macOS Big Sur Comment s'est passée votre installation de Big Sur ?

Avez-vous eu des soucis lors de l'installation/mise à jour ?

  • Lenteur pour télécharger et lancer l'installation

    Votes: 8 14,0%
  • Installation qui semble bloquée (barre de chargement)

    Votes: 5 8,8%
  • Le mac s'est retrouvé bloqué

    Votes: 6 10,5%
  • Obligé de passer via la fonctionnalité de récupération de macOS (⌘+R au démarrage)

    Votes: 3 5,3%
  • Pas de problèmes

    Votes: 36 63,2%
  • Autres

    Votes: 10 17,5%

  • Total voters
    57
1) Il s'agit d'une imprimante SCX-3400 (et pas d'une ML-1630)
C'est bien ce que je précise, ce pilote n'est pas prévu pour ma vieille imprimante, ce que je précise est que j'ai laissé un petit moment le logiciel détecter mon imprimante...

Capture-005.jpg

...avant de faire un clic sur Ajouter. Je n'ai jamais été dans l'option Utiliser encadré en rouge, mon imprimante est apparue toute seule.
 
C'est bien ce que je précise, ce pilote n'est pas prévu pour ma vieille imprimante, ce que je précise est que j'ai laissé un petit moment le logiciel détecter mon imprimante... ...avant de faire un clic sur Ajouter. Je n'ai jamais été dans l'option Utiliser encadré en rouge, mon imprimante est apparue toute seule.
Au bout de quelques secondes mon imprimante elle aussi est détectée. Par contre, dans la partie utiliser, son nom n'apparaît pas (contrairement à ce qu'on voit dans votre capture d'écran). Et donc, le bouton "ajouter" n'est pas activé ni cliquable. Ma seule option est de rentrer dans l'option utiliser pour sélectionner manuellement un pilote.
 
Dernière édition par un modérateur:
Avec wifi, 3 jours et c'est un échec. Je l’ai fait 2 fois. Avec le câble, moins d'une heure
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir. Même problème pour moi. Depuis la dernière mise à jour vers Big Sur 11.6 mon imprimante Samsung M2070 Series n'est plus reconnue. Ni en WiFi ni en connection directe avec câble USB. J'ai passé 1h30 avec la hotline de HP, on croyait avoir résolu le pb, mais rebelote le lendemain.
 
Dernière édition par un modérateur:
en essayant de charger la 11.6.1 pour avoir l'installateur complet (pour avoir l'os non bootable sur clé) je me retrouve bloqué... des solutions ?
Merci
Capture d’écran 2021-10-30 à 22.08.38.png
 
Bonsoir. Même problème pour moi. Depuis la dernière mise à jour vers Big Sur 11.6 mon imprimante Samsung M2070 Series n'est plus reconnue. Ni en WiFi ni en connection directe avec câble USB. J'ai passé 1h30 avec la hotline de HP, on croyait avoir résolu le pb, mais rebelote le lendemain.
Fais une clean install !