Comment résoudre les problèmes de Trousseau/Keychain...

Désolé, çà marche pas !

---------- Nouveau message ajouté à 20h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h32 ----------

en fait, c'est filevault que j'ai désactivé puis réactivé !

et je suis toujours dans les choux...
 
Si jamais, pour mon problème de trousseau bloqué qui ne voulait pas s'ouvrir, voici ce que j'ai trouvé comme solution (qui a fonctionné pour moi) :

-re-booter en gardant alt appuyé pour choisir "utilitaire de disque"

-réparer les permissions, tout le toutim

-relancer le mac normalement

à partir de là j'ai pu enfin avoir à nouveau accès à mon trousseau ! l'utilitaire de disque de mon compte (bien qu'admin) ne réparait pas grand chose, alors que celui se trouvant sur le "recovery HD" de Lion semble avoir marché.
 
à partir de là j'ai pu enfin avoir à nouveau accès à mon trousseau ! l'utilitaire de disque de mon compte (bien qu'admin) ne réparait pas grand chose, alors que celui se trouvant sur le "recovery HD" de Lion semble avoir marché.
Ce n'est pas logique, du tout. :mouais:

-réparer les permissions, tout le toutim
À moins que "tout le toutim" veuille dire que tu as aussi réparé le Disque (ce qui ne peut se faire qu'à partir de Recovery HD, et pas de l'Utilitaire de Disque du Mac).



---------- Nouveau message ajouté à 12h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h46 ----------

en fait, c'est filevault que j'ai désactivé puis réactivé !

et je suis toujours dans les choux...
Essaie de redémarrer en mode sans échec, puis de redémarrer normalement

= http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/21245.html
 
J'ai en effet réparé le disque depuis le Recovery HD. En revanche, je viens de constater qu'il suffit que j'éteigne mon ordinateur et le rallume pour que le problème réapparaisse. :confused:
 


Essaie de redémarrer en mode sans échec, puis de redémarrer normalement

= http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/21245.html

Merci pour ton aide.
Je viens d'essayer. Après redémarrage normal, lorsque je clique sur mon compte, j'ai le message suivant :
"vous ne pouvez pas activer la session du compte utlisateur filevault "mon nom d'utilisateur" pour le moment.
L'ouverture de session du compte a échoué à la suite d'une erreur."

J'ai déjà eu ce type de message lorsque j'ai voulu changer le mdp à l'ouverture ou en passant par un autre compte administrateur.
 
Pas d'autre idée que d'essayer un nouveau mot de passe avec un autre clavier,
ou avec des lettres minuscules azerty+qwerty ("toto", …).

Ou de mettre ton Mac en Target fire-wire sur un autre Mac, pour voir ce que tu peux récupérer. :hein:
 
Les nouvelles du front (ridé) :
Je suis en train de récupérer tout ce que je peux par importations à partir d'un nouveau compte admin que j'ai réussi à créer...
L'ancien compte n'est plus accessible (je ne peux même plus composer le mdp) Toujours le même message d'erreur)
C'est long et je suis pas sûr de récupérer tout...
Le bon côté, c'est que j'apprend... !:)
Merci encore,
 
Parce que tu connais déjà la réponse, et qu'elle te déplaît… :eek:

J'essaie de ne pas renoncer mais c'est dur.:)
J'ai réussi à débloquer la situation en rebootant sur le cd et réparer les disques 4 durs et les autorisations.
Seulement il y a un hic : je n'ai accès qu'au dd système. Impossible de modifier les autorisations lorsque je fais pom+I, même après dévérouillage.
J'ai aussi essayé en mode root. Pareil !
De plus, depuis le nettoyage des DD, j'ai ces 2 messages à l'ouverture de session :
 
Tu parles de deux disques durs ??

Quelles autorisations veux-tu modifier ?


Tes versions de PureFTPD et VirtualBox sont à jour ?


On est loin d'un problème de Trousseau…
 
Oui, les problèmes de trousseau ne sont pas là.

Je me suis d'abord occupé de débloquer les DD (j'en ai 4 dont 3 bloqués).
Je suis passé par Terminal (http://forums.macg.co/mac-os-x/disque-dur-qui-sest-verrouille-tout-seul-824442.html)
Bravo pour les conseils, çà marche impec !(lorsqu'on est délicat)

Les trousseaux c'est autre chose, j'y entrave rien.
Je fais un résumé : je souhaite récupérer un compte administrateur qui est toujours bloqué par Filevault. Je suis actuellement, sur un compte admin crée spécialement pour tenter de débugger le premier.

Maintenant, concernant pureftpd et virtualbox, je ne sais ni mettre à jour, ni dire si c'est nécessaire ...:eek:

Le bon côté, c'est que je suis pas trop pressé...:)
 
Pour réparer un FileVault, regarde là :
http://forums.macg.co/mac-os-x/compte-utilisateur-321411.html
http://forums.macg.co/mac-os-x/protection-file-vault-384271.html

Et puis : https://discussions.apple.com/message/11996620?messageID=11996620#11996620?messageID=11996620


VirtualBox et PureFTP : lis leurs Informations (Cmd-i) dans le Finder, et compare tes versions à celles du site développeur.
Ou, dans leur interface, clique sur Rechercher les mises à jour (dans la barre des menus, sous le nom du logiciel).
 
Bon, j'ai ouvert la sparsebundle du compte bloqué par filevault.
Son mot de passe est le même que l'ancien mot de passe du compte bloqué (j'avais changé le mdp du compte, entre temps).
Donc, la sparsebundle s'ouvre avec l'ancien mdp... c'est peut-être là que çà coince...?
Ne faudrait-il pas harmoniser le mdp de la sparsebundle avec celui du compte associé ?
Si oui, comment faire ?
Merci,
 
Le mot de passe de FileVault est celui de FileVault : il ne doit pas être forcément le même que celui de la session non chiffrée.

Pour modifier le mot de passe de FileVault, on passe par le mot de passe principal = http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.4/fr/mh1909.html
mais je crois que tu as déjà essayé…


Bon, si tu peux ouvrir le FileVault, tu peux en récupérer les données, non ?
Et alors repartir alors de zéro.
 
Oui, tu as raison et je vais en rester là.
J'ai tout reconstruit avec un nouveau compte admin. J'y ai quand même laissé des plumes (mes scripts chéris Photoshop !) mais l'essentiel est là et tout fonctionne (sauf Mail qui reçoit mais n'envoie pas).
Merci encore pour le coup de main.:)
Amicalement,
jean-éric