Comment résoudre les problèmes de Trousseau/Keychain...

"TdA" = Trousseaux d'Accès, l'application qu'on trouve dans Applications > Utilitaires entre Teminal et Utilitaire de Disque

= j'avais la flemme de recopier l'intitulé complet. :)

SOS Trousseau se trouve dans la barre des menus de TdA (en haut de l'écran) dans la rubrique Trousseaux d'accès,
Session et mots de passe, certificats dans la barre latérale de l'application.
 
Pour ma part, j'ai un message d'erreur "impossible de configurer le trousseau iCloud" à la fois su rmon Mac et sur mon iphone (malgré la réinstallation de celui-ci.)
Lorsque je rentre le code reçu par SMS, c'est le seul message que j'ai pu recevoir (et ce, depuis plusieurs tentatives depuis le 23 octobre.)
 
Pour ma part, j'ai un message d'erreur "impossible de configurer le trousseau iCloud" à la fois su rmon Mac et sur mon iphone (malgré la réinstallation de celui-ci.)
Lorsque je rentre le code reçu par SMS, c'est le seul message que j'ai pu recevoir (et ce, depuis plusieurs tentatives depuis le 23 octobre.)
Ça, c'est plus un problème iCloud ou Mavericks qu'un problème de Trousseaux d'Accès

= pose ta question ailleurs. ;)
 
Salutations,

Un petit thread pour résoudre vos problèmes liés au trousseau/keychain, application se trouvant dans Macintosh HD > Applications > Utilitaires > Keychain/trousseau.

Bien souvent, certaines applications nous demandent continuellement le mot de passe du trousseau. Ce qui est donc lié à cette application. Il faut donc dès lors réparer Keychain/le Trousseau pour que ce problème stope.

-
Réparer Keychain/Trousseau : Ouvrir l'application et aller dans le menu 'Fenêtre' et choisir 'SOS Trousseau/Repair Keychain', mettre le mot de passe utilisateur et choisir 'Réparer/repair'.

Depuis que j'avais fait une migration de mon ancien Mini 2009 (sous 10.6.8) sur un Mini Late 2010 (sous 10.7.5), j'avais le problème du message...

"Finder souhaite effectuer des modifications. Saisissez votre mot de passe pour donner l'autorisation."​

... à chaque fois que je voulais supprimer un fichier sur mon disque dur. Problème maintenu lors de mon passage sous Mavericks. Grace à la méthode indiquée par Modern Thing, ce problème particulièrement irritant (surtout quand on sélectionner les photos à garder après un shoot) est enfin résolu. :cool:

Merci infiniment ! :zen:
 
coucou bonjour .... y'avait longtemps que je n'étais pas venu faire un ti tour par ici :D
donc bonne annee !! :up:
mais surtout j'ai eu la tres mauvaise idée d'installer le fameux maveriks :) pour la nouvelle annee :D ....
donc j'installe sur mon imac 27 pouces 3,6 ghz intelcore I5 le nouveau jouet ...
et depuis ,j'ai les fameuses fenêtres du trousseau qui n'arrêtent pas de me gonfler ...
j'ai tout bidouillé :love: comme marqué dans vos discutions .. :confused:
mais j'ai toujours les fenêtres ... :(
je crois avoir tout essayé : réparation autorisations , redémarrage, recommencé un trousseau , ....
par contre je n'ai pas viré le fameux dossier :( ("login.keychain".) pas trouvé ?
donc si vous avez une idée ... :siffle: merci
 
ia orana,

J'ai eu le même souci...
Je me suis retrouvé avec 2 comptes utilisateurs, donc, 2 trousseaux !
Pas malin !
J'ai donc gardé les 2 comptes utilisateurs, et le mot de passe est le même pour les 2 comptes...
ça fait un peu brouillon, mais ça marche !

Il y a une autre astuce pour Keychain...
Si tu as 2 fichiers keychain, tu dois pouvoir importer (keychain->fichier->importer), mais il serait bon, peut-être, de renommer le fichier keychain à importer en enlevant .keychain à la fin
Si la commande importer existe, on doit bien pouvoir le faire, non ?
ia orana i te matahiti api 2014. Bonne année à toutes et tous.
nana
 
super ...mais j'ai fais "berrichon" en 2 ème langue :D
alors si j'ai bien compris :confused: je change ça dans le trousseau ...et je change la fréquence du bidule ..:D...
je vais voir ça ...merci .. :up:
ben j'ai trouvé ... super !!! merciiiiii
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai lu et essayer quelques astuces proposées ici pour résoudre mes problèmes mais rien ne marche :(

En fait, j'ai du éteindre mon ordi l'autre jour, et d'habitude je ne l'éteint jamais ! Et quand je l'ai demandé, il y plein de petites fenêtres qui sont apparues pour me demander le mot de passe de mon trousseau pour accéder à plein de trucs... Sauf que je ne me souviens pas avoir un jour mis un mot de passe, en fait je savais même pas ce que c'était ce trousseau !

Bref, j'ai essayé de reinitialiser mon trousseau.
J'ai essayé de réparer mon trousseau.
Et j'ai remarqué que je n'avais pas de fichier login.keychain dans le dossier Keychain.

Je ne sais plus quoi faire...

Merci !

---------- Nouveau message ajouté à 10h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h07 ----------

Voilà mes trousseaux:


Ce qu'il me dit quand je veux reinitialiser le trousseau:


Ce qu'il me dit quand je veux réparer le trousseau:
 
Bonjour,

J'ai parlé de ton souci là, à partir du message #265 : http://forums.macg.co/mac-os-x/resoudre-problemes-de-trousseau-keychain-93949-14.html

= après avoir quitté le Trousseau d'accès,
tu dois aller dans la Bibliothèque de ton compte (Alt + Finder > Aller),
pour renommer login_renamed.keychain en login.keychain
et lui rendre ses permissions (dans sa fenêtre d'Informations Cmd+i : Moi en lecture + écriture, les autres en lecture seule).
 
Merci pour la réponse !

Je suis allée dans le dossier Keychains, mais il n'y a pas de fichier login.keychain...
Voilà ce qui s'y trouve:

 
Là, tu es dans le dossier Keychains de la Bibliothèque de Macintosh HD :rateau:

et c'est dans la Bibliothèque de ta Maison que tu dois aller : avec le menu Finder > Aller et la touche Alt de ton clavier.
 
Bonjour,

je suis confronté à ce m..ier mis en place avec Maverick.

Avant, il n' y avait qu'un seul trousseau "obligatoire" le dénommé "Session"; maintenant...

J'ai découvert le trousseau "élément locaux"... Celui-ci, contrairement, à son ancêtre ne peux pas être supprimer; j'en déduis qu'il est devenu le trousseau officiel et c'est lui qui doit contenir dorénavant la majorité de nos identifiant.

Mais je ne sais pas encore où s'arrête cette majorité. J'ai transféré par glisser/déposer les identifiants de l'aïeul vers le nouveau-né; évidemment pour chacun veuillez saisir votre MOT DE PAAASSSSE !

Tests en cours
 
salut a tous,
pour ma part, mon probleme vient du fait que je suis a letranger, et que la carte sim dans mon telephone ne me permet pas de recuperer le code de confirmation du trousseau
du coup jai des notifs sur l'iphone et sur le macbook comme quoi ils attendent cette validation...
je narrive pas a synchroniser le trousseau pourtant mes appareils sont sur le mm réseau wifi, sont appaires en bluetooth...
d'autre part jai remplace mon numero de telephone sur mes infos de compte iCloud, il est bien enregistre, mais lorsque je tente une synchro mon mac me dit que le code de confirmation a été envoye a mon ancien numero de tel... autrement dit, il n'a pas pris en compte le fait que jai change de numero de tel...

a priori la seule solution est obtenir un rdv via le support apple, ce qui ne me rejouit pas étant donne que jai pas que ca a faire...

voila si qqun a une soluce, je suis preneur !
la bise !
 
Bonjour, j'ai un énorme problème avec mon mot de passe. Quand je redémarre mon compte le (seul) mot de passe que j'ai mis fonctionne. Mais à chaque mise en veille, quand j'essaye de remettre mon mot de passe cela ne fonctionne pas. Pareil quand j'essaye de réinitialiser mon mot de passe, il me marque que mon mp est incorrect. Quelqu'un pourrait m'aider svp, je n'ai trouvé aucune solution.
PS: Mon mac est neuf, je l'ai eu hier.
 
Bonjour,
vous avez vérifié que cela ne vient pas du verrouillage des majuscules ?
 
Peut-être aussi cocher Afficher le menu Saisie dans la fenêtre d’ouverture de session dans les Options des Préférences Système > Utilisateurs,

pour savoir si le mot de passe tapé à la connexion s'écrit avec le même clavier que dans la session (azerty français et qwerty anglais).
 
Peut-être aussi cocher Afficher le menu Saisie dans la fenêtre d’ouverture de session dans les Options des Préférences Système > Utilisateurs,

pour savoir si le mot de passe tapé à la connexion s'écrit avec le même clavier que dans la session (azerty français et qwerty anglais).
Merci pour cette réponse rapide! Mais le gros problème est que je ne peux pas accéder à ces modifications sans le mot de passe, Auriez vous une autre solution svp