Comment résoudre les problèmes de Trousseau/Keychain...

Je viens de me taper les quinze pages du sujet et pas un ne répond à mon problème...

Mon Mac Book Pro tout neuf me fait des siennes (LEOPARD 10.5.7)

Pas de pbs pour le mot de passe d'entrée. Pas de pbs pour le mdp système, mais celui de session, qui normalement était le même n'est jamais accepté. Or, safari et d'autres n'arrêtent pas de me le demander.

Bref, j'ai l'air d'un c...

alors, je compte sur vous !

D'avance merci !:up:

Je viens de me taper les quinze pages du sujet et pas un ne répond à mon problème...

Mon Mac Book Pro tout neuf me fait des siennes (LEOPARD 10.5.7)

Pas de pbs pour le mot de passe d'entrée. Pas de pbs pour le mdp système, mais celui de session, qui normalement était le même n'est jamais accepté. Or, safari et d'autres n'arrêtent pas de me le demander.

Bref, j'ai l'air d'un c...

alors, je compte sur vous !

D'avance merci !:up:

Ton problème c'est justement que le mot de passe de ton trousseau de session n'est pas le même et que celui-ci est verrouillé.

La réponse à ce problème a déjà été donnée dans ce fil.

En gros, et pour faire vite parce que j'en ai un peu marre ce soir de répéter x fois les mêmes choses, tu vas dans les préférences du trousseau d'accès et tu coches toutes les cases dans l'onglet SOS. Ensuite tu lances S.O.S Trousseau pour réparer le trousseau.

Désolé d'insister Moon Walker, c'est l'opération que j'ai déjà réalisé plusieurs fois et voici ce que la machine me répond :

Début de la réparation
Vérification de la configuration du trousseau pour mon prénom, mon nom (identifiant utilisateur*: 501)
Le répertoire de départ est /Users/monprénommonnom
Trousseau de session vérifié
Mot de passe vérifié pour ~/Library/Keychains/login.keychain
Le mot de passe pour ~/Library/Keychains/login.keychain n’est pas le même que le mot de passe de session : le trousseau ne peut être déverrouillé automatiquement
Le mot de passe d’ouverture de session n’a pas pu être synchronisé avec le trousseau ~/Library/Keychains/login.keychain (-128).
Impossible de lire les réglages pour ~/Library/Keychains/login.keychain
Trousseau par défaut vérifié
Contenu de ~/Library/Keychains/login.keychain vérifié
Attention : certains problèmes n’ont pas été résolus
Échec de la réparation

Voilà pourquoi, je vous relance mon problème...

Merci pour vos réponses

J'ai fais les deux... c'est pas bien ? :siffle:
Les deux, c'est prendre le risque de s'emmêler les pinceaux... la preuve.

Tu dois utiliser le bon mot de passe pour déverrouiller le Trousseau. Il n'y a que toi qui le connaît.

La solution ultime consiste à réinitialiser le Trousseau : Préférences>Général>Réinitialiser le Trousseau. Mais bon, suivre d'abords les recommandations d'Apple.

Les deux, c'est prendre le risque de s'emmêler les pinceaux... la preuve.

Tu dois utiliser le bon mot de passe pour déverrouiller le Trousseau. Il n'y a que toi qui le connaît.

La solution ultime consiste à réinitialiser le Trousseau : Préférences>Général>Réinitialiser le Trousseau. Mais bon, suivre d'abords les recommandations d'Apple.

Moon Walker, j'ai utilisé ta solution ultime (je ne me souvenais plus du mdp utilisé, j'en ai essayé 50 qui ne fonctionnaient pas). Et cela marche, alleluia !! Merci beaucoup à vous deux :up::up:

Bonjour,
j'ai également un problème sur le MacBook d'une cliente. Elle est en 10.5.2.
J'ai essayé pas mal des solutions données sur ce post et malheureusement cela ne fonctionne pas.
Je résume donc mon problème :
il m'est impossible de : mettre l'OS à jour, de sortir de l'écran de veille, d'installer un logiciel.
L'OS me demande le mot de passe : je tape violette et celui-ci est refusé. J'ai essayé toutes les solutions possibles, mais rien ne fait.
Autre problème : la cliente a perdu ses CDs de réinstallation (d'après elle : il n'y en a jamais eu...:mouais:). Je n'ai pas de 10.5 en ce qui me concerne et je n'ai pas d'ami qui a un Macbook... certains on un iMac mais personne n'a de MacBook.
J'ai mis de dossier keychain à la poubelle
J'ai essayé SOS trousseau, mais il me demande le mot de passe
J'ai cherché certains fichiers qui n'existent pas.
et là je ne sais plus quoi faire à part ré-installé.
HELP ME !!!

Merci:up:

EDIT : Je viens de comprendre que c'est le mot de passe d'administrateur qui est HS. Comment faire pour le réinitialiser ?

Bonjour,

Va dans Préférences Système > Comptes : tu y vérifieras que le Compte est bien signalé comme admin (le contraire ne m'étonnerait pas !),
et tu pourras y changer le mot de passe de ton Compte (si le cadenas n'est pas fermé).

Sinon, il faut partir en Single User : http://www.applestuut.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=467

...
J'ai essayé la méthode décrite via le lien.
Tout se passe bien et conformément aux informations données ici, SAUF quand je tape
dscl . -passwd /Users/ROBERT_LEDOUX
là il me marque :
New Password :
et puis je ne peux rien écrire.
j'ai essayé la même syntaxe en écrit ROBERT LEDOUX mais il me marque :
DS Error: -14009 (eDSUnknownNodeMane)
Comment faire alors pour pouvoir avoir un nouveau mot de passe ?

Merci par avance de votre aide.

Au lieu de ROBERT_LEDOUX (le nom complet du Compte ?), je taperais le nom abrégé du Compte, suivi d'un espace puis du nouveau mot de passe que je souhaite créer pour ce Compte,
et je ferais alors le retour chariot.

Qu'appelles-le nom abrégé du compte ???
Juste ROBERT ?

(Robert Ledoux étant un nom d'emprunt forcement... puisqu'il s'agit d'un personnage de Lafesse (oui je sais : j'écoute trop rire et chanson:rose:))

---------- Nouveau message ajouté à 10h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h38 ----------

Même en tapant juste
dscl . -passwd /Users/ROBERT violette
j'ai le message suivant
<dscl_cmd> DS Error: -14009 (eDSUnknownNodeName)

:(

Salut, le nom abrégé n'est pas forcément ROBERT mais peut-être ROBERTLEDOUX (sans espace)

A toi de vérifier.

Par contre, pour "ROBERT LEDOUX", il faut "échapper" l'espace en insérant le caratère \ avant.
Exemple avec "ROBERT LEDOUX", on écrira

dscl . -passwd /Users/ROBERT\ LEDOUX mot_de_passe

Qu'appelles-le nom abrégé du compte ???

C'est le nom qui s'affiche dans la barre latérale du Finder à côté de la Maison,
c'est aussi le nom qui s'affiche dans la fenêtre du Terminal quand tu le lances dans la session, juste avant le sigle $.

Par contre j'ai encore un problème...
J'ai fait ce qui était écrit en page 1. Donc méthode 1, 2 et 3.
Par contre je pense que la méthode 3 qui était de jetter à la poubelle un fichier, n'était pas un choix judicieux concernant mon problème.
Résultat.
Certes, le mot de passe est le bon (violette), par contre lorsque je veux démarrer Safari, il me dit
"Safari veut utiliser le trousseau "sessions"."
et il refuse violette. Je fais annuler et hop cela fonctionne. Mais il me le fait à chaque fois que je démarre Safari
Pareil pour Mail.
D'où est-ce que cela peut venir et comment résoudre ce problème?
Merci (une fois de plus) de votre aide.

Il faut que le mot de passe du trousseau et le mot de passe de session soient les mêmes.

En modifiant le mot de passe de session, tu as sûrement introduit une différence entre les deux...
Il ne reste plus qu'à harmoniser le mot de passe du Trousseau.

:rose:
euh je veux bien le faire... mais on fait comment :confused:

:rose:

(moi c'est pc14 pas mac14... je connais quand même nettement mieux l'environnement Windows)

Un peu d'anglais ?
Je n'ai pas vérifié la solution (car chez ça marche et j'ai envie que cela continue ;) )

1) Log out of *all* accounts so that you are at the log-in screen.
2) Now log-in to an *administrator* account and open up "System Preferences" under the Apple menu.
3) Click onthe "Accounts" preferences and then highlight the name of the account which you are having trouble with. If underneath the account's name it says "Managed" (as opposed to "Admin" or "Standard") then go to the next step. If it does not say "Managed" then I don't know how to help you.
4) Click on the "Limitations" tab and then click the "Some Limits" sub-tab. Make sure that the "Change Password" checkbox is *on*.
5) Now quit System Preferences and log out of the administrator account you are in.
6) Then log-in to the account you are having trouble with.
7) Go to the Apple Menu and select "System Preferences" and then the "Accounts" preferences.
8) Your problem account (the one you should be logged into) should already be highlighted. Now change the password (make sure the CAPS LOCK key isn't on) and put in a password hint if you think there is even a remote possibility you will forget the password (the password hint will appear after the 3rd failed attempt of entering a password).
9) Now quit "System Preferences" and a message should appear telling you that the "Keychain" password has been changed as well.
10) Now log out and repeat steps 2-4 except in step 4 make sure that the "Change Password" checkbox is *OFF*.

ps : je peux faire la traduction, mais après manger ;)