais y ouvrir un nouveau sujet. ;)

Après avoir vérifié que les autorisations de Keychains et de ses deux éléments sont bonnes (dans la fenêtre des Informations des éléments : Cmd-i).



---------- Nouveau message ajouté à 18h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h05 ----------

En remettant fire-quelquechose (pas fire-wall) que j'avais déconnecté peu avant

mon mot de passe qui ne marche pas. Pourtant l'indice fournit est le bon et je suis pas gâteux. Si je veut modifier le mot de passe, je dois taper un second mot de passe qui, lui, est pris en compte. Ensuite, je fais un nouveau mdp mais il est systématiquement refusé...
Bonjour,

Fire-quelquechose ?? :nailbiting:

Essaie de taper ton mot de passe en qwerty plutôt qu'en azerty : ça dépanne souvent. :)
 
les chiffres sont tapés différemment en qwerty (minuscules) qu'en azerty (majuscules)...
essaie !