MacBook Pro Comment se renouveler régulièrement sans perdre de l'argent ?

Kurosan

Membre confirmé
17 Mars 2013
24
0
Bonjour à tous,

Etant passionné d'informatique et de nouvelles technologies, je cherche à renouveler mon ordinateur environ tous les deux ans afin de suivre l'actualité numérique.

Ma question est la suivante : quels moyens me conseillez-vous pour suivre le mouvement sans y laisser tout son salaire ?

Plusieurs solutions existent :
- Acheter cash un Mac à 2000€ et le revendre moitié prix tous les deux ans = perdre 1000€ tous les deux ans.
- Acheter avec une offre de financement d'Apple le même Mac à 2000€ étalé sur 2 ans, puis le revendre moitié prix à la fin des deux ans, pour en racheter un avec le même principe = 1000€ d'ajouté sur le compte tous les deux ans, mais prix total bien plus cher.
- Acheter en reconditionné, puis changer tous les deux ans = bon rapport qualité prix mais devoir le payer cash.
- Acheter d'occasion, pus changer tous les deux ans = un peu plus risqué mais moins cher.

Bref vous l'avez compris, quel principe me conseillez-vous ?

Mon but est de ne pas me ruiner en devant dépenser trop d'argent d'un coup. Il manquerait plus que ma voiture tombe en panne le même mois et je n'aurai plus qu'à vendre mon appart :/
 
Salut

je suis à mon 3e mac ( avec beaucoup de pc en même temps à coté ) et moi c'est simple , je les achète neuf et je les revend au bout de 3/4 ans .

Mon mac actuelle valant 2249€ au moment de son achat il y a un an et demi , j'ai fait un apport cash (1500€) et pris le reste en 4x pour ne pas avoir de grosses traites .

je compte le revendre di'ici 2 ans et demi max afin d'en tirer encore une belle somme qui me servira d'apport pour le prochain et la somme restante sera payer en 4x aussi . C'est la solution la plus intéressante pour moi en tout cas .

afin de ne pas toucher à mon épargne j'ai fait l'apport avec la vente de mon précédent mac + d'un pc portable que j'avais en plus et de mon reflex que je n'avais plus le temps d'utiliser .

A titre d'exemple j'ai vendu mon macbook alu unibody 2008 en 2011 pour 530€ ( acheter 1229€ ) , mon macbook pro 13" 2011 upgradé ( SSD 256go / 6go ram ) 650€ ( car je connaissais l'acheteur ) en 2016 . Mon meilleur ami achète casiment les mêmes machines que moi en même temps et il a vendu son mbp 13 2012 upgradé aussi (SSD 240go / 8gb ram ) 750€ en juillet 2016 pour un 15' retina 2015 également.

Je ne dis pas que c'est la meilleure méthode mais c'est la mienne , j'espère que sa aurait pu t'éclairer .
 
Effectivement c'est intéressant aussi. Par contre où vas-tu pour payer une partie dès la commande et le reste en 4x ?
 
je les ai acheter en Martinique , dans des apple premium resseler ( Digilife ) , je suppose que c'est pareil en france dans des magasins comme la fnac ou même des apple store ou au pire des APR
 
C'est aussi censé être le cas dans les APR ou j'ai été , mais ils ne vont tout de même pas refuser une vente pour sa , il y a surement moyen de discuter .