Comment résoudre les problèmes de Trousseau/Keychain...

Bonjour all !
j'ai un probléme avec mon mac os x je viens de créé une session admin secondaire (puisque je savait pas le mot de passe principale et g pas le CD d'instalation ) pour supprimer la session principale alors j'ai vu une video sur youtube et j'ai fait de meme .
le problème c que mon mac os x se reboot et tous me donne le choix de choisir la langue et puis rien ! il se bloque . SVP Heeeeeeeeeelp !
Et Merci d'avance .
PS : g un mac os x 10.3.9
C'est quel modèle de Mac ?

10.3.9 c'est le système Panther…

Bonjour all !
j'ai un probléme avec mon mac os x je viens de créé une session admin secondaire (puisque je savait pas le mot de passe principale et g pas le CD d'instalation ) pour supprimer la session principale alors j'ai vu une video sur youtube et j'ai fait de meme .
le problème c que mon mac os x se reboot et tous me donne le choix de choisir la langue et puis rien ! il se bloque . SVP Heeeeeeeeeelp !
Et Merci d'avance .
PS : g un mac os x 10.3.9

euh, je ne voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble que pour créer un deuxième administrateur il faut connaître le mot de passe de l'administrateur actuel!

Comment as-tu fait sans connaître ce mot de passe???

Bonjour et merci pour votre réponse .
j'ai essaye de créer une deuxieme session admin grace a l'astuce pomme + s et puis / mount -uw / puis : rm /var/db/.applesetupdone
j'ai aucun CD mac ( mac os x d'occasion ) .
je vais essayer la methode de FrançoismacG ( mode sans echec ) .
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 17h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h52 ----------

Salut
j'ai essayer le mode sans échec : pas grande nouveauté .
mac me donne un message en anglais : "you have been backed up tu XX juillet 2006 " et puis RIEN !
est ce que je dois le redémarrer ? ou le laisser pour quelques instants ?
Et merci encore une fois !

Oui c'est sa !
J'ai essayer mode sans echec mais sa donne rien !

---------- Nouveau message ajouté à 17h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h12 ----------

Bonjour
est ce qu'il est possible de trouver l'install de mac os x sur internet pour formater mon mac os x 10.3.9 ?

Mode sans échec et Apple Hardware Test étaient des suggestions que j'ai faites avant de savoir que tu étais passé par Cmd-S.

Si tu t'es trompé d'un espace dans les commandes, tu risques d'avoir de gros problèmes
= tu risques de ne pouvoir récupérer tes données qu'en montant ton Mac en Target sur un autre Mac.

Sinon, tu peux peut-être encore rattraper le coup avec les commandes :
(pomme+s au démarrage)
- au prompt, taper : fsck -fy
- ensuite, taper : mount -uw /
- ensuite, taper : launchctl load /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.DirectoryServices.plist
- ensuite, taper : dscl . -passwd /Users/username password où vous remplacez username par le nom de l'utilisateur et password par le mot de passe désiré
- ensuite, taper : reboot

---------- Nouveau message ajouté à 19h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h26 ----------

Zut, j'avais oublié que tu es en 10.3 : les commandes précédentes ne seront pas adéquates. :mad:

Le mode Target, pour voir si tu n'as pas tapé : rm / var/db/.applesetupdone ?
et pour récupérer ce qui est récupérable. :zen:

C'est quoi Mode Target ? ( je suis novice au mac )
j'ai taper : rm /var/db/ .applesetupdone

---------- Nouveau message ajouté à 18h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h00 ----------

Est ce que le formatage de mon mac est une solution ? et est ce que je peux trouver l'install mac os x 10.3.9 sur internet ?

C'est quoi Mode Target ?
C'est ça : http://support.apple.com/kb/HT1661?viewlocale=fr_FR

j'ai taper : rm /var/db/ .applesetupdone
= en mettant un espace entre / et .
tu as détruit tout le répertoire var/db au lieu du seul fichier .applesetupdone,
et sans ce répertoire, ton OS X est fort incomplet…

est ce que je peux trouver l'install mac os x 10.3.9 sur internet ?
Ça se trouve sur eBay, pour pas cher : choisis un CD générique de tous les Macs (noir), et pas un CD lié à un Mac particulier (gris).
Quand tu en auras un, tu pourras utiliser l'option "Archiver et Installer", pour récupérer tes fichiers perso à la réinstallation : http://support.apple.com/kb/HT1710?viewlocale=fr_FR

Bonjour j'ai actuellement un gros soucis,

Je voudrais accéder à ce site : http://yougo.co.uk (vous pouvez voir c'est le site communautaire de l'éducation anglaise)

Et le certificat je n'arrive pas à le régler dans mon trousseau que faire ? J'ai deux fois le même certificat et je n'arrive pas à l'enlever pour voir si c'est ça qui gêne (je précise je suis admin et le seul utilisateurs de MON macbook :D)

Ensuite je n'arrive pas à accéder à la fonction réparer, même en cliquant un peu partout :s

Merci d'avance

Bonsoir,

Quelques débuts de réponse (et de questions :) ) :
- quand je me suis connecté la première fois sur ton site, Safari 5 m'a affiché l'alerte "l'émetteur de ce certificat n'est pas valide" = le site n'est pas bien vu par Safari 5, et on peut s'attendre à des soucis de compatibilité ;
- dans l'application Trousseau d'Accès, effacer un certificat se fait en le sélectionnant et en faisant un clic droit ;
- réparer se fait avec le menu Trousseau d'Accès > SOS Trousseau.

Quand je fais clique droit je n'ai pas l'option supprimer, et je ne trouve pas le SOS Keychain :s

---------- Nouveau message ajouté à 23h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h56 ----------

J'ai trouvé pour delete, mais toujours le même soucis pour le certificat je fais comment pour le ré-obtenir ? Ou autres ? :s

SOS Trousseau se trouve dans la barre des menus (en haut de l'écran), au menu Trousseau d'Accès (à gauche de la barre, à côté de ).

Si tu supprimes (dans l'application Trousseau d'accès) les deux certificats qui existent déjà, un nouveau devrait se créer à ta prochaine connexion sur le site.

Bonjour all
merci françaois mavG pour votre aide g fini par formater mon mac et mtn sa marche bien ,
Merci encore une fois pour toutes les explications ,

Je n'y arrive vraiment pas .. j'ai beau les delete dans la section Racine système, je peux rien faire et ils apparaissent :/

Essaie sur une autre session (= un autre Compte d'utilisateur),
ou avec un autre navigateur (= Firefox, Opera, …),
ou dans Safari > Développement, en changeant d'Agent d'utilisateur.

(Ceci dit, je ne suis pas sûr de tout avoir compris
= je suppose que tu n'arrives pas à te connecter au site parce que le certificat se retrouve invalide à la connexion suivante,
et que quand tu détruis l'ancien certificat, un nouveau reprend sa place.)

Je n'arrive pas à totalement le supprimé je le trouve encore dans le trousseau sauf que la ou je le vois clique droite rien n'y fait j'ai aucune option pour l'enlever.

Et sur Firefox/Safari même problème :/